Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_lcap100%LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_lcap0%LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_lcap0%LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_lcap0%LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_lcap0%LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Empty LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl

Message par Michou le Jeu 13 Sep 2012 - 8:55

LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Couv2441739


Résumé

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont réussi qu’à atténuer sa douleur, pas à combler le manque. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir. Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle qui souhaitait recommencer une vie nouvelle, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à ses sentiments pour le jeune homme. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de retrouver l’amour ?


360 pages
MILADY
13 juillet 2012
7.22 €

Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl Empty Re: LA FAMILLE YORK (Tome 2) COEUR BRISE de Victoria Dahl

Message par cordelia le Jeu 13 Sep 2012 - 10:29

La couverture

Tout dans la couverture de ce livre est fait pour s’accorder avec le titre, que ce soit la photo de la jeune femme ou les couleurs choisies.
C’est une couverture respire le calme et la mélancolie.

La lecture.

Dès les premières pages, j’ai été entièrement absorbée par l’histoire, celle-ci commençant par un gros rebondissement qui sera le fil rouge de l’histoire. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, on plonge de plus en plus profondément dans la vie des héros de l’histoire, en n’ayant qu’une seule envie, savoir ce qu’il y a à la page suivante, puis encore la suivante et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on arrive à la dernière ligne.

Une lecture palpitante où le lecteur est pris dans un tourbillon de sentiments, d’intrigues et d’humour, mais également de malentendus et de quiproquo qui ont complètement gâché la vie des personnages principaux.

Les personnages principaux sont très attachants, on entre littéralement dans leur peau ne pouvant s’empêcher d’avoir de la peine, de rire, d’être heureux en même temps qu’eux, pour eux. Ils m’ont vraiment touchée.

L’histoire étant basée sur Aïdan que l’on avait déjà aperçut dans le premier tome. Ici, on apprend à le connaître et l’on découvre un tout autre personnage que ce jeune homme amer et brute que l’on a connu dans Cœur rebelle. En fait, même si c’est un homme qui souffre et qui est en colère depuis la mort de sa bien-aimé, dix ans auparavant, on y découvre un homme généreux, courageux et bon. C’est un homme qui s’est plongé tête baissée dans le travail et la débauche par dépit et afin de tenter d’oublier sa peine, mais aujourd’hui, tout à changer.

Le personnage féminin est une jeune femme fragile et brisée, hantée par son passé et elle craint à chaque instant que celui-ci ne la rattrape. Toutefois, elle arrive à cacher sa fragilité derrière une façade de femme forte et indépendante. Quand on connait son passé, on ne peut qu’être admiratif de son équilibre psychologique. Malgré tout, c’est une femme dont forcément parfois elle est un peu énervante Wink

Les personnages que nous avions rencontrés dans le premier tome ont également leur rôle (plutôt court) dans ce second volet, nous donnant le plaisir d’assister à une ou deux « crises » de l’extravagante Mrs York. Nous avons également le plaisir d’avoir des nouvelles de notre couple de jeunes mariés, Marissa et Jude, mais avec un petit gout de trop peu.

J’ai déjà parlé du style de l’auteur pour le premier tome et puisque mes sentiments à ce sujet sont toujours les mêmes je ne vais pas reprendre ce que j’ai déjà dit. Tout ce que je dirais est que j’aime beaucoup son style.

Un tout petit avertissement pour les jeunes lectrices, certaines scènes sont plutôt osées, écrites sans aucune vulgarité mais de manière assez bien imagée.

Un deuxième tome à la hauteur du premier et encore un coup de cœur coeurs
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation LIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau

http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum