Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

+7
Froggy80
Gr3nouille2010
Cali
Sélénya47
Nathan
Mariiine
PatLecture
11 participants
Aller en bas

Votre avis ?

2 - 25%
3 - 38%
2 - 25%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mer 12 Sep 2012 - 13:00
NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter 30497510

Résumé

Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

Chez Michel Lafon
Sortie le 27 septembre 2012
Prix : 15.95 euros

PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mer 12 Sep 2012 - 13:00
C'est LE livre que j'attends avec le plus d'impatience !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mer 12 Sep 2012 - 13:41
La couverture est vraiment réussie !

C'est une trilogie ou d'autres tomes suivront ?
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mer 12 Sep 2012 - 19:52
ROH ben j'allais créer la fiche ! Razz
Tu m'as devancé j'ai voulu la faire l'autre cjour mais y'avait pas encore la couverture !
Je n'ai pas lu personnellement mais waouh et bravo pour la couverture !
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mer 12 Sep 2012 - 19:58
Nathan a écrit:ROH ben j'allais créer la fiche ! Razz

Désolée Nathan mais j'étais trop impatiente d'en parler de celui-là... Smile
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mer 12 Sep 2012 - 20:31
héhé c'est pas grave t'inquiète ! :p
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mer 12 Sep 2012 - 20:44
J'adore la couverture!!
Il me tarde de recevoir le T1 en LV pour découvrir cette saga!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mar 25 Sep 2012 - 15:40
cali a écrit:Mon avis : 4/5 aussi bon que le précédent tome !! NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter 5_tras12



Quelle joie j'ai ressentie quand les Éditions Michel Lafon m'ont proposé ce livre !!! Enfin le tome 3 !! Après avoir beaucoup aimé le premier (ma Chronique ici) et encore plus aimé le second (ma chronique ici), je n'avais qu'une hâte, retourner à Shadow Falls poursuivre l'aventure avec Kylie, et ses petits copains surnaturels ! C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai replongé en compagnie de Della, Miranda, Derek, Perry, et Lucas ! Et de retomber dans les bras protecteurs de Holiday et Burnett, les deux directeurs du camp.

Bon, tout d'abord, sachez que si je ne vais pas jusqu'au 5/5 coup de cœur, c'est uniquement parce que l'histoire, et l'écriture de l'auteure sont un petit peu trop jeunesse pour moi. En effet, nos petits héros n'ont que 16 ans, et l'univers se place dans un genre de "camp de vacances pour surnaturels", l'identification n'est pas facile pour moi. Néanmoins, on peut dire que j'aime énormément cette saga, et que je retrouve tous nos petits personnages avec le même plaisir que s'il s'agissait de mes propres amis. C'est un roman et une saga que je conseille pour une lecture purement détente, se vider la tête, et rêver un petit peu Smile

A la fin du tome 2, nous quittions Kylie et Shadow Falls, avec des questions plein la tête, et souhaitions ardemment obtenir toutes les réponses. Les ai-je obtenues dans ce tome ? Quelques unes oui, mais pas toutes, loin de là. Et j'ai encore plus de questions !! (Argg !!! C'est insoutenable Razz)

Néanmoins, j'en sais tout de même un peu plus sur les interrogations de Kylie dans le tome 2. Nous savons désormais ce qu'elle est (et non, je ne vous le dirai pas), et ça c'était quand même un des points très importants. Ne pas obtenir de réponse du tout m'aurait bien frustrée.

Tout au long de Illusions, Kylie continue de se battre entre la raison et le cœur pour choisir son prétendant. La pauvre, assaillie par de beaux jeunes hommes gentils et sexys, la vie est dure Smile

Après avoir lu une chronique de ce tome, j'avais un peu peur, peur que l'histoire tourne un peu en rond, puisque j'avais appris que les réponses que nous obtiendrions dans ce tome 3 ne seraient pas nombreuses, et que Kylie serait pour ainsi dire toujours dans la même galère, donc bon sang, qu'allait-il raconter ce tome 3 ? Alors non, ça ne tourne pas en rond, il se passe pas mal de choses, et la pauvre Kylie n'a pas fini de galérer. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et cette jeune fille va finir par connaître ce proverbe par cœur. Il y a des rebondissements, et un fil conducteur passionnant, qui fait qu'on ne se lasse pas, même après 3 tomes où on continue de se poser les mêmes questions. Il n'empêche, Mme Hunter, par pitié, n'en faites pas une série interminable, au bout d'un moment, il va falloir TOUT NOUS DIRE ! Very Happy

Les personnages sont toujours la clé de voute de cette saga. Tout repose sur eux. Attachants ou carrément détestables, on apprend à mieux les connaître, on approfondit... Della et Miranda sont peut-être un petit peu en retrait ici par rapport au tome 2, mais c'est toujours un duo cinglant qui fonctionne à merveille. Derek et Lucas sont en pleine opposition, et on découvre Perry sous un nouvel angle, il m'intriguait, et maintenant, je l'adore !

Et Burnett reste toujours Burnett... Very Happy Ahhhh Burnett... Viril, musclé, adulte, vampire !! Mmmhhh !

Un petit point négatif cependant, en plus de l'écriture toujours un peu "légère" (mais parfaitement lisible et adaptée à l'histoire finalement), j'ai cru remarquer quelques imbroglios, quelques confusions, dans les personnages notamment. Quand une scène décrivait plusieurs personnages à la fois, il y avait une certaine tendance à parfois mélanger les noms. Alors est-ce du à la traduction ou à l'original, on ne saurait le dire, mais c'était un peu déstabilisant. Bon fort heureusement, cela ne concernait que quelques scènes, et la trame n'étant pas des plus complexes, le lecteur a tôt fait de tout remettre dans l'ordre, mais c'est tout de même un peu dommage...

La fin, tout comme celle du tome 2 à l'époque, nous laisse tout pantelants. On a obtenu quelques réponses, quelques informations, mais de nouvelles questions surgissent, de nouvelles pensées, de nouvelles théories... Et il va falloir attendre encore pour en savoir plus !! Décidément, Mme Hunter sait jouer avec nos nerfs, grrrr !! Smile

Me voilà donc encore une fois "en attente" de la suite, et c'est avec la plus grande avidité que je me jetterai sur le tome 4, viiiiiiite Smile



Un petit apparté pour parler des couvertures, ce que, je crois, je n'avais pas fait pour les précédents tomes. Je tenais à dire que depuis la première, je suis complètement love des illustrations. Les couleurs de chaque tome sont bien distinctes et tranchent bien les unes avec les autres, et l'atmosphère qui se dégage globalement des couvertures est tout à fait fascinante.
Petit rappel, les revoici toutes les unes à côté des autres, qu'en dites-vous ?

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Nas_a_10NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Nas_a_11NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Nas_a_12


J'ignore encore totalement à quoi ressemblera celle du T4, mais je l'attends impatiemment, rien que pour le plaisir des yeux Very Happy



N'hésitez plus à commencer cette saga, Jeunesse certes, mais elle a tout de même bien embarqué votre vieille mémé de Cali, alors, pourquoi pas vous ? Very Happy



A bientôt pour de nouvelles lectures !

Cali
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Lun 1 Oct 2012 - 2:41
Ca m'ennuie de l'admettre parce que, globalement, j'adore cette saga, mais j'ai été déçu par ce troisième tome qui est dans la même lignée que les deux premiers.. Sauf que le problème est là. Je remercie les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de continuer à découvrir cette saga.

Je ne sais pas trop quoi en dire finalement car je pourrai presque reprendre ma chronique du deuxième tome.. J'en attendais pas spécialement beaucoup de ce troisième tome mais je pensais qu'il allait y avoir plus que ça en fait.. Arrivée à la moitié du roman, j'ai été franchement déçue de constater que Kylie n'avançait pas, que ce soit au niveau de ses relations amoureuses que pour sa recherche d'identité.. Sur ce dernier point, elle avance à peine pendant les trois quarts du livre & le triangle amoureux prend tellement de place que je ne voyais plus que ça ! Rendue au troisième tome, l'héroïne est quand même censée faire certains choix..
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai simplement eu l'impression de relire le deuxième tome & ça m'a frustré. Il n'y a que l'intrigue en elle-même qui est différente. Sinon, ce sont les mêmes conversations entre Holiday & Kylie (« Qui suis-je ? », « Nous ne savons toujours pas ») ou entre Miranda, Della & Kylie (les garçons principalement..), les mêmes questionnements sur sa vie amoureuse (qui l'inquiète bien plus que sa vie en danger, apparemment). Au bout d'un moment, ça devient juste lourd à supporter. Il se passe très peu de choses & c'est le nouvel esprit qui demande de l'aide à Kylie qui va apporter le plus de changements. Mais là encore, c'est long.

Les cent dernières pages m'ont beaucoup captivé par contre. Enfin, il se passe quelque chose ! Enfin des rebondissements, des révélations, de l'action ! Je n'ai pas compris l'intérêt de ce tome, si ce n'est pour ces cent dernières pages qui ont fait bien plus avancer les choses que le reste de l'histoire.. Je suis bien agréablement surprise par cette fin mais bien déçue d'avoir pataugé pendant les trois quarts du temps..

Il n'y a aucune évolution pour les personnages. Ils n'ont pas "grandi" & j'ai trouvé cela dommage.. Je pensais qu'il y aurait quelques changements quand même, ce n'est pas rien ce qu'ils vivent dans ce camp !
J'ai trouvé Kylie futile & superficielle. Une fille qui ne pense vraiment qu'aux garçons alors qu'elle a des problèmes bien plus sérieux à régler. Je ne suis pas contre les triangles amoureux mais quand ils prennent le dessus sur l'intrigue, ça devient dérangeant. On en apprend encore sur ses pouvoirs (quoi qu'il me semble que ce sont les mêmes que dans le deuxième tome..) & on se pose nous aussi des questions sur ce qu'elle pourrait être. Le fait qu'elle soit spéciale (surnaturellement parlant) me plait beaucoup..
Mon avis sur Lucas & Derek a à nouveau changer.. Lucas apparaît sous un jour qui ne me plait pas. Je l'ai trouvé trop possessif, trop imposant dans des situations où on aurait pu se passer de lui.. Alors que Derek est plus discret, tout en restant présent pour Kylie.. Au final, je me retrouve dans la même situation que Kylie à hésiter entre ces deux-là & ça ne me plait pas forcément. Alors, pour continuer ma lecture sans me décourager, j'ai simplement tenter de faire abstraction de ce triangle amoureux pour me concentrer surtout sur l'intrigue & sur ce qu'il pourrait se passer..

Si le style d'écriture m'avait plus & ne m'avait pas trop dérangé dans les deux premiers tomes, ce n'est plus le cas. L'écriture est toujours aussi douce, aussi rapide à lire mais les répétitions & l'habitude de tourner autour du pot m'ont agacé parce que, comme je le disais, c'est le troisième tome.. On a déjà eu de bonnes bases, maintenant il faudrait juste avancer..
Je suis donc déçue par ces passages trop longs & peu pertinents, par le statut quo du camp entier, mais j'ai toujours envie de découvrir la suite. Ces cent dernières pages m'ont relancé dans la saga & j'aimerai découvrir le fin mot de l'histoire ! Sauf que cette fois, j'en attends beaucoup..
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Ven 5 Oct 2012 - 6:43
Je viens de le recevoir et je dois dire que la couverture est sublime... Je trouve que c'est la plus belle entre les 3 tomes... J'ai bien hâte de le lire !!!
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Sam 13 Oct 2012 - 11:26


* Pourquoi cette lecture :


Ayant vraiment apprécié la lecture des deux tomes précédents, je ne pouvais qu'être au rendez-vous pour la sortie de ce nouvel opus.


* La couverture :


Dans la même lignée que celle des tomes précédents, on reconnait dès le premier coup d’œil l'appartenance du livre à la saga "Nés à minuit". J'aime ces couvertures. A elles seules elles nous font ressentir l'atmosphère angoissante dans laquelle évolue l'héroïne de cette histoire.


* L'écriture de l'auteur :


Toujours aussi fluide, la lecture est aisée et se fait rapidement sans aucune anicroche.


* Les personnages :

On retrouve ici tous les personnages déjà présentés dans les tomes précédents. A savoir :

- Kyllie : personnage principale, à la recherche de sa vraie nature ( qu'on apprend enfin à la fin de ce tome!)

- Miranda : sorcière, co-locataire et amie de Kyllie.

- Della : vampire, co-locataire et amie de Kyllie.

- Derek : fae, ancien petit-ami probable de Kyllie.

- Lucas : Loup-garou, potentiel petit-ami actuel de Kyllie.

- Burnett : vampire, co-directeur du camp Shadow Falls.

- Holyday :communique avec les esprits, directrice du camp Shadow Falls.

Tous ces personnages conservent ici leurs différentes personnalités déjàdéveloppées même s'ils prennent un peu plus de rondeurs avec certains détails supplémentaires donnés sur leur histoire, par exemple sur l'enfance de Derek, ou bien grâce à l'évolution de leur relation avec d'autres personnages comme par exemple la douceur de Lucas à l'encontre de Kyllie. Ces personnages sont toujours aussi attachants si ce n'est plus !


* L'intrigue :


Malgré les tomes qui s'enchaînent, l'histoire ne s’essouffle pas ! Même si les hésitations de Kyllie dans son choix amoureux commence un petit peu à m'agacer ( il y a un moment dans la vie où il faut savoir ce que l'on veut !!) l'auteur sait faire rebondir l'histoire grâce à une situation inattendue et périlleuse pour notre héroïne.

Dans ce tome, nous sommes en présence d'un fantôme qui amène un message particulier à Kyllie : "L'un vit, l'autre trépasse". Nous savons donc dés le début de l'histoire que quelqu'un va normalement mourir, mais qui ? C'est ce que Kyllie va chercher à savoir afin d'éviter cette tragédie. Petit à petit, des indices nous amènent à comprendre qui est menacé, mais même si nous devinons cela, çà ne gène en rien l'histoire. Car, une fois pris dans cette course contre la mort,nous voulons savoir si Kyllie va arriver à sauver la créature en danger ou pas et cela sans courir de risques pour elle-même...

De plus, dans ce tome, nous en apprenons encore un peu plus sur Kyllie. Elle va apprendre l'identité des parents de son vrai père, quelques brides de leur histoire et surtout elle va avoir une information capitale sur le genre de créature auquel elle appartient. J'ai été très touchée par ces informations et j'en apprécie encore plus le personnage de Kyllie.


*En bref :

Une fois de plus, j'ai adoré retrouvé le camp de Shadow Falls ainsi queses occupants. Nés à minuit est une saga à ne pas rater ! Et avec les révélations que nous découvrons dans ce tome, je n'ai qu'une chose à dire :




"vivement le quatrième tome !"

Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Lun 29 Oct 2012 - 16:28
Mon avis rejoint celui de Gr3nouille2010

Mon avis :
J'aime beaucoup cette série et j'étais très impatiente de retrouver Kylie dans ce nouvel opus.

Ce tome est beaucoup plus calme que les précédant. Il ne se passe pas grand chose, Kylie est hanté par un fantôme pas très bavard et on cherche à savoir ce qui lui est arrivé. Chercher à savoir qui était ce fantôme m'a beaucoup plu ! Les indices sont distillés tout au long du livre pour enfin savoir ce qu'il en est à la fin.
Entre deux on a beaucoup de déboires amoureux autant du côté de Kylie que de ses amies : Della et Miranda. Je dois avouer qu'à des moments je me lassais des histoires d'amour de Kylie : "Je l'aime? Je ne l'aime pas? C'est un ami? Suis je jalouse? Mais qui je préfère?" etc etc... Mais, quand ça commençait à devenir lassant je me disais aussi qu'elle n'a que 17 ans et que c'est souvent ce qui préoccupe le plus les jeunes filles de cet âge. Donc je me replongeais dans l'histoire en attendant qu'elle passe à un nouveau souci.
En effet, elle a encore pas mal de problèmes et ça s'accumule. Mais au final rien n'est vraiment réglé et j'ai eu une impression que rien n'avançait. Beaucoup de choses se mettent en place, mais rien de concret ne se passe.
Ce tome m'a donné l'impression d'être un tremplin pour une suite qui je l'espère sera beaucoup plus active et forte en révélations.

Au niveau des personnages on retrouve tout le beau monde : Kylie, Della, Miranda, Lucas, Derek, Holliday et Burnett.
Ils évoluent tous un peu mais pas trop, les relations se font et se défont.
On a toujours le triangle amoureux Kylie-Lucas-Derek. La balance penche d'un côté puis de l'autre. Il y a toujours autant de tumultes entre Holliday et Burnett. Et enfin Miranda et Perry essaient de trouver un terrain d'entente.

Donc en somme un tome où il ne se passe que peu de choses, mais qui laisse l'impression de préparer la suite qui sera je l'espère bien plus explosive.

Note : 3/5
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mar 13 Nov 2012 - 14:19

Mon avis :
J'ai été très contente de retourner dans l'univers de Kylie, il m'avait beaucoup manqué ! (En fait, c'est surtout Derek qui m'a manqué)

Nous sommes toujours à Shadow Falls accompagnés de Kylie, Miranda, Della, Lucas, Burnett, Holiday... Kylie est toujours pourchassée par un Vampire et essaye de savoir qui elle est. Beaucoup d'obstacles apparaissent dans ce tome pour que Kylie ne découvre pas qui elle est.

Son coeur balance toujours entre Lucas et Derek. Malgré le fais qu'avec Derek ce soit fini elle veut essayer une relation avec Lucas mais elle n'arrête pas de penser à Derek. Personnellement je préfère Derek, il lui apporte de la tendresse et arrive à la comprendre, il s'en fout de qui elle est car même si elle découvre ce qu'elle est il l'aimera toujours autant. Lucas est trop agaçant à mon goût.
Un nouveau fantôme est apparu pour demander de l'aide à Kylie et j'ai été surprise par les révélations de celui-ci. Comme quoi, l'auteur nous mène en bateau jusqu'au bout.

L'auteur utilise toujours le même rythme d'écriture, elle nous donne des détails mais on n'arrive toujours pas à savoir ce qu'est Kylie jusqu'à la fin du livre !
J'avoue, m'être lassée pendant ma lecture de ne pas savoir ce qu'est Kylie. Au bout du troisième tome je me suis dit qu'on devait savoir, sinon ça serai trop long, mais avec cette fin j'ai été comblé et je n'ai qu'une seule envie : c'est de lire le tome 4 !
A chaque fois, Michel Lafon nous fait languir avec l'extrait du prochain tome à la fin du livre mais j'ai résisté, j'ai lu en diagonale l'extrait pour ne pas plus m'impatienter...

Dans ce tome, on voit l'amitié entre Della, Miranda et Kylie qui a pris beaucoup de l'ampleur par rapports aux tomes précédents. Je trouve cette amitié superbe car elles sont chacunes présentent pour les autres.
Les trois filles ont chacune leur coup de coeur. Miranda a rencontré un sorcier super craquant mais elle est toujours attirée par Perry qui va faire beaucoup d'efforts pour elle... Miranda pense toujours à son ex et n'arrive pas à se laisser attirer par Steve. Et Kylie qui aime Lucas et Derek...

Les personnages secondaires prennent beaucoup d'ampleur dans ce tome, beaucoup plus qu'avant et on apprend plus à les connaitre, surtout Bernett qui ne m'a pas déplu, au contraire. Mais qu'est-ce que Holiday attend ?

C.C. Hunter a encore su m'emporter dans son univers et je me languis énormément de lire le tome 4 !
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Ven 12 Avr 2013 - 12:56
Kylie est de retour à Shadow Falls. Ce retour est pour elle le seul moyen d'enfin comprendre sa véritable nature, mais tout porte à croire qu'autour d'elle on tente de lui cacher bon nombre de choses. Lorsqu'un nouveau fantôme fait son apparition avec un message troublant, Kylie comprend qu'une fois de plus, il lui faudra aider celui-ci à trouver la paix et en même temps sauver quelqu'un qui lui est proche et qui risque de mourir d'après le fantôme. Si seulement c'était tout pour notre pauvre jeune fille ! mais voilà que ses grands parents adoptifs disparaissent soudainement et se révèlent ne pas être qui ils prétendaient ! Hélas rien ne va s'arranger, car en plus de Lucas, le loup-garou qui la fait craquer depuis longtemps, Derek le Fae est de retour, bien décidé à ne pas se laisser surpasser par le loup-garou.

J'avais bien hâte de lire ce troisième tome des aventures de Kylie et voir comment l'auteur allait faire évoluer ses personnages et son intrigue principale. Si au début j'étais lasse pendant ma lecture, peu à peu mon intérêt c'est de nouveau réveillé.

Pour un roman jeunesse, j'ai trouvé que le style était agréable et permettait de faire défiler les pages sans devoir relire certains passages. Non que le style soit trop simpliste, mais il est fluide et léger, maniant les mots avec une certaine élégance. Du coup forcément la lecture en est facilitée et notre plaisir intact.
Là où j'ai eu plus de mal, c'est que j'ai trouvé que l'auteur tournait encore trop autour du pot. Il tente de nous offrir des rebondissements avec par exemple la rencontre des grands-parents de Kylie, mais très vite on repart de zéro, comme si de rien n'était, et nos questions restent sans réponse. Si dans un premier ou deuxième tome ce n'est pas dérangeant, pour un troisième ça l'est et je me demande si l'auteur n'a pas agi de la sorte pour une question financière : plus de tomes, plus d'argent. C'est vraiment agaçant parce que cette saga a un sacré potentiel et les sagas YA que je suis fidèlement sont plutôt rares tant ça me parait en général sans saveur, mais ici malgré tout, la sauce prend toujours.

Si l'auteur pense qu'ajouter un nouveau fantôme fera augmenter l'intérêt du lecteur, il se trompe et même lorsqu'on découvre son identité et bien cela ne nous étonne pas autant que cela devrait le faire. Je pense que c'est surtout mal pensé et c'est ça le principal souci de ce roman. Certes, les amours de Kylie évoluent pour notre plus grand plaisir et enfin elle prend des décisions amoureuses qui nous plaisent et vont dans le sens voulu de l'histoire, mais chaque fois on se dit que tout est trop beau pour durer et je sens que dans les prochains tomes, une fois de plus il se passera quelque chose d'agaçant à ce niveau. Tout comme pour la découverte de la nature de Kylie ! On tourne sans cesse autour de suppositions et on n’a aucune information et le peu qu'on nous lâche, l'auteur les réduit à néant l'instant d'après. C'est agaçant !

La seconde erreur de l'auteur c'est de faire apparaitre des personnages secondaires très éphémères qui n'ont pour seul but que celui de détourner notre héroïne de la recherche de son identité et la laisser se focaliser sur des problèmes de coeur bien moins important que la recherche de son identité.

Au fond, le roman n'est pas mauvais, mais l'auteur n'en fait pas assez sur ce qui est important et passe plus de temps à gérer des conflits amoureux que l'intrigue en elle-même. Oui ça plaira aux adolescentes, mais à force si la suite est de la même trempe, ça finira par vite lasser le lecteur !

Aussi j'attends tout de même de lire le quatrième tome pour voir quels seront les tenants et aboutissants voulus par l'auteur pour vraiment voir si la série vaut le coup ou si au contraire, elle n'avance pas, même si la note finale de ce troisième tome nous laisse penser qu'on tient enfin la réponse de la nature de Kylie, chose que j'aurais pu deviner tant cela parait évident et trop simple.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Mer 3 Juil 2013 - 16:16
Voici mon préféré des 3 tomes ! Et je sais que ce n’est pas le dernier de la saga, alors ça promet de belles choses et de beaux rebondissements !

Je lis pourtant qu’il y a certains lecteurs déçus par ce tome, or j’ai trouvé qu’il répondait mieux aux questions que l’on pouvait se poser, et que l’action est bien plus intéressante ! Maintenant que le décor est planté, on commence à vraiment entrer dans le vif de l’aventure.

Il est vrai qu’il y a quelques longueurs, et qu’une bonne centaine de pages aurait pu être supprimée. Mais contrairement à d’habitude, outre le meublage qui ne fut pas aussi conséquent que dans les autres livres Young Adults, j’ai réussi à me prendre totalement dans l’histoire. Ce n’est pas un chef d’œuvre, certes, mais c’est fortement plaisant à lire.

Côté cœur, notre héroïne devrait se décider à la longue… C’est bien la seule chose qui a tendance à m’ennuyer. Les triangles amoureux, ça va un moment…

Les personnages sont bien entendu plus étoffés. On apprend finalement la nature de Kylie, elle devra faire face à un fantôme et essayer de trouver qui il est et qui doit « trépasser ».

En conclusion, j’ai passé un bon moment, voire un très bon. Je l’ai lu il y a près de 6 mois, alors quelques souvenirs s’effacent tout de même… En tout cas, je serai ravie de lire le tome 4 !

Et merci à Gr3nouille pour le partage !

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum