Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

L'HOMME AU COMPLET MARRON de Agatha Christie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

L'HOMME AU COMPLET MARRON de Agatha Christie

Message par Invité le Lun 10 Sep 2012 - 11:27

Résumé

Une jeune fille désargentée, Anne Beddingfeld, venue tenter sa chance à Londres après le décès de son père, professeur désargenté féru de paléontologie mais détaché des réalités « terrestres », est le témoin de la chute suspecte d'un homme sur la voie ferrée, dans le métro de Londres, la victime ayant, selon ses observations, été effrayée par la présence d'un homme mystérieux. Par une suite de hasards et de petites investigations, elle finit par retrouver la trace du mystérieux inconnu aperçu sur la scène de l'accident du métro, achète sur une impulsion subite, avec le reste de ses économies, un billet sur un navire en partance pour l'Afrique du Sud et se fait engager, dans la foulée, comme secrétaire de sir Eustace Pedler, propriétaire d'un moulin dans lequel a parallèlement été découvert le corps d'une femme inconnue, après que la police londonienne y fut attirée par la découverte, dans la poche de l'homme mort dans le métro, d'une carte d'agence immobilière chargée de la vente du moulin. S'ensuivent divers rebondissements et aventures.

Agatha Christie
249 p.
1930
Le Masque, n: 69
[/i]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HOMME AU COMPLET MARRON de Agatha Christie

Message par Saloria le Ven 30 Jan 2015 - 15:26

Excellente lecture ! Bien qu'au début, j'étais embrouillée par le nombre de personnages et par l'enquête elle-même, cela s'est vite rétabli en continuant ma lecture. L'histoire est principalement racontée par Anne Benningfield, parfois coupée avec de petits extraits du journal de sir Eustace. Il s'agit d'une aventure folle, mouvementée pour la jeune Anne à qui on s'attache facilement. On ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, tant les rebondissements sont nombreux et à quel point le peu d'indices que nous avons à propos de l'enquête nous laisse en haleine. Honnêtement, je le recommande à tous !

Mon extrait préféré, qui ne dévoile rien de l'intrigue:
EXTRAIT DU JOURNAL DE SIR EUSTACE PEDLER
[...]
Demain, nous passerons par le désert. La poussière sera atroce. A toutes les stations, de petits Kafirs vendent des animaux bizarre en bois sculpté qu'ils fabriquent eux-même. Je crains un peu que Mrs. Blair ne se laisse séduire par le charme primitif de ces jouets.

Vendredi soir.
C'est bien ce que je craignais. Mrs. Blair et Anne ont acheté quarante-neuf animaux en bois sculpté !
Saloria
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut