Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

A DÉCOUVERT de Harlan Coben

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben Empty UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben

Sam 8 Sep 2012 - 15:28
UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben 91szt910

Résumé

L'année de Mickey Bolitar n'aurait pas pu être pire. Après avoir assisté à la mort de son père et envoyé sa mère en cure de désintoxication, le voilà maintenant forcé de vivre avec son drôle d'oncle Myron, et de changer d'école. Un nouveau lycée avec de nouveaux amis, ennemis... et aussi une nouvelle petite-amie super-cool, Ashley ! A peine Mickey remonte-t-il la pente... qu'Ashley disparaît dans des circonstances mystérieuses. Refusant de perdre encore quelqu'un qu'il aime, Mickey suit la piste d'Ashley jusque dans les bas-fonds sordides de la ville, où il va découvrir qu'elle n'a rien de la jeune fille douce et timide qu'elle prétend être... et mettre à jour un terrifiant complot à côté de quoi les petits drames du lycée vont lui sembler bien dérisoires.

312 pages
5 septembre 2013
7,40 €
POCKET JEUNESSE
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben Empty Re: UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben

Sam 8 Sep 2012 - 15:37
ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre d'Harlan Coben mais c'est un auteur que j'apprécie beaucoup.
Je me laisserais bien tenter par ce livre !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben Empty Re: UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben

Lun 10 Sep 2012 - 9:49
Bolitar ?! Comme son personnage principal dans pas mal de ses livres (Myron Bolitar) ??
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben Empty Re: UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben

Lun 10 Sep 2012 - 11:23
Oui, apparament ici, c'est son neveu qui mène l'enquête Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben Empty Re: UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben

Mar 11 Sep 2012 - 9:29
Oooook !! Wink
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben Empty Re: UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben

Lun 12 Nov 2012 - 13:06
Mon avis : J'étais quand même assez curieuse de lire ce "thriller jeunesse" d'Harlan Coben avec comme personnage principal : Mickey le fils du frére de Myron, héros récurrent de la plupart des autres polars de l'auteur. J'ai passé un agréable moment car je l'ai lu en une journée, même si l'histoire reste un peu extravagante et rocambolesque.

Mickey vient de s'installer temporairement chez son oncle Myron suite au décés accidentel de son père et à l'admission de sa mère en cure de désintoxication. Dans son nouveau lycée, il fait la connaissance d'Ashley, il est très vite attiré par cette jolie jeune fille mais celle ci disparait mystérieusement.
Il va mener son enquête en compagnie d'Ema et de Spoon.

Au fur et à mesure de l'enquête, on tombe un peu dans le cliché, le lycée américain, la chef des pom pom girls, le bigleux, la souffre douleur et le super joueur de basket qui vont faire alliance, devenir amis et forcément résoudre cette enquête sans aucune intervention d'adultes !!!

Si vous ne faites pas abstraction de l'âge des héros c'est à dire 15 ans, vous avez vraiment l'impression que c'est des supers héros, c'est le côté le plus dérangeant du livre.

Un thriller jeunesse sympathique et distrayant, c'est facile à lire, il y a de l'action, du rythme, des dialogues. Une part de mystére qui laisse présager que le père de Myron n'est peut-être pas mort. J'ai beaucoup aimé les réparties cinglantes d'Ema et certaines conversations avec Mickey sont vraiment marrantes. Spoon arrive souvent comme un cheveu sur la soupe et il semble toujours à l'ouest. Les personnages sont très attachants et font finalement tout le livre.

A lire pour se détendre. Je pense qu'Harlan Coben ne restera pas sur cette unique histoire avec comme héros Mickey.
avatar
Invité
Invité

UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben Empty Re: UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben

Lun 5 Sep 2016 - 20:56
Je viens de finir le premier livre et j'ai déjà hâte de commencer le second de la série tellement ce livre m'a plu.

Je suis devenue complètement accro à Harlan Coben.

Je vais de ce pas acheter le second livre de la série sur Itunes car je ne le possède pas encore en livre de poche.
Contenu sponsorisé

UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben Empty Re: UNE AVENTURE DE MICKEY BOLITAR (Tome 1) À DÉCOUVERT de Harlan Coben

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum