Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BZRK de Michael Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BZRK de Michael Grant

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

BZRK de Michael Grant

Message par Mathilde le Sam 8 Sep 2012 - 15:22



Résumé

2040. Noah est un jeune Anglais dont le frère ainé, Alex, est interné dans le QHS d'un hôpital psychiatrique. Sadie est une riche adolescente Américaine qui assiste à un match de foot et voit le jet privé qui transporte son père et son frère s'écraser sous ses yeux. Leur vie à tous deux va basculer dès l'instant qu'ils sont touchés par BZRK, l'organisation qui se bat pour préserver la liberté individuelle face au clan des jumeaux Armstrong dont le but est d'uniformiser les consciences pour garantir la paix de l'humanité.
Bienvenue dans la nano-dimension, où des insectes plus petits que le diamètre d'un cheveu, se livrent une guerre sans merci contre la folie, dans le cerveau humain et dans les profondeurs de la chair. Perdre n'est pas une option envisageable quand on risque la démence...

Éditions Gallimard
Sorti le 20/09/2012
??? pages
18,90€
avatar
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BZRK de Michael Grant

Message par Nathan le Mar 11 Sep 2012 - 20:50

4.5/5 !

J’avais vaguement entendu parler de ce livre et j’ai bien envie de découvrir Gone, l’autre saga de l’auteur, qui est un grand succès ! Grâce à une librairie de ma ville que je connais bien, j’ai pu récupérer les Epreuves non corrigées de BZRK et je les en remercie vivement … D’autant que ce livre a été une véritable surprise pour moi !
Il faut l’avouer j’ai eu du mal au début … Il y a tant de choses à assimiler ! Le style de l’auteur d’abord. Il est très fort, sans doute très travaillé, des peints des descriptions détaillées, des évènements retranscris comme s’ils avaient été vécus. Mais il est aussi complexe.
Ensuite il y a l’ambiance, l’univers du livre. Entre complots politiques, manipulations génétiques et psychologiques c’est du sérieux, il faut s’y faire, il faut suivre et ne pas s’égarer … L’univers du livre c’est aussi la vision du corps humain. En lisant la quatrième de couverture qui m’était mise à disposition qui disait entre autres que la vision de notre corps était « rarement vue en littérature ». Personnellement je me disais oui enfin n’oublions pas Oscar Pill… Mais même si je n’ai pas lu cette série vous m’excuserez mais c’est totalement différent ! C’est un peu rêveur, c’est le développement de l’imagination, c’est une vision fantastique de notre intérieure. BZRK c’est tout autre chose. C’est la nanotechnologie qui nous permet de voir le corps humain comme un autre monde, une autre planète. Certains passages qui en parlent sont passionnants ! Et je dois avouer que j’ai été déconcerté au début … Je me faisais la réflexion que si ça n’était pour voir que des cils ou un œil pendant 400 pages ça n’avait rien d’extraordinaire ! Mais on découvrira la peau, les oreilles, les cheveux ou même des poils de chien, le sol, le cerveau ! L’auteur utilise des éléments que l’on connaît, des arbres, des aiguilles, des spaghettis !, pour décrire des visions qu’il nous serait impossible de comprendre si elles étaient dépeintes comme dans la réalité avec des formes, des couleurs –si au moins l’auteur y parvenait …
On découvre l’histoire petit à petit. On va particulièrement suivre Sadie et Noah –qui seront vite renommés …- deux adolescents l’une fille d’un grand homme d’affaire au caractère bien trempé et l’autre issu de la population modeste anglaise, très vite attachant et aux yeux très bleus dont le grand frère était membre de BZRK avant de devenir fou … Mais il y a aussi Vincent, jeune-homme séduisant, Nijinski, personnage très classe qui réserve quelques surprises, Ophélia ou Wilkes, cette dernière étant sans doute la plus originale, extravagante et cachant sa sensibilité … En bref c’est une multitude de personnages tous attachants, originaux et franchement vivants. Mais il y a aussi Bug Man qui dégoûtera, Burnofsky, bien plus sympathique ou les terribles Jumeaux Benjamin et Charles … Des ennemis qui restent des humains …
C’est une histoire captivante, et « électrique » comme le dit si bien Stephen King ! Action, suspense et une intrigue haletante ! Les pages finissent par se tourner d’elles-mêmes après une entrée difficile dans un univers loin d’être enfantin mais sérieux, dur même, impitoyable … Michael Grant ne nous prend pas pour des abrutis ! La tension augmente, à la fin c’est intenable mais les rebondissements s’enchaînent bien vite … Et nous voilà relâchés, à attendre le tome suivant …
En bref c’est le premier tome percutant d’une série qui aura sans aucun doute son nom ! Pour les plus grands, un véritable livre pour les jeunes adultes où vous serez pris pour des adultes … et ceux-ci pourront d’ailleurs s’emparer de ce bouquin dans la bibliothèque de leurs enfants. Complots, manipulations, intrigue haletante, personnages terriblement véridiques et attachants. Une véritable onde de choc.
avatar
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Masculin Age : 20
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011

http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

BZRK - Michael Grant

Message par Readirl le Sam 15 Fév 2014 - 18:39

Alors j’annonce, je risque de m’éparpiller, comme les nanobots dont il est question dans le livre…

C’EST UN ÉNORME COUP DE CŒUR !!!

C’est LA trilogie qui représente vraiment le Young-Adult à mon sens. Il n’y a aucune niaiserie, c’est très intelligemment écrit, on apprend pleins de choses sur les nanotechnologies, sur comment elles pourraient être (sont ?) utilisées.
Pratiquement tous les personnages sont principaux, l’auteur nous renseigne sur leurs vies, comment ils sont devenus ce qu’ils sont, leur but, pour quoi ils se

battent. On alterne entre les deux camps ce qui nous permet d’avoir une vision sur tous les évènements qui s’enchaînent, les plans des deux parties, les contre-temps. Un pur régal ! On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les descriptions lorsqu’ils sont dans le nano sont décrites avec une telle précision que j’ai tendance à croire que l’auteur l’a vraiment vécu, c’est sidérant !

J’aimerai pouvoir en écrire d’avantage pour vous convaincre de vous le procurer, que vous vivrez une véritable expérience littéraire mais je vous laisse libre et m’arrête là, quoique que j’écrive, ça ne serait être à la hauteur de cette Immense trilogie.

Elle n’a pas encore rencontrée le succès qu’elle mérite aux vues du peu de nombre de lecteurs en France MAIS ça ne saurait tarder j’en suis persuadée.

Un vrai livre d’aventures !!
avatar
Readirl
Plume de coton
Plume de coton

Féminin Age : 26
Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation Dans un livre
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante / Lecture, écriture, bénévolat, langues

http://readirl.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BZRK de Michael Grant

Message par Channah le Jeu 9 Avr 2015 - 13:40

c'est assez intense, dès les premiers pages, c'est un beau pavé mais très surprenant, le style d'écriture. Il faut bien suivre car tout s'enchaîne très vite, et parfois j'ai meme du revenir sur ma lecture, car j'avais oublié ... J'ai eu aussi du mal dans les explications, la nano me plaisant quand même à moitié ... mais au final une très bonne lecture
avatar
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 35
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: BZRK de Michael Grant

Message par M&Tass le Jeu 9 Avr 2015 - 15:11

Un autre genre de Dystopie ! J'ajoute à ma liste d'envie !

_________________



Lectures en cours :
Cavalier Vert (T.1), de Kristen Britain

Lectures communes 2017 :
SAGA BIT-LIT/URBAN FANTASY
SAGA FANTASY
SAGA GAMING/STEAMPUNK
SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT
SAGA SF/DYSTOPIE

Challenges 2017 :
Challenge « ABC 2017 » //  Challenge « 1 genre = 1 livre en 2017 »
Challenge « 52 livres en 2017 » //  Challenge « SF/Dysopie »
Challenge « 1 couleur = 1 couverture en 2017 »  //  Challenge « Sagas 2017 »
Challenge « Fantasy 2017 »[/u]
avatar
M&Tass
Spécialiste JEUNESSE/YOUNG ADULT
Spécialiste JEUNESSE/YOUNG ADULT

Féminin Age : 27
Messages : 2552
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: BZRK de Michael Grant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum