Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Dim 22 Aoû 2010 - 9:36
EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Livre_10


Résumé:

Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille.
Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Dim 22 Aoû 2010 - 15:00
C'est un livre que tu as lu Mathoune ???
avatar
Invité
Invité

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Dim 22 Aoû 2010 - 17:52
Oui, il est vraiment très bien.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Dim 22 Aoû 2010 - 21:27
Mathoune a écrit:Oui, il est vraiment très bien.

Quand tu crée les fiches de lecture, n'hésite pas à mettre ton avis, c'est plus sympa quand on connait les avis des uns et des autres Wink
avatar
Invité
Invité

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Lun 23 Aoû 2010 - 14:06
Ok, pas de problème.
avatar
Invité
Invité

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Lun 23 Aoû 2010 - 14:16
Mon avis: J'ai vraiment adoré ce livre parce que dès le début je me suis sentie dans la peau de l'héroïne et de plus, les personnages sont très attachants.
Je l'ai lu en seulement deux jours puisqu'il m'était impossible de le lacher. Bref si vous aimez les histoires d'amour, alors je vous le conseille.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Lun 23 Aoû 2010 - 23:31
cool
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Mar 24 Aoû 2010 - 0:19
Les livres de cette auteure me tentent vraiment !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Mer 25 Mai 2011 - 13:29
Il est dans ma whist-list ! Very Happy
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Sam 18 Aoû 2012 - 10:15
Mon avis ;

Auden a des résultats brillants, mais est une fille qui n'as presque jamais eu de vie sociale , ses insomnies la poussent à aller réviser dans un café pendant la nuit . Les vacances démarrent et pour elle, elles sont déjà toutes prévues ; révisions et révisions . Mais elle doit [ou décide , je ne sais plus...] se rendre chez son père . Ses parents étant divorcés, elle ne le voit presque plus , mais il vient d'avoir un enfant [ Enfin, la femme avec qui il ait ] . Mais à son arrivée , elle découvre sa belle mère , totalement exténuée, le bébé dans les bras . Son père toujours fourré dans son bureau qui écrit - soi disant - son nouveau roman. Le bébé ne peut s'empêcher de crier . Il pleure tout le temps alors Auden décide d'aider sa belle mère en allant promener Le bébé . C'est alors qu'elle rencontre Elliot qui lui montre la technique de l'ascenseur Le bébé ne pleure plus . Et elle le revoit, il discute de tout et de rien . Elliot lui propose alors de commencer sa quête . Pour retrouver sa voie .
Un livre magnifique que j'ai lue très rapidement car je n'ai pas pu le lâcher . Auden est une fille perdue , qui se cache derrière ses manuels mais on sent qu'au fond d'elle , elle a envie de tout changer . Elliot, partage ses insomnies est décidé de lui faire faire des choses qu'Auden n'as jamais fait. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la quête , surtout quand il lui dit " Tu dois commencer ta quête " , elle lui répond " Ma quête " . Alors il lui dit " Oui, comme dans le seigneur des anneaux "
Un beau livre sur l'amitié et l'amour pas trop gnan-gnan non plus .
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Sam 18 Aoû 2012 - 15:55
J'adore cette auteure, je le note!
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Jeu 4 Oct 2012 - 11:54
Mon avis:
Outre un drôle de prénom, Auden a aussi une drôle de famille : sa mère professeur d’université est froide, imbue d’elle-même et égoïste. Son père est écrivain qui enviait la réussite de son ex-femme et ne pense qu’à son bien-être. Son grand-frère Hollis est un excentrique qui est parti faire un tour du monde depuis le divorce de ses parents aux crochets de ces derniers. Heidi, la seconde femme de son père qui vient d’accoucher d’une petite Thisbé, a son magasin de mode et est très « fifille ».

Déboussolée depuis le divorce, Auden, est une ado seule, qui se réfugie dans les études et ses livres, surtout la nuit au cours de ses nuits blanches.
Pendant les vacances d’été quand elle va dans la petite ville de Colby chez son père et sa belle-mère sa vie va changer petit à petit ; elle va devenir plus sûre d’elle-même et va même se faire des amis et connaitre l’amour.

Roman typique pour adolescente, ça reste une histoire fraîche, agréable à lire, et on suit avec plaisir Auden.
On s’attache aussi au personnage d’Elliot, malgré ses blessures et ses côtés sombres, mais en le connaissant mieux on rencontre vraiment quelqu’un de bien.

Avec un style sans fioriture, ce roman est une petite bouffée d’air frais, et ça fait du bien au moral de temps en temps de lire une histoire qui est assez banale, mais qui arrive à nous faire sortir de notre quotidien.
L’auteur est assez douée pour ne pas en faire une histoire trop « gnan-gnan », et c’est très agréable.

Ma note: 4 /5 Very Happy
Contenu sponsorisé

EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen Empty Re: EN ROUTE POUR L'AVENIR de Sarah Dessen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum