Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

17 - 89%
2 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 19
 
avatar
Invité
Invité

L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han - Page 2 Empty L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han

Sam 21 Aoû 2010 - 18:14
Rappel du premier message :

L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han - Page 2 Livre10


Résumé

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu’elle le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…


Ce livre constitue le premier tome d'une trilogie dont les deux autres tomes ne sont pas encore parus.

mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han - Page 2 Empty Re: L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han

Sam 9 Juin 2012 - 17:11
ça a l'air super! L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han - Page 2 301726 le tome 2 me tente aussi bcp mais il faut d'abord que j'achète celui-là!!
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han - Page 2 Empty Re: L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han

Dim 19 Aoû 2012 - 22:24
Mon avis

Ca faisait un petit bout de temps déjà que j'entendais beaucoup d'éloges sur ce livre. La curiosité a fini par l'emporté, et me voilà avec ce livre dans ma pal après une radia sur Priceminister.....

Belly à 15 ans. Cet été, comme tous les étés depuis qu'elle est née, elle part avec Steven, son frère et leur mère, Laurel, rejoindre Susannah, la meilleure amie de cette dernière et ses fils dans leur maison de vacances au bord de la mer. Mais certaines choses ont changé cet été. Ils ont grandis....

J'ai beaucoup aimé le personnage de Belly bien qu'elle puisse se montrer immature et capricieuse par moment. Je dirais même que c'est ce qui fait son charme en quelque sorte. C'est une jeune fille qui attire la sympathie. Drôle et caractérielle, elle m'a beaucoup fait rire entre réparties bien placées par moment et tirage de langues a d'autres. Toutes les parades sont bonnes quand on est la seule fille au milieu d'un trio de garçons plus âgés. De plus, l'histoire est racontée de son point de vue, du coup on se met plus facilement à sa place, on s'identifie a ce personnage et le fait de vivre son histoire à travers ses yeux nous aide a l'en apprécier d'autant plus.
Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé, c'est Jeremiah. Il est, en quelque sorte, le médiateur et le pilier de la bande, celui qui détend l'atmosphère quand la tension est trop présente. On ne peut que tomber sous le charme naturel de cet ado blagueur et sensible qui respire la bonne humeur.
Conrad, lui, est tout le contraire de son frère. Il est taciturne et renfermé, et même si j'apprécie généralement ce trait de caractère, j'avoue que je l'ai préféré les quelques instants ou on le voir sourire, délivré de ses soucis le temps d'un éclair. Je crois que si je préfère son coté insouciant quasi inexistant, c'est parc'que, quand il se renferme sur lui-même on n'arrive pas à le cerner, même si on pense savoir ce qui le mine.

Pour ce qui est du style d'écriture, l'auteure manie les mots avec légèreté, justesse et précision. Elle n'a pas peur de tourner son héroïne en ridicule, ce qui ajoute à la crédibilité du personnage. De plus, elle aborde un thème important et pas toujours évident à décrypter : l'adolescence. Et pour ca, je dis chapeau bas car l'auteure à su rester juste et réaliste tout en nous offrant un roman agréable et divertissant, sans tomber dans les clichés grotesques et récurent que l'on peu trouver dans d'autres livres du même thème.

Il me reste un dernier point à aborder avant de clore cette chronique et sur lequel je reste sceptique, c'est la fin. A la façon qu'à eu l'auteur de passer du coq à l'âne de cette manière, j'avoue avoir eu l'impression de loupé un moment clé de l'histoire. Peut-être est-ce l'effet recherché, mais en tout cas, ca laisse une drôle d'impression, comme quelque chose d'inachevé...

En conclusion, j'ai passé un très bon et agréable moment de lecture. Je ne regrette pas d'avoir suivi le mouvement et acheté ce livre, car d'une ca m'a permis de découvrir une jolie petite histoire, et de deux, de changer un peu de la Fantasy, ce qui ne me fait pas de mal de temps en temps. En tout cas, j'espère pouvoir rapidement mettre la main sur les deux autres tomes !
avatar
Invité
Invité

L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han - Page 2 Empty Re: L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han

Sam 10 Nov 2012 - 21:52
J'ai adoré ! Léger avec une belle histoire d'amour, je me suis retrouvé dans Belly, je le conseil fortement. Je l'ai finit avant-hier et j'essaye d'attendre patiemment de pouvoir passer à la bibliothèque emprunté les autres tomes si il les ont ce qui ne se fera pas avant trois jours. AAARG !!
avatar
Invité
Invité

L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han - Page 2 Empty Re: L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han

Ven 28 Déc 2012 - 1:33
Ce tome 1 a été pour l'annonciateur de ma lecture des deux autres tomes. Les personnages sont attachants qu'on a envie de savoir ce qu'ils deviennent par la suite. Belly est un personnage touchant qui nous ressemble beaucoup, elle est entière, sensible et amoureuse comme la plupart des filles à son âge. J'aim aimé ses tourments amoureux.
Ce livre est remplie de tristesse dans la fin, mais j'ai ressentie beaucoup de douceur aussi. Un coup de coeur aussi Smile

4,5/5
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han - Page 2 Empty Re: L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han

Mer 4 Nov 2015 - 16:42
Voilà une belle surprise! Quand on a aucune attente et que l’on découvre une belle histoire qui nous fais rire et pleurer je dis tout simplement lecture comblé! Une histoire simple avec des personnages attachants. Il est facile de s’identifier a une des personnages ou tout simplement se remémorer un de nos été d’ado. Lu en deux jours car un fois commencé je ne me suis pas vraiment arrêter sauf pour dormir. Je lirai la suite sans exception.
Contenu sponsorisé

L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han - Page 2 Empty Re: L'ETE OU JE SUIS DEVENUE JOLIE (Tome 1) de Jenny Han

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum