Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER de Nadine Monfils Empty LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER de Nadine Monfils

Mer 5 Sep 2012 - 7:42
LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER de Nadine Monfils Les_va10


Résumé

Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord. Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. La famille Destrooper reprend la route après une pause-pipi. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leurs vidéos. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Les vacances en enfer ne font que commencer…


Broché: 235 pages
Editeur : Belfond (17 février 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2714450024
ISBN-13: 978-2714450029
17.86€
(amazon.fr)










★☆★ Un récit truculent de situations hautement cocasses qui s'enchaînent sans discontinuer.

Des personnages hauts en couleurs, carrément déjantés du ciboulot.

Une mention spéciale pour la mémé nymphomane et le père fan de tunning pour qui sa voiture compte plus que tout au monde.

Le tout servi par une écriture assez crue et avec plein d'expression typiquement belges. Très amusant. ★☆★


Note : 2/3
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER de Nadine Monfils Empty Re: LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER de Nadine Monfils

Jeu 6 Sep 2012 - 21:45
Je me souviens avoir été bien déçue par ce livre. Et puis je suis allée voir sur Amazon et j'ai vu que je n'étais pas la seule ! Il avait été très bien plébiscité à la télé, alors je le voulais absolument ! Au final, je me suis ennuyée, et j'ai revendu le livre peu de temps après...
avatar
Invité
Invité

LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER de Nadine Monfils Empty Re: LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER de Nadine Monfils

Ven 7 Sep 2012 - 16:32
Je l'ai lu en début d'été et j'ai plutôt apprécié.
Humour particulier, personnages loufoques.
Contenu sponsorisé

LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER de Nadine Monfils Empty Re: LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER de Nadine Monfils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum