Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

FOU DES CUPCAKES de Krystina Castella

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

FOU DES CUPCAKES de Krystina Castella Empty FOU DES CUPCAKES de Krystina Castella

Mer 5 Sep 2012 - 1:15
FOU DES CUPCAKES de Krystina Castella Fou_de11


Résumé

Les cupcakes sont de délicieuses petites gâteries qui ont les mêmes saveurs que vous aimez tant dans les gâteaux. Dans le livre Fou des cupcakes, Krystina Castella partage plus de 300 délicieuses recettes et idées de présentation, illustrées en photos couleurs par Ed Rudolph, qui vous mettront certainement l’eau à la bouche par plaisir anticipé. Vous pouvez choisir parmi une variété de cupcakes, comprenant des recettes rapides, d’autres qui sont santé, et d’autres qui sont parfaites pour les fêtes et les partys aussi bien que plusieurs autres qui sont amusantes à faire avec les enfants. Étant un livre complet avec un chapitre sur les techniques de cuisson et de décoration, Fou des cupcakes deviendra un de vos livres de recettes préférés pour préparer des goûters et des desserts succulents.



Année: 2010
Édition: Ada
Nombre de pages: 256 pages
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

FOU DES CUPCAKES de Krystina Castella Empty Re: FOU DES CUPCAKES de Krystina Castella

Mer 5 Sep 2012 - 1:15
Mon avis:
Merci aux éditions Ada de m'avoir initiée à ces petites gourmandises. C'est avec cet ouvrage que j'ai finalement décidé de me plonger dans l'univers magique des cupcakes! Il s'agit pour moi d'une première et je suis grandement satisfaite du résultat.

C'est la couverture de l'ouvrage qui m'a en premier lieu attirée. Le côté esthétique des petits gâteaux et les nombreuses possibilités de saveurs et de décoration m'ont finalement convaincue de tenter ma chance. Compte tenu que pour les décorations il faut quand même du matériel que je n'avais pas nécessairement à la maison (colorant alimentaire, poche à douilles etc.) je m'en suis tenue à une recette simple de cupcakes aux bleuets avec un glaçage au fromage à la crème. Le goût était exquis. Je crois que je vais maintenant m'équiper du matériel nécessaire pour faire des décorations plus élaborées. L'introduction de cet ouvrage vous présente les bases de la création de cupcakes et aussi quelques techniques de décoration et la meilleure façon de les faire cuire. Les ingrédients sont présentés individuellement ainsi que les outils facilitant le travail décoratif.

J'ai grandement apprécié la séparation en chapitres selon l'occasion à célébrer. Elle a facilité ma recherche d'une recette simple que je pourrais faire en tout temps. En plus de chapitres sur des exemples de cupcakes à réaliser en fonction des événements, une section est consacrée uniquement aux recettes de cupcakes et de glaçages. Ce qui veut dire que quand vous parcourez les autres sections et qu'ils vous mentionnent de faire un glaçage quelconque, vous n'avez qu'à revenir à la page indiquée entre parenthèses pour obtenir la préparation complète. Les quantités sont à la fois indiquées en ml et en tasses et cuillers à thé. Intéressant pour ceux qui ne sont pas familiers avec un ou l'autre des systèmes de conversion.

Finalement, non seulement l'auteure nous guide pour réaliser des cupcakes selon une recette préétablie, mais elle offre aussi à la fin des suggestions de combinaison de gâteaux et de glaçages qui se marient bien ensemble. Malgré tout, l'objectif est de laisser libre cours à votre imagination!

La création de cupcakes est très personnalisée et accessible à tout le monde. Il n'y a pas de processus complexe à suivre et on peut facilement s'y adonner avec plaisir. La préparation n'est pas très longue, un atout pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine.

J'ai grandement apprécié que l'auteure mette des illustrations pour appuyer ses recettes et que chaque étape soit clairement décrite. Je n'ai fait face à aucun obstacle dans la réalisation de mes cupcakes.

Puisqu'il s'agit d'un ouvrage généraliste, j'ai trouvé que l'aspect décoratif et cuisson n'était pas assez abordé. Je compte donc me tourner vers d'autres ouvrages qui traitent de ces thèmes plus en profondeur afin de compléter mes connaissances,

Dans l'ensemble, c'est un excellent ouvrage pour se familiariser avec ces petits gâteaux à la fois plaisants à réaliser et très délicieux!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum