Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly Vote_lcap0%DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly Vote_lcap0%DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly Vote_lcap100%DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly Empty DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly

Message par Mariiine le Dim 2 Sep 2012 - 21:41

DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly 97822611

Résumé :

Partie de la petite ville de Tamarin, en Irlande, Izzie a gagné New York ou elle a monté sa propre agence de mannequins. Une vraie success story ! Ou presque : côté cœur, Izzie a eu la mauvaise idée de tomber amoureuse d'un homme marié...
À Tamarin, sa tante Anneliese, elle, découvre qu'elle joue, à son insu, le rôle de la femme trompée.
Réunie au chevet de Lily, la grand-mère d'Izzie gravement malade, les deux femmes puiseront dans sa sagesse le remède à leur cœur brisé.

600 Pages
8,10€
Pocket
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly Empty Re: DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly

Message par Mariiine le Dim 2 Sep 2012 - 21:41

Voilà un livre que j'avais découvert grâce à un des billets Sorties en poche de chez MyaRosa. Comme bien souvent, c'est la couverture qui m'avait attirée, et comme le résumé était plutôt tentant également, je me suis dit pourquoi pas.... Je ne vais pas dire que j'aurais pu m'abstenir, mais c'est sûr que je n'aurais pas du en attendre trop.

J'ai peut être mal interprété le contenu de la quatrième de couverture, parce qu'au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je me rendais compte que l'histoire était très différente de celle à laquelle je m'attendais. Je pensais vraiment qu'il y aurait un partage des expériences de Lily, Anneliese et Izzie, je pensais que chacune apprendrait de l'histoire des autres pour évoluer, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé. Au lieu de ça, on suit les histoires des 3 personnages de façon bien distinctes.

L'histoire de Lily est sans conteste celle qui m'a le plus intéressée, l'auteure s'est penchée sur une seule période de sa vie, celle de son arrivée à Londres en 1940, et durant ces passages, je n'avais vraiment pas envie de lâcher mon livre, j'étais captivée tant par le contexte que par l'histoire de Lily. Malheureusement ce n'était pas du tout le cas en ce qui concerne les autres personnages qui m'ont laissée indifférente toute au long de ma lecture. Je n'irais pas jusqu'à dire que le reste du livre est ennuyeux, mais c'est clair que ce n'est pas ce que j'ai lu de plus passionnant.

Et il faut bien le dire, j'ai eu un peu du mal avec le style de Cathy Kelly, très souvent j'ai eu l'impression qu'elle se répétait, en l'espace de 10 pages, l'auteure développait quatre fois la même idée, mais avec une tournure de phrase différente, un peu comme si elle n'arrivait pas à se décider, je ne sais pas, j'avais l'impression de lire le même passage plusieurs fois alors que la page n'était jamais la même.

Finalement, je referme ce livre en étant tout de même assez déçue, je me dis que ce livre aurait pu être plus court, largement plus court.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly Empty Re: DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly

Message par Salsera15 le Lun 3 Sep 2012 - 3:13

Bon malgré ta déception, je vais quand même le noter...on verra si mon avis est différent!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

Message par Karine le Lun 3 Sep 2012 - 13:31

mince Rolling Eyes

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut