Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz Empty LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz

Mar 28 Aoû 2012 - 18:02
LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz Les_vo10


Résumé

En vacances chez sa grand-mère dans un manoir que l'on dit un peu hanté, Rose Jersey, douze ans et demi, va découvrir une pièce secrète remplie de miroirs de sorcières, miroirs desquels il ne faut surtout pas s'approcher.
Curieuse, attirée par des pleurs semblant provenir d'un splendide miroir bleu, Rose est happée à l'intérieur et disparaît dans un autre monde. Son frère Andy, et Droopy le chat, vont volontairement la rejoindre pensant pouvoir la ramener.
Erreur! Un miroir de sorcières ne s'emprunte que dans un sens...
Dans quels mondes inconnus devront-ils vivre en attendant de trouver une porte de départ?
Les voyageurs des miroirs pourront-ils un jour rentrer chez eux?


Autoédition
15€
parution mars 2012
359 pages
Site de l'auteure:http://kriss.f.gardaz/over-blog.com/


Dernière édition par Cali le Mar 28 Aoû 2012 - 18:16, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz Empty Re: LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz

Mar 28 Aoû 2012 - 18:03
cali a écrit:Mon avis: Une lecture qui ramène à l'imagination de mon enfance: 3,5/5 LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz 4_bien10



Commençons par le commencement, la première chose que j'aimerais dire à l'auteure, Kriss F. Gardaz (son Facebook d'auteure ici) c'est: "Merci". Merci pour m'avoir fait partager cette lecture en toute générosité, et merci de m'avoir fait rêver. Merci de m'avoir ramenée dans le monde de mes 8 ans, là où le moindre grenier recelait d'aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres, là où l'imagination n'a pas de limite (bon tout bien réfléchi, j'ai 33 ans aujourd'hui, et ça n'a pas tellement changé, mais bon !)

Ce petit bijou littéraire, contrairement à ce que peut laisser penser la couverture et le titre, n'a rien d'une œuvre de SF. C'est l'aventure d'enfants, déjà très imaginatifs de base, qui se retrouvent plongés malgré eux dans un univers incroyable, totalement inconnu, peuplé de créatures fantastiques. C'est un récit merveilleux, magique, où tout n'est pas forcément rose, et où les personnages les plus attachants côtoient d'horribles méchants !



L'histoire de Rose, une jeune fille à peine pré-ado, altruiste et courageuse, de son petit frère, Andy (dont j'ai particulièrement apprécié les expressions de pirate), de leur chat Droopy ( qui, s'il semble être un personnage secondaire au départ, prendra de plus en plus d'importance tout au long du livre), de tous les personnages incroyables qu'ils vont rencontrer au fil de leurs pérégrinations dans des univers variés et magiques, en traversant les "Miroirs de sorcière"...

Sincèrement, si j'ai été très longue à lire ce livre, cela n'a rien à voir avec la qualité de l'ouvrage, (Je crois juste que je suis en légère "panne de lecture", mais ça va surement s'arranger) car j'ai vraiment beaucoup aimé ! L'histoire est belle, les personnages incroyablement attachants. Rose et Andy ont un fond tellement bon, tellement pur et innocent... Fort heureusement, globalement, ils font plutôt de bonnes rencontres, et se forgent une aventure aussi merveilleuse que celle de Lyra dans A la croisée des mondes.

J'ai rêvé tout au long de cette lecture, je me suis vraiment sentie transportée ! Ce livre représente à merveille l'amour fraternel idéal, le courage dont peuvent faire preuve des membres d'une même famille lorsqu'il s'agit de porter secours aux leurs. Une magnifique aventure dans des mondes enchanteurs !

Ce livre a bien quelques menus défauts, mais qui n'enlèvent rien au talent de Kriss F. Gardaz de nous faire vivre dans le cocon de son imagination débordante ! Je n'oublie pas que Kriss s'autoédite pour le moment, ce qui, comme chacun le sait, est loin d'être simple, et mérite tout notre respect de lecteur. Fort heureusement, un éditeur l'a remarquée, et Les Voyageurs des Miroirs sera bientôt édité aux Éditions Du Préau, il aura probablement ensuite la couverture qu'il mérite, à savoir une représentation plus "parlante" d'une aventure jeunesse totalement magique et trépidante, qui convaincra certainement plus facilement les lecteurs que la couverture actuelle, très jolie mais assez peu représentative du contenu du roman.



Le seul gros point négatif (pour moi) a été la profusion de personnages secondaires, qui apparaissent dans les divers mondes visités. Notamment chez les trolls, car en plus d'être très nombreux, ils ont des noms fort semblables, ça m'a un peu compliqué la compréhension, mais rien d'insurmontable Wink



Je souhaite tout le meilleur à l'auteure et à son ouvrage, qui le méritent amplement, pour le don de la première à nous faire voyager dans les propres "miroirs de sorcière" de sa fertile fantaisie, et l'autre pour nous servir de miroir, justement Smile

Je vous invite tous et toutes à contacter l'auteure sur les pages Facebook que je vous ai indiquées en lien, et à lui demander comment vous procurer son livre. Personnellement, vu la fin, je vais de ce pas aller lui demander si elle est bien en train d'écrire le tome 2, car je me suis vraiment régalée, et j'aimerais connaitre la suite des aventures de toute cette joyeuse équipe.
Merci Kriss pour ce très beau moment de lecture !



Cali
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz Empty Re: LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz

Mer 29 Aoû 2012 - 3:57
Je le note!
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz Empty Re: LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz

Sam 22 Déc 2012 - 8:55
Je tiens pour commencer à remercier l’auteur du livre qui l’a gentiment envoyé à certains blogueur volontaire. Ca fait deux jours que j’ai terminé ce livre sans pour autant avoir le temps de le chronique on doit appeler ca la magie de noel non ?

Il est important de dire que ce livre va être réédité alors que j’ai en ma possession une version autoédite. J’espère qu’on pourra offrir à ce jolie roman un couverture digne de la plume de son auteur car celle là ne rend pas grâce et surtout ne rend pas compte de ce qu’il y a derrière la couverture.

J’ai eu peur en commençant le livre de tomber sur une version de Narnia, un livre que je n’ai pas aimé au contraire du film (enfin passons), mais alors je vous rassure pas du tout du tout ! Ouf !

L’auteur nous conte bien un voyage dans divers pays magique de deux enfants Rose et Andy ainsi qu’un chat Droopy. Ce trio insolite se retrouve envoyé grâce à un miroir de sorcière dans un monde dont ils ignorent tout, ils vont y rencontrer une myriade de personnages pas toujours très gentils. Ce qui est super, c'est que l'auteur se sert du mythe de départ du grenier, franchement qui n'a jamais rêvé d'explorer un grenier chez ses grand parent, je trouve que c'est quelque chose qui a toujours fait rêver les petits comme les plus grands.

Mon plus grand point positif pour ce livre c'est que l'auteur ne fait pas trainer l'histoire, elle attaque très vite sa trame, les enfants ne mettent la moitié du livre à trouver le miroir et le traverser. L'avantage d'avoir des enfants c'est qu'ils ne se pose pas les milles questions existentiel ils traversent sans se poser de question ou suive et un chat ca parait crédible après tout ce sont des enfants !

Je pense que ce qui fait la force de se livre à mon sens, se sont ses personnages, au départ Andy m’avait beaucoup séduit dans les premières pages, un petit garçon qui rêve de dragon et qui finira par en voir un (très rapidement d'ailleurs) mais peut être pas comme celui qu’il s’imaginait. Mais en fait c’est Rose qui nous tire. Elle est fraiche et pétillante, c’est une enfant ce qui nous permet de rêver. On est loin des adolescentes qu’on voit fleurir dans tout les livres (attention je ne suis pas contre) mais je trouve que ca fait du bien de tomber sur une héroïne un poil plus jeune. Elle fait retomber le lecteur en enfance. Rose elle vit un peu les aventures que beaucoup d’enfants auraient aimé vivre et qui sont maintenant adultes !

Ces enfants vont souvent faire preuve de courage, ce courage ne choque pas en fait, j’ai du mal parfois avec les héros « enfants » car on leur prête des actions qu’ils n’auraient jamais fait mais je trouve que l’auteur a su amener tout ca si bien que ca passe toujours très bien. J’aurais aimé être Rose je crois quand j'avais son âge.

Je trouve l’histoire est bien construite bien que dans les Trolls, j’ai eu un peu de mal, dès fois je ne savais plus qui était qui, des noms qui sont tellement ressemblant que je m’y perdais. A des moments sur de moi je lisais pour m’apercevoir que c’était le troll que je pensais !

Mais ca ne gâche pas tant que ca la lecture, je vous conseil donc de suivre attentivement les sortit de livre afin de pouvoir acheter dans une nouvelle édition ce livre.
Contenu sponsorisé

LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz Empty Re: LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F. Gardaz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum