Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové Empty TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové

Dim 26 Aoû 2012 - 15:48
TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové Tous_t10


Résumé

Enfin le premier livre d'histoires drôles avec une approche de faits historiques sur l'une des plus anciennes Institutions de notre pays qu'est la Poste. Souvent décriée, elle reste néanmoins, selon un récent sondage, l'entreprise préférée des Français ! La Poste vue de l'intérieur, c'est une première ! L'auteur, guichetier à ses débuts, vous propose une vraie plongée au coeur même de la Poste. Sa plume est tantôt drôle, tantôt trempée dans du vinaigre, mais au bout du compte, il n'a qu'une mission : être au service de l'humour et du rire dans une période où l'on fait la chasse aux sorcières et aux humoristes ! Ses anecdotes sont succulentes, truculentes. Assurément, avec ce livre, vous verrez d'un oeil différent la Poste et son personnel... A lire et à relire sans modération !


Broché: 89 pages
Editeur : Editions Fortuna
Parution:1 juin 2012
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové Empty Re: TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové

Dim 14 Oct 2012 - 11:47
Mon avis :

C'est un livre composé de cinq parties différentes :

1 - La présentation de l'auteur : L'auteur se présente et raconte son parcours à La Poste. Il y a un paragraphe sur son anagramme, même si je trouve cela original et que je connaissais pas, je ne suis pas tellement convaincue puisqu'on peut , selon moi, trouver un sens à chaque mot et lui trouvé une signification personnelle. Outre cette petite parenthèse sur les anagrammes, j'ai trouvé cette présentation très complètes.

2 - Les bienfaits du rire : Je suis bien d'accord le rire est un bon moyen de lutter contre le stress.

3 - Les blagues : Il y a 250 blagues ayant comme toile de fond La Poste, les facteurs et les postiers en général. Ces blagues sont diverses et variées. Elles portent sur certains clichés comme souvent pour les blagues.

4 - l'historique de la Poste

5- Les citations célèbres concernant La Poste

C'est un livre sympathique avec de nombreuses blagues qui m'ont fait rire et sourire. J'ai vraiment apprécié ce petit livre qui se lit rapidement et avec lequel on passe un agréable moment lecture.

Je l'ai trouvé très complet. Ça été une vraie surprise en ouvrant ce livre, vu le résumé de la quatrième page, je ne savais pas à quoi m'attendre, je pensais tomber sur un recueil d'anecdotes sur le quotidien d'un agent de La Poste. Mais non ! C'est un livre de blagues qui font du bien.

Ma note :

3,75/5


Dernière édition par Angeline le Ven 7 Déc 2012 - 21:23, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové Empty Re: TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové

Dim 14 Oct 2012 - 13:32
Merci pour ton avis Angeline
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové Empty Re: TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové

Ven 7 Déc 2012 - 12:02
Merci à Karine et aux Editions Fortuna

Le livre se compose de plusieurs parties :

- Une sur l'auteur lui même et comme il s'est retrouvé à la Poste car au départ il ne s'y destinait pas.

- L'humour : un seul constat et je suis pleinement d'accord avec lui on ne rigole pas assez....pourtant ça fait du bien et ça aide à déstresser

- Les blagues sur la Poste : certaines sont hilares et d'autres ...c'est pas mon humour mais il en faut pour tous les gouts.

- Un coup de gueule sur les préjugés envers le service public en général

- Les citations célèbres sur la poste et certaines sont terriblement drôles.

Un livre pour dénoncer avec humour les préjugés qu'on a tous enfin je pense envers la Poste.....
Contenu sponsorisé

TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové Empty Re: TOUS TIMBRES D'HUMOUR de Jean-Christophe Bové

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum