Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RSVP de Helen Warner

+5
Nessa
Karine
Awalie
Mariiine
Angeline
9 participants
Aller en bas

Votre avis :

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

RSVP de Helen Warner  Empty RSVP de Helen Warner

Sam 4 Aoû 2012 - 21:42
RSVP de Helen Warner  Rsvp10

Résumé

Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie à jamais. Anna, Clare, Ella et Rachel se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Lui est l’ex d’Anna, elle voyait en lui l’homme de sa vie. Anna a le cœur brisé, Rachel a des doutes, Clare ne croit pas à l’amour, et Ella compte un peu trop sur son pouvoir de séduction. Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

408 pages
24 Août 2012
7,90 €
MILADY

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Ven 7 Sep 2012 - 14:54
Attention surprise !! J'ai commencé ce livre juste parce que je voulais une lecture très simple, sans prise de tête, quelque chose qui passe tout seul, mais à aucun moment je ne m'attendais à apprécier autant ce roman ! D'ailleurs pour tout vous dire, je ne suis pas passé loin du coup de coeur !

Dès les premiers chapitres, j'ai compris que ce livre allait être addictif et ça n'a pas loupé ! Sur la quatrième de couverture, on peut lire une citation du Cosmopolitan : " Cette histoire enlevée vous fera passer du rire aux larmes. Vous ne voudrez plus la lâcher", et bien c'est exactement ce qui s'est passé. Malgré les 500 pages, se livre se lit presque d'une traite. Je me suis très vite attachée aux personnages, j'ai aimé cette façon que l'auteur avait de nous faire vivre les années marquantes des personnages principaux, j'ai eu des pincements aux coeurs, des papillons dans le ventre, je suis reste bouche bée face au comportement d’une certaine garce... bref, je suis passée par toutes sortes d'états au fil de la lecture.

Pour les personnages ce n'est pas très difficile de s'attacher à eux. Chaque chapitre se concentre à chaque fois sur une des filles, parfois les époques changent au sein d'un même chapitre mais cela ne m'a absolument pas dérangée, bien au contraire, ça permet de faire très facilement les liens avec les évènements du présent,de comprendre les comportements, les attitudes, les mentalités ....

J'ai très vite apprécié les personnages d'Anna et Clare, ce qui est d'ailleurs assez étrange quand j'y repense parce qu'en temps normal, je pense que j'aurais eu envie de claquer Anna : pendant 10 ans, elle vie sa vie un peu comme si elle n'en était pas le personnage principal, et laisse les choses coulées, sans chercher à améliorer sa situation, mais au bout du compte, son histoire est celle qui m'a le plus touchée je pense.
Clara par contre, ce n'est pas très difficile de comprendre pourquoi je l'ai aimé d'emblée, elle est tout l'opposé d'Anna, elle sait ce qu'elle veut et ne lâche rien...du moins jusqu'à l'arrivée d'un certain bonhomme qui va lui tourner la tête comme jamais. Je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix même si je les comprenais, j'ai été très surprise par la tournure des évènements pour elle.

Je me suis moins attachée à Rachel et Ella. On ne sait pas grand chose de la jeunesse de Rachel, c'est la seule qui n'a pas vécu les années fac avec les autres filles et je pense que directement , je l'ai classé " à part", pour cette raison. Elle a de bons côtés, elle est intelligente et généreuse on s'en rend compte tout de suite, mais je ne sais, pas je l'ai trouvé un peu fade comparée aux trois autres personnalités.
Quant à Ella, j'ai eu du mal à m'attacher à elle dans un premier temps, ce n'est pas très difficile à comprendre, mais plus j'avançais dans ma lecture, plus je me disais que finalement elle avait payée le prix fort pour ces actes passés.

( Je reste volontairement assez vague, sur l'histoire des différentes femmes, la quatrième de couverture révèle juste ce qu'il faut de détails donc je préfère ne pas en rajouter. )


Au final, je me suis beaucoup attachée aux différents personnages, qu'ils soient masculins ou féminins, mais la seule chose qui m'a vraiment génée dans ce livre, c'est la simplicité avec laquelle les relations évoluent, tout va trop vite, à peine ça casse d'un côté, qu'une relation reprend d'un autre côté.
Alors oui, on voit venir les choses à des kilomètres, mais si on lit une romance, on sait très bien à quoi s'attendre, c'est dommage qu'ici, tout se passe un peu rapidement, mais ça n'entachera pas mon enthousiasme concernant ce livre ! J'ai adoré et j'assume Razz

Je compte d'ailleurs bien lire les autres livres de Helen Warner Very Happy
avatar
Invité
Invité

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Mar 11 Sep 2012 - 10:35
Et bien, un avis enthousiasme qui donne envie de se précipiter sur ce livre, que j'avais déjà repérer Smile
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Mar 11 Sep 2012 - 11:36
Merci pour ton avis Mariine !^^ Je note ! Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Mar 11 Sep 2012 - 17:18
Super, j'attends vos avis, je suis pressée de voir si vous aimerez autant que moi Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Ven 26 Oct 2012 - 9:45
Chronique de Titisse (elle a des soucis de connexion)

Dans ce roman d’Helen Warner, nous suivons l’histoire de plusieurs personnages (Anna,
Clare, Rachel, Ella). Anna est invitée au mariage de Toby et Rachel. Le problème est que
Anna a eu une histoire avec Toby lorsqu’ils étaient à la fac, ils se sont quittés mais Anna est
toujours amoureuse de lui. Quant à Clare, la meilleure amie d’Anna, elle est à la recherche
de l’amour. Enfin, Ella vit son histoire d’amour avec Max. Mais l’aime-t-elle vraiment ?
L’histoire de tous ces personnages va bien évidemment se compliquer, pour le plus grand
plaisir du lecteur !

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui permet au lecteur de se détendre.
L’écriture de l’auteur est simple et fluide, mais au début du livre il faut s’habituer aux
différentes dates des évènements décrits ainsi qu’au narrateur concerné puisqu’il y a une
alternance de narrateur entre Anna, Clare, Rachel et Ella. D’ailleurs, j’aime beaucoup cette
façon d’écrire qui donne du dynamisme au roman et parfois du suspens !

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux mais j’ai eu beaucoup de
difficultés à apprécier Ella, une camarade de fac d’Anna et Clare. En tout cas j’ai bien aimé
suivre leurs histoires

Ce livre n’est pas un coup de cœur pour moi car j’ai mis un peu de temps à me plonger dans
l’histoire, mais une fois que la « machine est lancée », on ne peut plus le lâcher.

Je remercie Karine, Club de lecture et les éditions Milady pour cette jolie découverte
divertissante.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Lun 29 Oct 2012 - 14:28
han tu peux supprimer karine, moi je vois que j'ai pas les droits....

Ma chronique est ici

Lire de la romance moi? et oui j’ai pour le moment des envies de découvertes et c’est avec RSVP que je me suis lancée dans l’aventure. Et vous savez quoi ? J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma liseuse pour faire autre chose que de suivre les aventures d’Anna, Clare, Ella et Rachel.

Rachel et Toby vont se marier, Rachel est l’ex de Toby, Ella est celle qui a causé la rupture entre Anna et Toby et Clare est la meilleure amie d’Anna….Vous avez suivi? Bon je suis d’accord ce n’est pas facile à mettre tout en ordre au début mais rassurez vous on met facilement en place les personnages et on comprend très vite l’histoire.

L’auteure commence à nous narrer l’histoire de façon assez brouillon en passant d’une année à l’autre. Afin de nous faciliter la compréhension des évènements et afin de nous permettre de tout mettre en place correctement, l’auteure raconte l’histoire des filles tant au présent qu’au passé. On alterne les années en fonction des chapitres qui eux, correspondent à chaque fois à un personnage….Petit à petit et au fur et à mesure que l’on rentre dans l’histoire, nous restons dans le présent sans plus aucun flashback. Les chapitres restent, eux, centrés sur un personnage; passant d’Anna à Ella pour divaguer ensuite vers Clare et Rachel.

Alors je ne vais pas vous mentir, nos 4 jeunes femmes vont passer des larmes aux rires, vont vivre des évènements improbables et on va suivre leurs aventures de coeur comme si on était présente, comme si on était parmi elles. Je me suis vraiment attachée aux 4 filles, Anna me semble un peu plus en avant plus et pourtant elle ne fut pas ma favorite…Ella, pourtant détestable, m’a donné beaucoup d’émotions et elle m’a énormément émue. J’ai vraiment apprécié son histoire et surtout son évolution. Clare est l’amie à avoir, non mais sincèrement cette nana est toujours là pour son amie Anna, je n’ai rarement vue une amitié pareille et j’ai adoré tant son implication dans leur amitié mais aussi son humour et son caractère. Cette fille est entière et c’est à elle que j’ai réussi le plus à m’identifier.

J’ai été émue, touchée, et complètement impliquée dans ma lecture. Ce livre est touchant est bouleversant à la fois. Vous risquez d’aimer une héroïne pour la détester ensuite. Des vraies montagnes russes ce bouquin et j’adore ça. Comme je l’ai dit au début je n’aime pas ce type de lecture mais j’ai vraiment été emportée dans ce roman, dans la vie des 4 héroines et j’en redemande…. Et oui je compte sincèrement continuer à lire des Milady Romance ou tout autre romance. J’ai vraiment pris plaisir à lire ce type de livres, ca détend vraiment et ça fait du bien.

Note de 9/10 car très belle découverte pour moi.
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Jeu 8 Nov 2012 - 22:17
Merci Karine pour avoir mis ma chronique en ligne Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Sam 10 Nov 2012 - 14:31
pas de quoi
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Sam 10 Nov 2012 - 23:58
Dans ma Wish List ^^
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Mar 30 Juil 2013 - 12:50
Je l'ai lu... et je l'ai vraiment aimé !!! ^^

Voici, dans le détail, ce que j'en ai pensé :
Tout commence avec l'arrivée d'un faire-part chez Anna et Clare. Il s'agit d'une invitation pour un mariage... mais pas celui de n'importe qui !
Toby va se marier avec Rachel ! Il va se marier avec une autre qu'elle, Anna, son grand amour... pourtant ce n'est pas ainsi qu'elle pensait que ça se terminerait ! Elle l'aime encore et n'ose croire à tout ça.
Clare, sa colocataire et meilleure amie, compte bien lui faire enfin tourner la page ! Et quoi de mieux que profiter de la préparation au mariage pour s'y faire ?!
Au même moment, Toby s'occupe des préparatifs avec sa future femme, Rachel, qui est tellement stressée qu'elle s'est persuadée que tout est trop beau pour être vrai... et que Toby va finir par la laisser tomber !
Ella, quant à elle, a également reçu l'invitation mais ne s'en inquiète aucunement. Elle ne connait pas un homme sur cette terre qui lui ait résisté. Hormis Toby, bien entendu ! Mais après tout, elle n'a pas encore abattu ses dernières cartes...
Tous se connaissent. Ou presque.
10 ans auparavant, à leur arrivée en fac, Anna et Clare s'étaient tout de suite liées d'une amitié forte. Anna avait rencontré le garçon idéal : Toby. Ensemble, ils formaient le couple parfait et ils se voyaient vivre côte à côte toute leur vie. Tout le monde pensait de même d'ailleurs... mais un événement avait tout changé en un clin d'oeil ! Ou alors était-ce une personne...?

Dans un premier temps, je me suis dit que cette lecture allait être légère (peut-être même très légère). La couverture très "girly" (j'espérais vraiment que ça ne serait pas trop "guimauve" tout de même) et le résumé faisaient paraître le tout comme étant très "comédie romantique légère".
Et finalement, pas tant de légèreté, de naïveté et de guimauve qu'on pourrait croire ! Ce n'est pas "gnangnan" pour deux sous ! ^^
L'auteure nous présente son histoire à sa façon. De manière un peu déroutante au début, je l'avoue, Helen Warner nous fait passer d'une personne à une autre, ou d'une époque à une autre,... chaque chapitre étant dédié à Anna, Clare, Rachel ou Ella.
Après un moment de flottement (qui n'a pas duré, je vous rassure), je me suis habituée au rythme et je me suis complètement laissée embarquée par les histoires croisées de chaque protagoniste.
Même s'il est clair que la trame principale tourne surtout autour d'Anna et Toby, leur passé et leur présent, les autres personnages ne sont pourtant pas en reste. Chacun a son importance.
Nous les suivons donc tous, les uns après les autres, les uns avec les autres. Chacun ayant sa personnalité, sa conception de la vie, son vécu...
En plus de les suivre ainsi dans différentes tranches de vie, nous les voyons également évoluer au fil du récit.
La quatrième de couverture l'avait annoncé : un véritable chassé-croisé de vies !
L'auteure nous amène dans une histoire finalement très réaliste, où les personnages, vraiment attachants, prennent vie sous nos yeux. Où rien est tout noir ou tout blanc. Où les situations sont telles qu'elles pourraient arriver à nos proches, nos amis, nos voisins... mais qui fait du bien ! ^^
Avec eux, nous passons d'une émotion à une autre. En fait, j'y ai trouvé bien plus de profondeur que je ne le pensais au premier abord !

Bref : Ce livre est une vraie bonne surprise !!! ^^
Sous des airs légers et un petit format, c'est une vraie bouffée d'émotions qu'on prend à la lecture de ce roman qui est bien plus grand qu'il n'y parait Wink
Preuve que même en lecture, il ne faut pas se fier aux apparences...
C'est de la romance, oui ! Mais je dirai qu'ici c'est un peu plus encore ! ^^
Parce que j'ai eu le même sentiment en terminant ce roman qu'en ayant vu ce film : si vous avez aimé "Love actually", je pense sincèrement que vous aimerez ce livre ! ^^

Avis issu de La Boite à Evasion
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Mar 30 Juil 2013 - 17:07
Hum que de bons avis, je m'empresse d'ajouter ce livre à ma liste à lire !
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Mer 31 Juil 2013 - 3:12
Je le note!
Contenu sponsorisé

RSVP de Helen Warner  Empty Re: RSVP de Helen Warner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum