Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

0% 0% 
[ 0 ]
40% 40% 
[ 2 ]
20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5

ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Angeline le Sam 4 Aoû 2012 - 21:38


Résumé

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble

336 pages
24 Août 2012
7,90 €
MILADY

avatar
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 2832
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Cline612 le Mar 7 Aoû 2012 - 18:52

Encore un qui me tente bien dit donc
avatar
Cline612
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 27
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation Entre le marais Poitevin et Brocéliande

http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par titisse le Sam 25 Aoû 2012 - 19:26

Ce livre aussi me tente ! Il vient de sortir, j'attends de lire quelques avis mais j'en ai déjà lu un très positif Wink
avatar
titisse
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 31
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://rexlit.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Grazou le Sam 25 Aoû 2012 - 19:36

Il me tente aussi, j'attend des avis !
avatar
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation Denain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit

http://thecoffeebook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Candyshy le Sam 25 Aoû 2012 - 21:51

Je l'ai commandé Smile à voir
avatar
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 40
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation Sud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Angeline le Mer 12 Sep 2012 - 21:28

Mon avis :

Je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue par la conception de ce livre. Il s'agit d'une alternance de chapitres sous la forme suivante : un chapitre d'échange d'e mails entre deux amies, Jennifer et Beth et un chapitre consacré à Lincoln.

J'ai pas été séduite par l'amitié entre les deux amies, on a l'impression que leur relation se résume à des mails alors qu'elles travaillent dans la même entreprise, alors qu'elles pourraient se parler de vive voix. Première petite invraisemblance du livre.

Quant à l'histoire d'amour entre Lincoln et Beth est inexistant pendant de 400 pages sur 460. On tourne en rond une grande partie du livre.

Sinon niveau personnages, je n'ai pas trouvé leurs personnalités très attachantes et intéressantes, je les ai même trouvé un peu caricaturaux.
Comment un geek coincé peut devenir le beau prince charment en quelques jours?

J'ai été plus absorbé par le couple secondaire formé par Jennifer et Mitch. Leur histoire est plus intéressante et ils sont beaucoup plus attachants.

Pour résumer, j'ai pas trouvé l'intrigue très réaliste ou très crédible. C'est pas le meilleur chick lit que j'ai lu.

De plus, je trouve le couverture du livre affreuse.

Evidemment, ce n'est que mon jugement personnel, je vous laisse faire votre propre opinion sur ce livre. J'ai lu des avis positifs dessus.

Mon note :

2/5


Dernière édition par Angeline le Sam 29 Juin 2013 - 22:14, édité 1 fois
avatar
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 2832
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012 - 20:27

Mon avis :

J'ai acheté ce livre le jour de sa sortie, covaincue que j'allais passer un bon moment. Tout d'abord, c'est la couverture qui m'avais tapé dans l'oeuil, ensuite le résumé.
J'ai toujours aimé les romans épistolaires, et quand c'est émailstolaires Wink encore plus. C'est donc avec beaucoup d'attentes en tête que j'ai entamé ce livre le jour même,
pour finalement être un peu déçu. C'est une lecture agréable, mais ne vous attendez pas à lire "Quand souffle le vent du nord" ou de voir défiler "Vous avez un message" ...
ce livre est d'un tout autre genre. L'échange n'a pas lieu entre un homme et une femme, mais entre deux collègues-copines: Jennifer et Beth. On apprend a mieux les connaître, on savoure des petits bouts de vie avec eux. Mais il n'y pas que nous, le lecteur, qui mets le nez dans les échanges de ces deux femmes modernes, attachantes et parfois délirantes. Il y a aussi Lincoln, agent de la sécurité informatique de leur journal, qui d'abord par hasard et ensuite un peu moins par hasard, va suivre leur échanges et va s'attacher à Beth. Comment tout cela va finir? Ben, je dirais à vous de découvrir ...

J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé l'histoire un peu plate, il manque un certain petit quelque-chôse, un peu de peps, un élément de surprise.

Ma note :
3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Invité le Lun 1 Oct 2012 - 14:31

Dans ma PAL Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Invité le Ven 9 Nov 2012 - 18:31

Ce que j'en ai pensé
Lincoln est un gentil jeune homme de 28 ans, il vit toujours chez sa mère qui prend soin de lui comme s'il était encore enfant. Ayant traîné des années dans les études il ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie. Il rumine sans cesse les blessures de sa rupture avec son premier grand amour malgré les incessantes réflexions de sa sœur. Sans être dépressif, il mène une vie bien taciturne, sans soleil, sans éclats de rires, sans relation amoureuse. De plus il a un travail des plus passionnants !!! Il ne risque pas de s'y épanouir ! Il travaille de nuit, seul dans une grande salle informatique. Il traque toutes les personnes qui n'utilisent pas leurs ordinateurs à des fins strictement professionnelles et adresse des avertissements aux contrevenants. Cette tâche lui prend une vingtaine de minutes sur ses huit heures de travail de nuit, huiit heures de solitude dans l'atmosphère confinée de la salle informatique.
Des échanges de mails que deux collègues et amies, Beth et Jennifer, s'envoient régulièrement finissent par attirer son attention. Il ne peut pas s'empêcher de trouver ces échanges drôles. Il sait qu'il devrait les rappeler à l'ordre mais il peut bien se l'avouer, il ne leur enverrait pas d'avertissement. Parce qu'il les aimait bien et parce qu'il les trouvait gentilles, intelligentes et rigolotes, parfois, il éclate de rire en les lisant depuis son poste. Il est sensible aux taquineries qu'elles s'échangent, au soin qu'elles prennent l'une de l'autre. Il aurait bien aimé avoir un ami, au bureau, à qui il pourrait parler de cette façon. Bien que convaincu qu'il devrait cesser d'être indiscret, Lincoln continue à espionner les mails que s'échangent les deux copines et finit par avoir une vraie attirance pour Beth. Beth, qui de son côté, est tombée sous le charme d'un mystérieux jeune homme qu'elle a vu dans les couloirs du journal alors qu'elle est déjà en ménage avec un guitariste de rock depuis neuf ans. Un jeune homme qu'elle appelle "Mon Mec Mignon" dans ses mails.
Ce n'est pas de la grande littérature mais je l'avoue j'ai bien aimé. Le scénario n'est pas révolutionnaire, les sentiments se devinent et on voit arriver les scènes dont certaines sont assez banales, et même si ça peut vous paraître un peu naïf, c'est vraiment plaisant et attendrissant, rafraichissant et léger avec des dialogues très amusants et attendrissants.
Les personnages sont attachants, Lincoln énerve un peu par son air de lutin meurtri qui a abandonné l'espoir de rencontrer l'amour, par son humeur à ne pas faire la fête, ni jouer, ni voir des gens. Et pourtant malgré son inertie et son défaitisme il arrive à attirer notre sympathie dans cet abîme de tristesse. C'est un "Beau mec" qui s'ignore, et plus l'histoire avance plus on le voit changer, il finit par rencontrer des gens avec qui il se sent à l'aise et il va essayer de se prend en main. Les deux copines sont vraiment drôles, pleines d'énergie et de vitalité. Un peu, même beaucoup, "pipelettes", elles sont intelligentes et amusantes, ce qui ne les empêche pas de se montrer un peu "langue de vipère". Et puis il y a les autres, la mère de Lincoln pleine de bons sentiments malgré son côté "mère poule", elle est pleine d'énergie en plus d'être un vrai cordon bleu, elle nous met l'eau à la bouche avec les bons petits plats qu'elle prépare pour son fils, la sœur du jeune homme paraît agressive mais on sent bien qu'elle aime son frère et qu'elle voudrait qu'il se sorte de sa douloureuse déception qui l'a laissé complètement abattu, les copains sont soudés mais s'ils sont un peu débiles.
L'écriture est simple, pétillante, émouvante aussi car elle peut aussi bien nous arracher un éclat de rire qu'un sanglot.
En fait je ne pensais pas tomber sur un livre aussi prenant, il est différent de ce que l'on trouve dans la littérature romanesque. Il se lit très facilement et très vite. Il est extrêmement touchant et agréable. C'est une succession d'air frais, de légèreté, c'est tout simplement un beau moment de lecture. Je ne peux que vous le conseiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Karine le Sam 10 Nov 2012 - 14:29

Merci pour ton avis christine cool

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Invité le Lun 17 Déc 2012 - 16:55

Mon avis : Avant toute chose, je dois vous prévenir que la quatrième de couverture de ce livre est tout simplement catastrophique. Elle spoile un pan entier de l'histoire ! Bon, d'accord, c'est une romance : l'intrigue n'est pas ce qu'il y a de plus poussé. Mais quand même, là ça craint beaucoup. Vraiment, j'ai été super déçue, tout simplement parce que, au moment fatidique, mon cœur n'a pas battu aussi fort que je l'aurais souhaité. J'ai même failli abandonner, du coup. Mais bon. J'ai continué et... Je dois dire que Rainbow Rowell a un sacré talent, pour relever tout ça. J'ai passé un excellent moment. Je pense même que cela aurait été un coup de cœur s'il n'y avait pas eu ce malheureux résumé pour tout gâcher. Mais je me dois de vous préciser que cette romance a eu un effet des plus étranges sur mon métabolisme : au lieu de ressentir une joie intense et un amour profond pour le monde alentour (ou plutôt, en plus de cela), c'est une mélancolie profonde qui m'a accablée, me poussant à me réfugier dans les céréales et les petites cochonneries nommées "Célébrations". Enfer et Damnation ! Moi qui suis en pleine période de diète (dans mes rêves les plus fous, c'est le cas) pré-fêtes, c'est assez désastreux. BREF !
Revenons à nos moutons : cette romance possède un atout majeur qui la rend peut être moins niaise que ses comparses, tout en la distinguant agréablement du lot : elle prend comme personnage principale un HOMME. D'accord, pas un gros bourrin macho (qui, franchement, serait carrément déplacé dans une romance), mais un homme tout de même. Avec des sentiments d'homme et tout. Attention Mesdames ! Je ne vous dis pas que, grâce à Attachement, vous allez enfin pouvoir comprendre ce qui se trame dans la tête de votre compagnon. Point du tout. Mais... On est en droit de se dire que tout n'est pas si désespéré que ça, que les étranges créatures qui chauffent notre lit éprouvent peut-être des sentiments, que derrière le fan de Call of Duty se cache sûrement un être doué de sensibilité. Qui serait donc potentiellement en mesure de nous faire, lui aussi, des déclarations passionnées et passionnelles, de nous embrasser au vu et au su de tous comme si nous étions seuls au monde, en nous écrasant un énorme bouquet de roses sur le bas des reins... STOP ! Je vous l'ai dit, cette romance m'a chamboulée.
Nous rencontrons le beau Lincoln qui, au départ, n'a rien de très sexy. Ou, en tout cas, on ne se l'imagine pas particulièrement sexy : un mec qui travaille la nuit en tant qu'informaticien, qui dort chez sa mère et qui rejoint des potes le weekend pour jouer à Donjons et Dragons... Franchement, rien de très affriolant. Mais on finit par se rendre compte que le jeune homme n'a rien d'un adolescent attardé ET boutonneux; ce qui, franchement, nous rassure. On sent de suite qu'il n'est pas sûr de lui, et c'est ce qui le rend attachant. On aimerai le serrer dans nos bras pour lui dire qu'on l'aime, nous, et qu'on panserait bien volontiers ses blessures. Parce qu'il est MIGNON. Ce n'est pas un sex-toy humain comme peuvent l'être Reyes, V'lane ou encore Clay. C'est juste un mec normal, qu'on aimerait avoir à nos côtés pour la vie. Il est tellement chouchou <3 Je ne compte pas les avantages à avoir choisi comme personnage principal un homme. Et, franchement, ça fait du bien d'avoir du neuf dans la romance, de casser un peu les canons du genre.
Lincoln étant mis au cœur de ce livre, nous n'en savons que peu sur Beth et Jennifer. Peu, c'est-à-dire ce qu'elles veulent bien dire d'elles dans leurs mails. Et force est de dire... qu'on ne peut que si attacher. Leurs échanges sont si... drôles, si naturels, qu'on souhaiterait les avoir pour amies. Je crois qui j'avais été Lincoln, j'en serais également tombée amoureux. Je ne parlerai que peu de ceci, ne voulant pas vous gâcher le plaisir de cette lecture. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est... un vrai plaisir à suivre.
J'ai beaucoup aimé le mode de narration adopté par Rainbow Rowell, alternant entre les conversations des deux jeunes femmes et les passages entièrement consacrés à Lincoln. Le rythme de lecture n'en est qu'accéléré, presque frénétique : on veut savoir où tout cela va nous mener ! Je vous avoue même que j'ai fini par douter, en voyant le nombre de pages s'amenuiser.
Pour conclure, je n'hésiterais pas une seconde à relire un livre de Rainbow Rowell : cette femme a décidément un talent pour dépeindre de belles histoires d'amour Smile

En bref, une romance fraiche que l'on prend plaisir à découvrir en quelques heures, loin des clichés habituels du genre. On aime, on dévore, et on sourit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par titisse le Sam 29 Déc 2012 - 13:16

Voici ma chronique :

"Lincoln travaille comme informaticien de nuit au Courrier et a pour mission d'envoyer des avertissements aux salariés qui envoient des mails à des fins personnelles. Oui, nous sommes en 1999 et Internet vient de débarquer ! Lincoln n'est pas du tout heureux dans son travail puisqu'il a l'impression d'espionner les gens. Cependant, il suit les échanges par mails de deux jeunes femmes : Beth et Jennifer. Il ne leur a jamais envoyé d'avertissement car ça lui plait de suivre leurs conversations. D'ailleurs, il tombera amoureux de l'une d'entre elles, alors qu?il ne l'a jamais vu.

La quatrième de couverture m'a beaucoup attirée et lorsque j'ai vu qu'une lecture commune était organisée sur Livraddict par Les Chroniques d'Arwen, je me suis lancée dans cette lecture !

J'ai passé un bon moment de lecture mais celle-ci est loin d'être un coup de coeur. Je trouve que l'histoire traîne un peu trop en longueur. D'ailleurs, je vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture qui raconte toute l'histoire en quelques lignes. Lors de ma lecture je n'ai donc pas été surprise puisque je savais déjà quasiment tout. Quand vient le dénouement final, celui que j'ai attendu tout au long du roman, celui-ci est par contre bien trop rapide ! Donc je suis déçue sur ces deux points.

Par contre, les personnages de Beth et Jennifer m'ont plu. J'ai adoré voir leurs échanges de mails. Elles se confiaient beaucoup, on apprend à les découvrir et je me suis donc attachée à elles. Quant à Lincoln, j'ai un peu de mal avec lui. D'un côté il se sent rejeté pour diverses raisons, il a un boulot de nuit afin d'éviter la rencontre de trop de personnes et il vit chez sa mère, et d'un autre côté il est apparemment très mignon et a une personnalité agréable. J'ai donc eu du mal à m'imaginer ce personnage et à le comprendre car en général le geek qui se sent rejeté et vit chez sa mère n'est pas sexy mais boutonneux ! Wink

J'ai également bien aimé le style de narration employé par Rainbow Rowell qui est une alternance entre les conversations par mails de Beth et Jennifer, et l'histoire de Lincoln.

Pour moi c'est donc une romance agréable à lire qui est malheureusement beaucoup trop spoilée par la quatrième de couverture."
avatar
titisse
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 31
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://rexlit.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par univers-livresque le Lun 8 Avr 2013 - 15:55

Mon avis :

Je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous .. J'ai été déçu par le fait que, premièrement, il suffit de lire le résumé de l'histoire pour ne plus avoir de suspens.. cool

Ensuite, je n'ai pas accroché à l'histoire en elle-même.
Comme Angeline, j'ai trouvé que ça tournait trop autour du pot durant le 3/4 du roman ce qui a fait que j'ai mis du temps à finir ce bouquin.
On sait déjà comment cela va se finir, donc on attend juste que ça se produise.. Pas de suspens, que de l'attente et de l'ennui pour ma part..

Ma note : 1/5
avatar
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 24
Messages : 114
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation 57

http://univers-livresque.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTACHEMENT de Rainbow Rowell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum