Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR de Laurell K. Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_lcap0%ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_lcap50%ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_lcap25%ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_lcap25%ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_lcap0%ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Empty ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR de Laurell K. Hamilton

Message par noisette2011 le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:34

ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Capture4

Résumé

Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal, dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète. Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu

Le 28 septembre 2012.
Edition Bragelonne.
23 euros.
408 pages.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Revenir en haut Aller en bas

ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR de Laurell K. Hamilton

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:58

Je ne sais pas si je poursuivrais la série jusque là et j'attendrais de toute façon la sortie poche, mais dans tous les cas, la couverture est vraiment magnifique je trouve Very Happy

Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR  de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 16) SANG NOIR de Laurell K. Hamilton

Message par Mariiine le Ven 3 Aoû 2012 - 0:42

Encore une fois, une magnifique couverture !
Je suis affreusement en retard sur cette série, qui compte pourtant parmi celles que je préfère !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Message par noisette2011 le Ven 3 Aoû 2012 - 8:21

Mariiine a écrit:Encore une fois, une magnifique couverture !
Je suis affreusement en retard sur cette série, qui compte pourtant parmi celles que je préfère !

Moi aussi, je suis au tome 5. Mais comme j'ai entendu dire que cela se dégradait après le tome 9, je me dis que j'ai le temps d'y arriver tout doucement. Very Happy
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 59

Message par Karine le Ven 3 Aoû 2012 - 10:18

Je savais pas que le T16 sortait !!!
Moi j'en suis au 11 si je ne me trompe pas.... pense

Je fais durer le plaisir Razz

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par chrys63 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:03

Super je savais pas qu'il y avait déjà un autre tome de prévu...le 15 était mieux que les précédents. Je croise les doigts pour que ce soit encore le cas ici

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Message par noisette2011 le Ven 3 Aoû 2012 - 16:04

Oui, mais bon je trouve quand même dommage qu'elle ne trouve pas un moyen pour finir la saga.

16 tomes, c'est trop long, je trouve...
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 59

Message par Cassiopée le Ven 3 Aoû 2012 - 19:38

Eh bien pour le moment il y a 21 tomes sur la saga Anita Blake sortie aux USA. Et la série a l'air d'être encore en cours...
J'en suis au tome 15, que je n'ai pas encore commencé, j'essaie aussi de faire durer.
Ça ne me dérange pas une aussi grande série, mais j'aimerais surtout que l'auteure dans la suite revienne un peu plus au style de ses premiers tomes, qui étaient vraiment excellents...
Pour le moment mon préféré reste le tome 9 Papillon d'Obsidienne coeur
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 31
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Message par Karine le Sam 4 Aoû 2012 - 14:42

Moi le 8 il me semble... Lune bleue Wink

Message par Cassiopée le Sam 4 Aoû 2012 - 15:27

Ah oui Lune Bleue est pas mal non plus. Bien que j'ai un peu de mal avec Richard (il est tellement mal dans sa peau !)
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Localisation France

Message par Karine le Sam 4 Aoû 2012 - 15:28

Moi je l'adore Very Happy

Message par Mariiine le Sam 4 Aoû 2012 - 15:45

Karine a écrit:Moi je l'adore Very Happy

+1
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Message par noisette2011 le Sam 4 Aoû 2012 - 15:53

Mariiine a écrit:
Karine a écrit:Moi je l'adore Very Happy

+1
+1

Ah oui, c'est mieux que jean-claude, il m'insupporte...
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 59

Message par Cassiopée le Sam 4 Aoû 2012 - 17:47

Quel engouement ! Very Happy
Moi ni l'un ni l'autre ! Je préfère Micah ou Nathaniel (pour ce qui est des amants d'Anita).
Sinon en personnage j'aime aussi beaucoup Jason, qui se dévoile de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Sans compter d'Edward avec le fameux tome 9 Papillon d'Obsidienne !
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Localisation France

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 18:43

Personnellement, je ne supporte pas Richard ^^'. Comme Cassiopée, je préfère largement Micah et Nathaniel !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Sep 2012 - 18:07

Vu qu'il y avait un léger mieux dans Arlequins, je pense continuer la série, surtout que la couverture est magnifique par contre niveau prix ça ne s'arrange pas !

Invité
Invité

Message par Froggy80 le Jeu 20 Sep 2012 - 21:08

Oh, cette couverture nous annonce-t-elle enfin un mariage... Faut dire que je suis seulement au tome 7 de la saga... Donc il s'en passe beaucoup de chose dans les prochains tomes... Bien hâte d'être rendu là !!! Ah ma chère Anita !
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale

http://frogzine.weebly.com/

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 19:22

Mon dieu déjà le 16?! Je me suis arrêté au 14, j'ai littéralement dévoré les premiers par contre j'ai du mal avec les derniers, Anita et sa cours d'amants me lasse un peu, j’espère vraiment que l'auteure trouvera une solution pour cette pauvre Anita (la petite veinarde, oui!) avec cette Ardeur qui lui "gâche" ( Laughing yahou ) la vie!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 19:24

Cassiopée a écrit:Quel engouement ! Very Happy
Moi ni l'un ni l'autre ! Je préfère Micah ou Nathaniel (pour ce qui est des amants d'Anita).
Sinon en personnage j'aime aussi beaucoup Jason, qui se dévoile de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Sans compter d'Edward avec le fameux tome 9 Papillon d'Obsidienne !

Pareil Nathaniel et Micah cool

Invité
Invité

Message par chrys63 le Mar 6 Nov 2012 - 11:02

Anita accompagne Jason qui doit faire face à son père qui en plus est mourant. En effet ils ont toujours eu des relations tendues car Jason n'est pas le fils espéré par son père. Au fil de l'histoire, les secrets et les non dits sont révélés sur leur relation et le pourquoi du comment on en est arrivé là.

Tout comme le tome sur Micah, l'histoire avance peu même si Marée Noire fait son apparition. Que veut elle vraiment à Anita? Quel est son but ? Qu'il y a t il derrière toutes ses attaques ?

A mon sens c'est un entre deux tomes comme le tome sur Micah. J'ai hâte qu'on revienne à une Anita plus bagarreuse et centrée sur un mystère....

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Message par Cassiopée le Mer 28 Nov 2012 - 19:00

Mon avis :
Comme toujours c'est un vrai plaisir de retrouver Anita dans ses aventures !

Dans ce tome, Anita va accompagner Jason dans sa famille, car son père est mourant. Il voudrait le voir une dernière fois bien que leurs rapports soient plutôt houleux...

La première moitié du livre est vraiment très calme. C'est même assez troublant pour un livre d'Anita Blake. Généralement l'histoire commence fort et on a le droit à plein d'action ! Ici c'est tout doux. Au centre de cette première moitié : les liens d'amitié entre Jason et Anita. Bien que ce soit calme, cela ne m'a pas dérangé. Et cela en grande partie grâce à Anita elle même !
J'apprécie toujours autant le personnage d'Anita qui est entière, qui assume ce qu'elle fait et ce qu'elle est. Elle a un humour toujours aussi présent et des répliques décapantes !
Dans la deuxième partie, on est parti dans l'action et ça ne s'arrête plus jusque la fin ! Très bien rythmé, avec beaucoup d'éléments qui s'entrecroisent, on touche un peu à tout : triumvirat, vampires, métamorphes, Marmée noire etc...

Un gros bon point pour Madame Hamilton c'est que c'est confirmé, elle s'est vraiment calmé sur les scènes avec l'ardeur !! Déjà dans le tome 15, on avait vu un beau changement, et cela se poursuit ici. Je pense notamment à une scène qui aurait pu partir en live, mais qui a été traité vraiment bien par l'auteur.

Bien que l'action se passe dans la ville natale de Jason, un personnage récurrent de la saga va quand même s'inviter. Je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler. Donc ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas que Anita et Jason.

Enfin, il se passe pas mal de petites choses sur la fin, mais qui mis bout à bout, promet de grandes choses pour la suite ! Je ne peux pas m'empêcher de spéculer et de commencer à frémir pour la suite !!

Donc en somme, un livre plus calme que la moyenne qui se divise en deux parties : la première tout en douceur et amitié, la seconde en action et en changements. L'ardeur est mise au placard pour de bon et Anita reste bien l'Anita que l'on apprécie ! Donc n'hésitez pas et faites vous plaisir !

Note : 3.5/5
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Localisation France

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 19:47

J'ai suivi la sage d'Anita de façon linéaire jusqu'au tome 10 avec pour grosse préférence Lune Bleu et Papillon d'obsidienne, après ça j'ai arrêté d'acheter car j'ai trouvé que la série se dégradée comme dit plus haut dans le post. Du coup j'emprunte à la médiathèque quand ils sont dispo sachant qu'il manque quelques tomes du coup je lis ça en vrac.

J'ai donc lu Sang Noir et je ne sais pas si c'est moi qui fait une fixette mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que des scènes de sexe au point de faire passer l'histoire au second plan. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais commencé à abandonner, trouvant que cela tombait plus dans le roman érotique qu'autre chose. Pas que je sois prude mais quand je lis de la bit-lit je m'attend à autre chose. C'est vraiment dommage car Hamilton développe en parallèle le personnage de Jason et ça je trouve que c'est un très bon point mais ce n'est pas assez mis en avant par rapport au sexe (même si il y a un raison mais spoil oblige).
Autre point, même si le caractère d'Anita a beaucoup évolué (et heureusement) durant les livres parfois elle est très contradictoire je trouve et ça devient agaçant.
Je suis donc super déçue mais malheureusement je m'y attendais donc bon je ne me peux que me blâmer moi-même. Car même si il me fait bondir de "rhooo non mais c'est chiant là!" et bien je continue à me jeter dessus et le lire en quelques soirées.

Invité
Invité

Message par Despinama le Ven 12 Juin 2015 - 14:33

Je viens tout juste de finir ce tome et comme d'habitude avec cette saga je ne suis pas du tout déçue!!
J'aime le fait que cette saga soit un mélange de pleins de genre littéraire parce que du coup chaque tome à quelque chose que les autres n'ont pas.

Dans ce tome on en découvre beaucoup plus sur Jason, qui est un personnage que personnellement j'aime beaucoup...
Certes il n'y a pas beaucoup d'action au début du tome en comparaison des précédant, mais ça reste très intéressant!

Je lirai les suivant sans hésiter, j'adore toujours autant cette saga Wink
Despinama
Despinama
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 25
Localisation Léon (40)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut