Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

6 - 86%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
avatar
Invité
Invité

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Mer 1 Aoû 2012 - 11:19
AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell 81aqft10

Résumé

Le roman et le film les plus populaires de tous les temps. Plus de dix millions d'exemplaires vendus dans le monde. Traduit dans 18 langues.
Autant en emporte le vent est une fresque historique, jamais surpassée, sur la société des États sudistes et les tragédies de la guerre de Sécession. C'est aussi un roman d'amour dont les héros, Scarlett O'Hara et Rhett Butler, sont entrés à jamais dans la galerie des amants légendaires.


480 pages
17 mars 1976
8,80 €
FOLIO
Petitelutine
Petitelutine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice à plein temps dans mes rêves, standardiste et étudiante dans la réalité

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Mer 1 Aoû 2012 - 11:46
C'est vrai qu'il manquait une fiche de lecture pour cet incontournable de la littérature classique.

Cette trilogie fait partie des livres que j'ai le plus relu jusqu'à aujourd'hui. Découverte très tôt ( CM2 si je ne me trompe pas...), je m'étais éprise de ces romans.

Difficile de donner un avis clair et précis sur quelque chose que l'on a lu pour la dernière fois il y a un an mais je vais essayer quand même...

Scarlett, jeune fille aisée, égocentrique, égoïste, narcissique, manipulatrice, nous enchante pendant tout le roman. On admire au fur et à mesure, sa force nouvelle, son humanité qui ressort (beaucoup plus retranscrit dans les livres que dans les films).
Son destin, peut être hors du commun, est totalement bouleversant.

A une époque troublée, elle, si mal partie, prend sa vie en main et devient une véritable femme forte.

Et ce Rhett... Que dire de lui? L'homme parfait, le macho au grand coeur...

Une histoire qui dépasse l'unique histoire d'amour, un vrai roman historique, humain...

Ma critique n'est pas terrible, mais il n'est pas évident d'expliquer son ressenti sur ce genre de livre.

A ceux et celles qui ne l'ont pas encore découvert, ou qui ce sont contentés du film, courrez le lire !
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Jeu 2 Aoû 2012 - 11:41
J'ai adoré le film mais n'ai pas encore lu les romans. Ils attendent sagement dans ma bibliothèque Very Happy
Petitelutine
Petitelutine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice à plein temps dans mes rêves, standardiste et étudiante dans la réalité

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Jeu 2 Aoû 2012 - 11:48
Je te conseille fortement de te lancer dans cette lecture. Beaucoup d'éléments manquent dans le film, et sont assez importantes à l'histoire. Au-delà de ça, c'est une très belle histoire à lire Smile
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Jeu 2 Aoû 2012 - 14:32
Magnifique! Culte!
C'est le premier livre "classique" que j'ai lu.
La trilogie est géniale et de voir l'affiche, ça me donne vraiment envie de les relire!

un énorme 5/5
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Jeu 2 Aoû 2012 - 15:36
Je l'ai déjà lu deux ou trois fois et c'est mon livre préféré tous genres confondus. Je l'ai trouvé en brocante récemment en très jolie édition et en un seul volume. J'essaierai de le relire avant la fin de l'année pour vous en faire une chronique complète si vous voulez.
avatar
Invité
Invité

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Jeu 2 Aoû 2012 - 17:08
Ca serait super Sassa, merci beaucoup Smile
Et merci à PetiteLune pour ses conseils également, tu nous donnes vraiment envie de le lire, pour ma part, j'ai lu la partie une ( une version abregée en Anglais ) et j'ai beaucoup aimé donc ma prochaine commande sera la version française Wink
avatar
Invité
Invité

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Mar 7 Aoû 2012 - 21:42
Je l'ai dans ma PAL et je suis ravie de voir vos avis enthousiastes! Quand je l'aurais fini, je viendrais donner mon avis Smile
avatar
Invité
Invité

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Dim 26 Aoû 2012 - 21:43
Super, j'attends ton avis avec impatience! Very Happy
Mais je me pose juste une question par rapport au style d'écriture : est il plutôt facile à lire ou lourd en description, comme les littératures françaises? (du style de Flaubert, par exemple... ) AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell 2554839287
ZoranaBjbsc
ZoranaBjbsc
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Lun 27 Aoû 2012 - 1:03
TheDreamSeller a écrit:Super, j'attends ton avis avec impatience! Very Happy
Mais je me pose juste une question par rapport au style d'écriture : est il plutôt facile à lire ou lourd en description, comme les littératures françaises? (du style de Flaubert, par exemple... ) AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell 2554839287

Vos avis me donnes envie de lire ce roman culte qui est dans ma PAL depuis un moment ! Mais comme le dit TheDreamSeller ce qui m'a bloquer c'est les descriptions extremement detaillees d'apres ce que j'ai pu lire de la premiere page..( oui j'ai laisser tomber a la premiere page et je regrette pale )
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Mer 14 Mai 2014 - 2:33
Je suis tombée amoureuse de cette histoire il y a deux ans déjà. J'ai vu le film avant, mais alors quand j'ai lu les livres… Ce sont mes incontournables, mes amours, mes bijoux de ma bibliothèque.

Ayant tellement adorée cette histoire, que j'ai même achetée la suite des livres écrit par d'autres auteurs avec l'autorisation de la famille de Margaret Mitchell. Et je l'ai trouve très bien aussi, même si l'histoire continue.

Scarlett O'Hara, mon héroïne <3
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Dim 25 Mai 2014 - 22:36
J'ai terminé le Tome 1. Après un début laborieux, je suis entrée dans l'histoire, je me suis même littéralement laissée emporter. J'ai hâte de lire la suite. Scarlett me sort par les yeux parfois et j'aime tellement Mélanie que j'ai envie de lui faire ouvrir les yeux.
Hâte hâte de lire le tome 2!!!!! Smile
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Lun 30 Juin 2014 - 16:35
J'ai lu le 2 et le 3. Coup de cœur!!

Très contente de retrouvée l'univers de ce roman. Troisième tome, troisième mariage, enfin avec celui que j'attendais.Mélanie reste mon personnage préféré. Quant à Scarlett, son comportement ne me plait toujours pas. Pourtant, par moment, je l'aime bien. Elle fait beaucoup de choses pour les siens mais c'est une femme tellement vénale...Dans ce troisieme tome, Rhett a réussi à m'émouvoir... Et j'en veux encore plus à Scarlett d'avoir été aussi égoïste...Les drames s'enchaînent et pourtant Scarlett ne réagira que quand il sera trop tard. Elle dit même des choses horribles que ce soit sur ses propres enfants ou que ce soit sur des gens qu'elle aime sans s'en rendre compte.Ceci dit, ça reste un roman coup de cœur. J'ai tout de même préféré le tome 2 aux deux autres mais l'ensemble est juste vraiment très bien. J'ai adoré. Je me suis laissée totalement immergée par l'histoire, par l'atmosphère.Je le conseille fortement à tout ceux qui ne l'ont toujours pas lu.Je n'ai qu'un seul petit reproche et encore si c'en est un... C'est la fin : je ne m'attendais pas du tout à cette fin là, je l'imaginais un peu plus tragique. Je ne suis pas déçue mais disons que je reste un petit peu sur ma faim... Mais ça enlève en rien la beauté de l'histoire. L'histoire amoureuse de ce tome est belle, très émouvante mais assez frustrante à mon goût.Quoi qu'il en soit, je vais enfin pouvoir voir le film pour comparer en espérant ne pas être déçue par rapport à mon coup de cœur du livre.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Mar 14 Fév 2017 - 12:05
Lecture Commune " SAGA LITTÉRATURE CLASSIQUE/HISTORIQUE" - Année 2017


AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Autant10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Dim 19 Fév 2017 - 1:28
Shopix42, je suis ravie que ce livre t'ai vraiment plu. Et pour le coup, je suis d'accord avec toi. La fin m'a laissé sur ma faim. Mais si jamais tu en as envie et que tu as l'occasion de lire les suites faites par d'autres auteurs n'hésite pas. Cela permet de connaitre d'autres auteurs, mais aussi de voir une autre fin possible encore. Si jamais, tu décide à lire les suites, hésite pas à me faire part de ton avis Smile
Contenu sponsorisé

AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell Empty Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Tome 1) de Margaret Mitchell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum