Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensez?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini Empty STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini

Mer 1 Aoû 2012 - 1:18
STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini Dreamless

Résumé:

Le amour, le vrai, peut-il être oublié ?

En tant que Descendante (Descender) qui peut descendre dans l' Underground, Helen Hamilton a reçue une tâche presque impossible. La nuit elle erre dans les Enfers, essayant d'arrêter le cycle sans fin de vengeance qui a maudit sa famille. Dans la journée elle lutte pour surmonter la fatigue qui met rapidement à rude épreuve sa santé mentale. Sans Lucas à ses côtés, Helen n'est pas sûre d'avoir la force de continuer.

Alors Helen est poussée à son point de rupture, un nouveau Descendant mystérieux vient à sa rescousse. Drôle et courageux, Orion la protège des dangers de l'Underground. Mais le temps est compté - un adversaire impitoyable complote contre eux et le cri des Furies exigeant la vengeance du sang versé se fait de plus en plus fort.

Lorsque le monde de la mythologie grecque entre en collision avec le monde mortel, la vie abritée de Helen sur Nantucket vire au chaos. Mais la tâche la plus dure d'entre toutes sera d'oublier Lucas Delos.

La saga incontestable de Josephine Angelini devient jamais plus complexe et envoûtante avec l'apparition d'un triangle amoureux inoubliable et l'intensification du cycle éternel de vengeance.


Informations de sortie en France Inconnues

Informations Américaines
Éditions HarperCollins Publishers
Sortie 29/05/2012
496 pages
14,84 €
avatar
Invité
Invité

STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini Empty Re: STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini

Mer 1 Aoû 2012 - 1:27
Je me suis permise de faire la fiche pour Dreamless, ne la trouvant pas sur le forum. J'espère avoir tout bien fait.

Mon avis :

Suite de Starcrossed de Josephine Angelini, nous retrouvons Helen, Lucas et tous les autres le lendemain des événements clôturant le premier tome. Helen porte donc sur ses frêles (ou pas) épaules la responsabilité du succès de la mission qui sauverait les Scions : elle est la seule et unique Descender dont le destin est de libérer les Scions des Furies. Elle doit donc retrouver ces dernières dans l’ « Underworld », dans lequel est la seule à pouvoir s’y rendre physiquement, enfin c’est ce qu’elle pense jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’Orion dans l’« Underworld ». Helen n’est donc plus seule dans sa mission et ce nouvel arrivant va changer bien des choses notamment concernant l’amour impossible entre Helen et Lucas.

La situation de la famille Delos a été boulversée dans le tome 1, un personnage (mon préféré malheureusement), s’efface pour laisser beaucoup plus de place aux personnages normaux tels que Claire, Matt ou encore Zach. Mais l’action est bien trop centrée sur Helen pour que l’on puisse bien creuser ces personnages annexes, on a donc du mal à s’y attacher. Comme je l’ai dit précédemment l’aventure est complètement centrée sur Helen, si bien que Lucas disparait un peu. Mais un prétendant laisse place à un autre : Orion fait son apparition et prend la place de second rôle.

La relation Helen-Lucas qui est si intense et si attendrissante dans le tome 1 devient irritante, surtout que nous connaissons la vérité. Le comportement de Lucas et de tous les autres personnages face à leur relation énervent et je n’ai eu qu’une envie : mettre cette romance de côté. Et pourtant quelques moments rares nous rappellent l’intensité de cette relation et ce qui nous avait fait fondre dans le tome 1.

Orion prend donc la place de premier rôle masculin. Même si l’auteure ne s’étend pas beaucoup sur sa présentation et qu’il reste très mystérieux et surprenant, il est tout de même très attachant. Sa relation avec Helen n’est pas du tout fixée, toujours floue : je n’ai toujours pas compris où ils en étaient. Cela laisse une certaine part de mystère qui nous tient en haleine et en même temps cela laisse la porte ouverte à Lucas.

Sur le plan du récit, il y a une alternance déconcertante entre l’expérience d’Helen dans l’autre monde et le réel : j’étais un peu perdue à vrai dire, et les voyages dans l’« Underworld » commençait à me lasser jusqu’à l’arrivée d’Orion. Ce tome est définitivement plus centré sur l’action, laissant de côté la romance. La mythologie y est omni présente, peut-être même un peu trop : il y a beaucoup de nom de dieu, de personnages, de lieu, d’objets… Bien que tout soit expliqué cela fait parfois beaucoup à digérer en quelques pages.

Ce qui m’a le plus surprise est la temporalité. On perd la notion du temps et lorsqu’on reprend le fil on s’aperçoit qu’une centaine de page correspond aux événements de deux-trois jours. Tout se déroule très vite, peut-être trop vite. Je pense que Josephine Angelini voulait surprendre et déconcerter: c’est mission accomplie, on est complètement pris dans la spirale des événements qui s’enchainent. Je critique, je critique mais j’ai lu le livre en un jour : je n’ai pas pu lâcher le livre avant le dénouement. L’intrigue nous tient jusqu’à la fin.

Un troisième tome est en écriture et il est vrai que ce second tome ne clôt pas l’histoire, mais la fin est moins haletante que celle du premier tome.

J’ai essayé de spoiler le moins possible. C’est tout de même un livre qui nous fait passer un bon moment et qui répond à beaucoup d’interrogations soulevées par le premier tome.

Ma Note : 3,5/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini Empty Re: STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini

Mer 1 Aoû 2012 - 9:56
Mandorla a écrit:Je me suis permise de faire la fiche pour Dreamless, ne la trouvant pas sur le forum. J'espère avoir tout bien fait.

Elle est bien faite, il faut juste dire à Karine de la déplacer en VO Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini Empty Re: STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini

Mer 1 Aoû 2012 - 10:00
kokodu22 a écrit:
Mandorla a écrit:Je me suis permise de faire la fiche pour Dreamless, ne la trouvant pas sur le forum. J'espère avoir tout bien fait.

Elle est bien faite, il faut juste dire à Karine de la déplacer en VO Wink

C'est fait Wink
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini Empty Re: STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini

Mar 8 Jan 2013 - 15:11
Sortie française prévue pour le 2 mai 2013 normalement Wink
Contenu sponsorisé

STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini Empty Re: STARCROSSED (Tome 2) DREAMLESS de Josephine Angelini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum