Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ENTRECHATS de Cécile Duquenne Empty ENTRECHATS de Cécile Duquenne

Sam 28 Juil 2012 - 9:10
ENTRECHATS de Cécile Duquenne Images?q=tbn:ANd9GcSAURF0CpkDTG4zV54l8q9PfaMjjm0aAmgbjMOClM55vGdGim6H

Résumé :

Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux.
Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir.
Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise… Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

23 euros.
Editions voyel.
Juillet 2010.
365 pages.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ENTRECHATS de Cécile Duquenne Empty Re: ENTRECHATS de Cécile Duquenne

Sam 28 Juil 2012 - 9:24
Mon avis :
Un livre avec une histoire assez original. Je pense bien ne jamais avoir lu quoi que ce soit de ressemblant à ce livre. Malheureusement, je n'ai pas trop aimé l'histoire ou peut-être aussi parce que j'ai mal partout alors j'ai du mal à lire... ^^

Bref, l'histoire en elle-même est donc originale et innovante. J'avoue avoir été éblouie par l'univers du désert décrit par l'auteur et notamment celle de la description des Dieux ainsi que des dernières créatures magiques vivant dans ce monde , notamment les sphinx, les griffons ...
De quoi, éblouir nos petites mirettes. Néanmoins, je n'ai pas eu le déclic pour cet univers décrit, ni la passion de savoir comment aller se terminer la guerre entre les traditionnalistes ( fervents défenseurs de la magie ) et les Techs ( qui ont accompagnés l'arrivée de la technologie sur ce continent ).
J'aurais aimé en savoir plus aussi sur les divinités et leur façon de vivre, la guerre qui s'est déroulée des siècles auparavant, entraînant une disparition de la magie et de certains Dieux, la source de leur véritable pouvoir ( ici, cela n'est qu'effleurer ... ) ...
Le récit est donc plus engagé vers un cadre policier.

Et je n'ai pas non plus eu de coup de coeur pour un personnage de l'histoire. Il y en a plusieurs dans cette histoire et l'on passe du temps avec chacun d'entre eux, ce qui fait que je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un ou l'autre en particulier, même Kephren qui a pourtant souffert milles tourments.

Une lecture assez mitigée selon moi, mais je pense aussi que cela est dû à mes problèmes personnelles qui ont un peu dérangés durant cette lecture.

Ma note :
2.5/5
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

ENTRECHATS de Cécile Duquenne Empty Re: ENTRECHATS de Cécile Duquenne

Sam 28 Juil 2012 - 12:35
Ah bah zut alors.... J'aurais préféré que tu aimes, forcément !^^"
D'autant que je n'avais pas trop accroché non plus, mais je pensais que ça venais de moi car les critiques sur la toile sont plutôt positives Rolling Eyes
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ENTRECHATS de Cécile Duquenne Empty Re: ENTRECHATS de Cécile Duquenne

Sam 28 Juil 2012 - 16:50
Ce n'est pas grave. ^^

C'est le style de l'histoire qui ne m'a pas trop plu, pourtant j'adore les livres su l'égypte ( notamment christian jacq ...)

Et là les persos ne m'ont pas accrochés non plus.
Tant pis, on ne peut pas tout aimer de toute façon. Smile
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ENTRECHATS de Cécile Duquenne Empty Re: ENTRECHATS de Cécile Duquenne

Mer 1 Aoû 2012 - 9:41
Bon alors moi j'ai adoré et j'ai un exemplaire signée de l'auteure....qui est super ouverte.

Vous pourrez trouver mon commentaire sur l'overblog de l'auteur car je dévoile beaucoup de choses sur l'intrigue :

http://entrechats.over-blog.net/article-vos-impressions-de-lecture-50829250-comments.html#anchorComment

Mon pseudo chrys63 le même qu'ici
Contenu sponsorisé

ENTRECHATS de Cécile Duquenne Empty Re: ENTRECHATS de Cécile Duquenne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum