Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

CITY HUNTER (Tome 2) de Tsukasa Hojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

CITY HUNTER (Tome 2) de Tsukasa Hojo

Message par Michou le Ven 27 Juil 2012 - 13:38




Résumé

L'Union Teope a déclaré la guerre à City Hunter ! Mais si elle croyait la victoire déjà sienne, elle va bientôt déchanter... Ryo Saeba et Kaori Makimura sont sur le pied de guerre !! Après tout, laisser le contrôle des rues de Shinjuku à l'Union Teope serait comme donner... des diamants aux cochons


205 pages
Panini Manga
18 novembre 2005
9.60 €

avatar
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CITY HUNTER (Tome 2) de Tsukasa Hojo

Message par Invité le Ven 27 Juil 2012 - 20:37

Mon Avis :

Dans ce second tome de City Hunter, nous retrouvons notre héros – Ryo Saeba – en pleine forme. Son ancien partenaire ayant été tué dans le précédent volume, il fait désormais équipe avec Kaori Makimura, la sœur de ce dernier. Or, l’intérêt de Ryo pour les femmes n’est plus un secret et entre l’humour et la bravoure de notre flic et la répartie cinglante de la jeune femme, ils vont faire ensemble une belle équipe, qui ne manquera pas de faire sourire le lecteur. Les criminels n’ont qu’à bien se tenir, car Ryo débord d’inventivité pour piéger ses ennemis, quitte à se faire passer pour un précepteur ou à donnes des hommes peu fréquentables en pâture à des cochons… Êtes-vous prêts à suivre Ryo dans les lieux peu fréquentables de Tokyo ?

J’avais beaucoup apprécié le premier volume de City Hunter, et j’ai tout autant aimé ce second opus. Tout d’abord, il va devoir faire face à des voleurs de diamants, mais même si ces ennemis sont armés jusqu’aux dents, le nettoyeur va avoir une excellente idée (un peu glauque, il faut bien l’avouer) mais vraiment drôle. Il va aussi devoir se déguiser en instructeur pour sauver une jeune fille – au fort caractère –, car elle s’est attiré des ennuis en boîte de nuit, repoussant les avances d’un homme qu’elle surnomme le nabot (je vous avais bien dit qu’elle avait un sacré caractère). Cette mission s’annonce périlleuse pour Saeba… Comment sauver quelqu’un qui ne veut pas de votre aide ? Mais si finalement Ryo était tombé dans un piège et s’était fait berner ?! De plus, lors de cette mission, il va se retrouver dans une école réservée aux jeunes filles… Je vous laisse deviner ce que ça peut donner !

Gags à gogo, humour décapant, action, aventures, réparties… tout est présent pour que le lecteur passe un excellent moment. J’ai ouvertement ri à la lecture de nombreuses pages. Ryo Saeba semble avoir toujours un coup d’avance par rapport à ses ennemis, au grand étonnement de Kaori d’ailleurs, qui craint plusieurs fois pour la vie de son coéquipier. Par ailleurs, on peut lire quelques petites interventions du mangaka, qui s’invite dans la narration pour nous donner son avis sur les évènements auxquels on assiste. Il s’agit le plus souvent de petites réflexions amusantes face au comportement de Ryo.

Je ne m’étendrais pas sur le dessin qui est très beau, mais que j’avais déjà évoqué lorsque j’avais chroniqué le premier tome. Le scénario est dans la digne lignée du premier tome, et j’ai hâte d’avoir le troisième entre mes mains, car je suis pressée de découvrir la suite des aventures de nos protagonistes.

Mon avis sur mon blog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum