Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche Empty LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche

Jeu 26 Juil 2012 - 14:41
LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche Couv58139619

Résumé

Nina, jeune héritière de la famille Heart, découvre le jour de son mariage que tout ce en quoi elle croyait jusqu’alors est faussé. Son grand-père qui l’a élevée lui a caché ses origines. Décidée à aller à l’encontre de la prophétie qui depuis toujours régit sa vie, elle se laisse guidée jusqu’au mystérieux château de Sunmoon où un univers magique l’attend. Entourée de bien des dangers et des nombreux secrets que recèle l’édifice, Nina découvrira les mystères de sa naissance. Intégrée aux Loups noirs, la jeune femme prendra toute la mesure de l’amour et de l’amitié mais également du pouvoir de la magie: quand cette dernière fait partie de votre vie, tout n’est qu’illusion.


142 pages
4 juin 2012
12€17
PERSEE
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche Empty Re: LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche

Jeu 26 Juil 2012 - 14:41
Lorsque j'ai reçu ce livre, je l'ai lu sans attendre, la couverture & le résumé m'ayant beaucoup attirés. Je remercie les éditions Persée pour cette découverte même si j'en ressors assez déçue.

Nina est une jeune fille qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie, ses parents sont morts lorsqu'elle était enfant & elle ne garde aucun souvenir d'eux. Un jour, son oncle vient la chercher pour l'emmener dans sa nouvelle demeure, où elle sera élevée par son grand-père. Mais ce dernier lui a caché bien des choses.. Elle apprendra la magie dans le château de Sunmoon avec d'autres adolescents qui sont comme elle, rencontrera des créatures magiques tels que des licornes, des dragons, des gardiens (qui sont, pour la plupart, des animaux qui parlent) & surtout, elle découvrira petit à petit ce pourquoi elle est née..

J'ai été vraiment emballé dès les premières pages. Tout est mystérieux & intrigant. Beaucoup de choses restent en suspens dès le début mais malheureusement, c'est ce qui m'a fait déchanter assez vite.. Le premier point négatif que j'ai rencontré & qui m'a poursuivi tout au long de ma lecture, est la façon qu'a l'auteur de garder le suspense.. En effet, beaucoup de phrases ne sont pas terminées, surtout lors d'explications & ça a fini par m'agacer plus qu'autre chose. Néanmoins, j'ai été contente de retrouver les révélations à la fin & très surprise aussi. L'intrigue est bien menée du début à la fin même s'il manque quelques détails importants, selon moi, pour qu'on puisse vraiment entrer dans l'histoire. Par exemple, lorsque Nina découvre la magie, on n'assiste pas à cela, on le sait c'est tout & j'aurai aimé découvrir son apprentissage plus en profondeur. Surtout que la magie est très présente tout au long, donc c'est dommage que ce point n'ait pas été assez développé.
L'emploi du temps m'a aussi un peu dérangé, ou plutôt surprise. La narration passe parfois du présent au passé, alors qu'elle est simplement coupée par un dialogue. Je ne sais pas si c'est un fait exprès ou pas mais j'ai trouvé cela un peu perturbant au début, même si je n'y faisais plus attention par la suite parce que l'histoire devient de plus en plus prenante.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.. Nina est censée avoir 18 ans mais elle parait plus jeune.. Ses répliques ne sont pas très pertinentes pour une fille de son âge.. Par contre, tous les personnages ont une place importante dans l'histoire & aucun n'a été négligé, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Au final, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman & je vous invite à vous faire votre propre avis. Il y a des points négatifs, certes, mais aussi de très bonnes choses à découvrir, un univers captivant, des personnages intéressants, une intrigue maitrisée.. Cependant, ce roman est plus jeunesse qu'il n'y parait & ça se ressent beaucoup.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche Empty Re: LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche

Mar 31 Juil 2012 - 17:30
je vais le recevoir sous peu! Je vous donnerais mon avis =)
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche Empty Re: LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche

Ven 10 Aoû 2012 - 15:49
Je trouve que la couverture de ce roman est tout simplement magnifique. Elle m'a attiré l'œil tout de suite et la quatrième de couverture a quant à elle attiré ma curiosité. Je me suis donc lancée dans ce roman avec de grandes attentes.
Le caractère d'imprimerie est de taille correcte et le papier est de bonne qualité.

Nous rencontrons dès les premières pages Nina Hearts, notre héroïne, dans la cour de récréation de l'école maternelle. Ce jour-là sa vie change radicalement. En effet ses parents viennent de mourir dans un accident de voiture et son oncle vient la chercher pour l'emmener dans le manoir familial. La première année dans ce lieu se passe relativement bien mais au fil du temps la vie de la jeune fille devient un cauchemar. Elle découvre qu'elle est l'héritière de la famille Hearts et la clé d'une prophétie. Pour que celle-ci s'accomplisse Nina doit d’abord être mariée de force avec un homme qu'elle n'aime pas. C'est le jour de son mariage qu'elle est sauvée par son ''prince bleu'' qui l'emmène dans le château de Sunmoon. Ce château est en réalité une pensionnat où l'on apprend la magie. Entourée de ses nouveaux amis Nina fera tout pour découvrir la vérité que tout le monde lui cache. Mais est-elle prête à la connaître ?

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé mais plutôt positif. Je commence avec les personnages:
J'ai trouvé beaucoup de défauts et de choses négatives dans le personnage de Nina. Nous la rencontrons très jeune au début de l'histoire et nous suivons brièvement sa vie avant de nous retrouver avec une jeune fille de 18 ans. Mais la jeune femme agit comme une adolescente de 13-14 ans notamment dans son comportement et dans ses répliques. Cela est assez déstabilisant car j'ai eu du mal à m'imaginer ce personnage et à le comprendre. Nous n'avons pas le temps de voir son évolution et de s'attacher à elle. De plus j'ai trouvé qu'elle acceptait trop vite la situation. Par exemple, on l'emmène de force dans le château de Sunmoon et elle ne proteste pas. Elle pose à peine quelques questions dont on ne lui donne pas les réponses et elle passe à autre chose. On lui a fait croire que certaines choses n'existaient pas pendant toute son enfance et lorsqu'on lui dit qu'elles sont réelles elle le croit. Elle n'éprouve aucune tristesse et ne pense pas à ses parents décédés durant tout le roman. Ses sentiments et ses émotions ne sont pas partagé avec le lecteur ce qui rend le personnage distant .

Les autres personnages sont très peu décrits. Par exemple Nina se fait beaucoup d'amis mais nous ne connaissons rien d'eux à part leur nom et leur âge. Du coup ces personnages apparaissent comme moins importants dans le récit. J'aurais aimé mieux les connaitre. Néanmoins j'ai apprécié le fait qu'ils aient tous un rôle dans l'histoire. Je pense également que le choix des prénoms Nina et Nita n'est pas judicieux. Je trouve que ceux-ci se ressemble trop orthographiquement et cela accentue les confusions

L'univers dans lequel le lecteur est plongé est très peu décrit. Il m'a donc été difficile de me plonger dans ce roman et dans le monde de Nina. Je trouve cela dommage car cet univers a l'air très intéressant et original.

Le style de l'auteur est assez particulier. Elle emploie majoritairement des phrases courtes, simples avec un vocabulaire courant. Ce style m'a au départ déstabilisée car il m'a fait penser aux romans pour enfants mais je m'y suis habitué peu à peu et cette impression a disparu.
L'auteur alterne le récit au présent sur différents lieux, des flash back, des souvenirs. Il faut un peu de temps pour s'y retrouver mais j'ai trouvé que ces alternances étaient très bien et rythmaient le récit. Cependant j'ai regretté que l'auteur ne nous montre que les moments importants de la vie de Nina. Nous sautons beaucoup de moments de son existence. Nous savons ce qui s'est passé mais nous n'y assistons pas. Par exemple nous savons qu'elle a appris la magie mais nous n'assistons pas à son apprentissage nous le savons, c'est tout. J'ai trouvé cela vraiment dommage car le récit prend à certains moments une tournure superficielle.

Je pense que le point fort de l'histoire est l'abondance de découvertes, de mystère, de suspens. Nous nous posons beaucoup de questions et les réponses ne viennent pas tout de suite ce qui nous pousse à continuer la lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et cela m'a beaucoup plu. Nous rentrons dans l'histoire dès le début et l'auteur ne s'attarde pas sur les descriptions et les détails.


Même si j'ai énoncé beaucoup de choses qui m'ont déplus j'ai beaucoup aimé ce roman. L'auteure ne manque pas d'originalité et a su m'attirer dans cette lecture. Je lirai sans aucun doute le prochain tome!

Pour conclure, l'histoire est vraiment innovante et part d'une très bonne idée. Malheureusement j'ai rencontré beaucoup de points qui ont gêné ma lecture. Il a des ''+'' et des ''-'' mais ce sont les + qui l'emportent. Il ne faut pas oublier que les points négatifs sont toujours plus faciles à montrer que les points positifs. J'espère que le tome 2 comblera ces quelques lacunes pour que nous puissions profiter pleinement de cette intrigue qui s'annonce prometteuse !
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche Empty Re: LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche

Sam 15 Sep 2012 - 18:07
A la mort de ses parents, Nina part habiter chez son oncle, dans le manoir Heart. Plusieurs années après, à l'aube de ses 18 ans, son grand père l'oblige à contracter un mariage de raison avec un de ses cousins. Mais à la porte de l'Eglise, Nina se force à réagir et à s'enfuir. Après maintes péripéties, elle se retrouve loin du Manoir, sur une île hors de notre monde... Nina va alors apprendre ses origines et commencer sa formation de magie. Mais tout le monde semble lui cacher un secret concernant sa destinée. Qui est ce fameux Ethan qu'elle voit dans ses rêves? Pour le savoir, il faudra le lire^^

La couverture a, comme souvent, beaucoup influencé mon choix. En effet, celle-ci a un petit côté intriguant, avec ce clair obscur, et cette jeune fille au chapeau...Un très joli tableau! Malheureusement, je ne l'ai pas trouvée très en accord avec l'image que je me suis faite de l'univers de Nina, et je n'ai pas eu l'impression que l'époque à laquelle elle vit soit celle de la jeune fille sur la couverture.

La plume de l'auteur m'a un peu surprise dans les débuts. Dans les premières pages, Nina s'adresse à son ours en peluche comme à une personne réelle et j'ai eu un peu de mal à me situer au milieu de tout cela. Cette partie est assez succinte et rapidement je me suis laissée emporter dans le monde de Nina, qui mêle un ensemble de légendes et de créatures surnaturelles avec succès. Par contre, je pense qu'il y a un manque de correction du roman car j'ai trouvé un certain nombre de fautes de frappes ou d'inattention qu'une bonne relecture aurait pu éviter.

Ce roman est assez court, mais il s'y passe beaucoup de choses! Ainsi les premières pages sont consacrées à l'enfance de Nina. On sent alors que Nina est spectatrice de sa vie et qu'elle subit tout ce qui lui est imposé. Cela dure jusqu'à son 18ème anniversaire, où tout bascule. C'est à ce moment là que j'ai commencé à m'attacher à elle et a vouloir en savoir plus. La découverte de ses origines et de cette autre facette de sa vie m'a beaucoup plu, ainsi que son apprentissage de la magie au château. Les personnages de ce monde ont tous des gardiens, sous forme animale. C'est un point que j'ai particulièrement aimé et qui m'a rappelé les daemons de la trilogie "A la croisée des mondes". A côté de cela, j'ai trouvé certains passages un peu trop faciles ou en tout cas amenés trop vite dans l'intrigue. Je pense particulièrement au "fantasme" de Nina pour son Prince bleu, qui est un peu trop surfait à mon goût, surtout lorsqu'elle tombe amoureuse de lui alors qu'elle n'a que 11/12 ans et que lui est déjà un homme...

Tout le monde autour de Nina semble en savoir plus sur elle, qu'elle-même. Cela m'a agacé pour Nina, et pour moi aussi de ne pas arriver à en apprendre plus. Lorsqu'on croit que le moment des révélations est arrivé, le personnage arrête sa phrase, le paragraphe se termine etc... grrr que de frustrations!! Mais cela m'a donné également d'autant plus envie d'avancer dans le livre pour en apprendre davantage!

Côté personnage, Nina est attachante et agacante. En effet, elle n'a pas une vie facile et malgré tout elle avance confiante sans vraiment savoir où cela va la mener. Mais justement elle se laisse porter et j'aurais aimé qu'elle s'énerve à un moment donné pour tirer les vers du nez à son grand père, son oncle ou n'importe qui d'autre! Son ours en peluche, Sourire, qui est son gardien, est adorable, et j'ai apprécié l'évolution qu'il va subir dans l'histoire. Matthieu, dit le Prince bleu, est énigmatique tout au long du récit, jusqu'à la révélation finale! Il est toujours là pour Nina mais elle n'arrive pas à le cerner, et moi non plus...

En bref, une histoire agréable, sur laquelle je me suis laissée porter. Je découvrirais la suite avec plaisir lorsqu'elle sera publiée!
Ma note: 3.5/5
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche Empty Re: LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche

Sam 9 Fév 2013 - 9:22
: Mon approche pour lire ce roman s’est basé sur la couverture du livre que je trouve vraiment magnifique, et qui donne l’impression d’une histoire se passant au 19ème siècle. Mais aussi avec le synopsis qui était alléchant.

Malheureusement, je n’ai pas adhérer du tout. Je me suis retrouvée dans une histoire plutôt centrée pour les jeunes adolescents voir enfants. Cela m’a donné l’impression de me revoir faire une lecture de conte à mes enfants. L’histoire ne me parait pas crédible. Elle manque de substance quant aux décors, au suspense, au rebondissement. Les personnages portent tous des noms plus que simples voire ressemblant. Et l’idée des animaux qui parlent comme les oiseaux, petits dragon, ainsi qu’une peluche est déjà vu ; et en est risible.

En ce qui concerne l’écriture, les discours sont simplistes, les phrases courtes et banales, l’utilisation du temps de conjugaison mal géré… Il manque vraiment un travail d’écriture, de profondeur, et de réflexion dans tout le roman. Cela donne l’impression d’être dans une ébauche et non dans un roman fini.

Vous l’aurez compris, grande déception pour cette lecture pour laquelle j’attendais beaucoup plus. Cela ne me donne pas l’envie de lire les suites de ce récit. Il vaudrait mieux proposer ce roman en jeunesse car en tant qu’adulte, nous restons sur notre faim.




Contenu sponsorisé

LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche Empty Re: LA PROMESSE ETERNELLE (Tome 1) NINA de Lisséha Luneblanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum