Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan Empty KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan

Mer 25 Juil 2012 - 14:04
KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan 81n61-10

Résumé

Carter et Sadie, les enfants du Dr Julius Kane, un brillant Égyptologue, doivent retrouver le Livre de Râ qui permettra de réveiller le dieu soleil et ainsi empêcher la destruction de l'univers. Aidés dans leur quête par un étrange dieu nain, ils franchissent tour à tour les épreuves qui les mènent de Saint-Pétersbourg à Alexandrie en passant par New York et Londres. Mais au cours de leur périple, les dieux du chaos sont déterminés à les arrêter...


448 pages
3 septembre 2012
17,00 €
ALBIN MICHEL
Collection WIZ
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan Empty Re: KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan

Mer 17 Oct 2012 - 10:36
Dans le premier tome, Sadie et Carter Kane ont réussi à éviter le chaos en mettant le dieu Seth hors d'état de nuire. Cependant les ennuis ne sont pas pour autant terminés. Apophis, le dieu serpent, est sur le point de s'échapper et envisage de détruire l'univers. Pour sauver le monde, Carter et Sadie doivent mettre la main sur Le livre de Rê afin de ramener le dieu du soleil sur le Trône de Feu pour empêcher Apophis de nuire.

Avec « Le trône de feu », je suis un peu moins enthousiaste qu'à la lecture du premier tome. Si au départ j'ai été embarquée par l'histoire, sur la fin, j'ai trouvé que cela traînait un peu en longueur.
Rien ne sera épargné à nos héros : une attaque de serpent à trois têtes, une poursuite par des monstres dans le métro, une traversée du désert... Ils iront dans de nombreux lieux (Saint-Pétersbourg, Londres, l'Egypte, New York...) et l'action est omniprésente. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher à l'histoire. Tout s'enchaîne assez vite et il en ressort un manque de fluidité dans le récit.

En revanche, j'aime toujours autant nos deux héros. Ils sont courageux, attachants et drôles. Sadie est davantage au coeur du récit, je l'ai trouvée pleine d'humour. J'ai adoré la découvrir. Ces aventures rapprochent nos héros, qui se découvrent un vrai amour fraternel malgré leurs différences de caractère.
De nouveaux personnages récurrents font leur apparition, je pense notamment au dieu Bès que j'ai adoré. Il y a aussi le duo de magiciens Walt et Jaz qui sont là une bonne partie du récit. Je me suis tout de suite attachée au personnage de Walt et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va lui arriver par la suite. Par contre, Bastet m'a manqué car on la voit très peu.

Pour conclure, même si j'ai passé un bon moment de lecture, « Le trône de feu » est à mon sens un peu en dessous du niveau du premier tome. J'espère retrouver une histoire beaucoup plus prenante dans la suite des aventures de Sadie et Carter, « L'ombre du serpent ».
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan Empty Re: KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan

Mer 17 Oct 2012 - 14:52
Je note la saga, elle a l'air bien!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan Empty Re: KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan

Sam 12 Jan 2013 - 13:30
Mon avis

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il est vrai que je préfère la mythologie grecque que la mythologie egyptienne. Mais comme dans tous les livres de Rick Riordan on n'a pas le temps de s'ennuyer: dans chaque chapitre il y'a de l'action et du rebondissement.

Dans ce second tome, nos jeunes amis vont devoir réveiller Rê pour empêcher le retour d'Apophis. De nouveaux personnages débarquent dans l'histoire: Jaz et Walt, des apprentis ou Bès un dieu Nain auquel on s'attache beaucoup.

Le récit est bien rythmé avec beaucoup d'humour. Le seul bémol est que les héros sont un peu jeunes: Presque 15 ans pour Carter et 13 pour Sadie. J'aurai préféré qu'ils soient plus âgés, 16 ou 17 ans par exemple. Ca aurait rendu l'ensemble un peu plus crédible car de toute façon, ils n'ont pas un comportement adapté à leur âge.

Ce second tome laisse également un peu plus de place aux sentiments amoureux, Carter et Sadie grandissent et l'amour commence à être une de leur préoccupation.

Je regrette un peu aussi le fait que les combats soient trop vite expédiés. On a l'impression que c'est toujours beaucoup trop facile, qu'ils ont toujours un coup de bol.

Un bon livre dans l'ensemble et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Ma note: 4/5
Contenu sponsorisé

KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan Empty Re: KANE CHRONICLES (Tome 2) LE TRÔNE DE FEU de Rick Riordan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum