Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff

1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff Empty MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff

Mar 20 Juil 2010 - 18:11
MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff Mirand10


Résumé

Un doberman dépressif ? Un ouistiti somnambule? Un iguane irritable ? Une seule solution : Miranda ! Tout Londres ne parle que des miracles de cette jeune et jolie psy pour animaux. Dommage que son don pour décrypter les névroses de ses patients à poils et à plumes s'évapore dès qu'elle rencontre homme. Car la vie amoureuse de Miranda est une véritable catastrophe. La preuve : elle était sur le point de se marier avec Alexander quand elle a brutalement découvert sa vraie nature. Et ce n'est pas la réapparition dans sa vie de son premier amour, James - avec qui elle a commis l'irréparable - qui va l'aider à inverser la tendance. Quoique...


Poche: 441 pages
Editeur : Pocket (5 mars 2008)
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff Empty Re: MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff

Jeu 31 Mai 2012 - 21:17
Mon avis :
Je tiens d'abord à dire que je ne suis pas une grande fan de la chick-lit. Je n'en ai que peu dans ma bibliothèque. Mais celui-ci 'a fait passer un bon moment, sans être un coup de coeur, vu que cela n'est pas mon genre de prédilection.

Mais qu'importe, challenge de PAL oblige je me suis mise à cette lecture. Et ce fût une bonne surprise.
Tout d'abord le personnage principal Miranda m'a tout de suite plu. Et le fait qu'elle travaille auprès des animaux a rajouté un plus à ma lecture, vu les anecdotes que recèlent le livre face aux comportements parfois hilarants de nos animaux à quatre pattes. J'avoue avoir retrouvé celui de mon chien à plusieurs reprises. ^^
Miranda a vécu des choses bien difficile durant sa jeunesse : le divorce de ses parents, leurs disputes incessantes, son plus grand secret qui lui fait honte et horreur... Et aussi sa dernière expérience avec son fiancé qui se révèle assez inquiétante.
J'aime beaucoup aussi sa meilleure amie qui se révèle être une bonne confidente et une amatrice de sensations fortes. Mais elle aussi doit faire face à certains changements dans sa vie personnelle qui ne sont pas évidentes.

Il a fallu du temps pour que l'histoire se mette en place et que l'on commence à deviner certaines choses. Malheureusement, l'histoire est très prévisible, aucune véritable surprise donc. Ce que je trouve très dommage. Cela doit être pour cela que je n'aime pas trop ce style de lecture ou alors à très petites doses.
Car dans ces romans, l'histoire finit toujours bien et cela a tendance à m'énerver quelque peu. Mais bon, pour cette fois, ce fut agréable.

Mais je ne pense pas lire de sitôt un roman de chick-lit. Ou du moins en acheter, mais je compte lire les derniers qui se trouvent dans ma PAL.

Ma note :
4/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff Empty Re: MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff

Ven 1 Juin 2012 - 3:31
Je le note, tous les romans de cette auteure m'intéressent!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff Empty Re: MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff

Sam 25 Mai 2013 - 12:03
celui-ci m'intéresse beaucoup ! Smile
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff Empty Re: MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff

Mar 25 Nov 2014 - 13:27
En lisant les livres de Isabel WOLFF j'avais l'habitude de retrouver un roman léger et plein d'humour, je m'attendais donc à retrouver la même chose avec celui-ci, d'autant plus que les critiques que j'avais eu l'occasion de lire étaient bonnes.
Mais alors, où est l'humour dans ce livre, où est la légèreté ? La seule chose qui rend se livre léger est l'histoire d'amour entre Miranda et David , ainsi que Daisy que nous ne voyons pas assez.
Je reste sur ma faim car je m'attendais à autre chose.
Contenu sponsorisé

MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff Empty Re: MISERABLE MIRANDA d'Isabel Wolff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum