Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par Froggy80 le Dim 22 Juil 2012 - 1:32





Résumé


7 péchés capitaux, 7 âmes.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…




528 pages
24 août 2012
8,20 €
ÉDITIONS MILADY
avatar
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale

http://frogzine.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par louve le Mar 31 Juil 2012 - 17:32

ah je le veux bounce yahou adorer
Si c'est dans la même veine que la confrérie de la dague noire, moi , ça me donne envie de suite!
avatar
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010

http://mort-sure.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par Salsera15 le Mar 31 Juil 2012 - 19:12

J'aimerais bien le lire aussi!
avatar
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par Mariiine le Ven 3 Aoû 2012 - 0:51

louve a écrit:ah je le veux bounce yahou adorer
Si c'est dans la même veine que la confrérie de la dague noire, moi , ça me donne envie de suite!

+1 yahou

Je trouve que la couverture est plutôt réussie Smile
avatar
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par Candyshy le Mar 11 Sep 2012 - 17:10



Une nouvelle saga de JR Ward, impossible de passer à côté ! J’ai bien aimé cette lecture, il s'agit d'un premier tome donc on a une histoire qui se met en place ; je pense que la suite sera encore mieux car les ingrédients plantés sont des plus intéressants.

L’auteur a gardé le même lieu pour commencer, on est à Caldwell, ville de la confrérie de notre cher Ward.

Dans cette histoire, pas de place aux beaux guerriers aux dents longues mais ce n'est pas la peine, on a un nouvel univers assez différent, rempli de sainteté. Je m’explique ?!
Jim doit venir en aide à des âmes en balance entre le bien et le mal. Nous avons donc des anges déchus et des démons. Un univers d’humains confrontés à leurs choix, à la croisée de leur destin.

L’histoire se met tranquillement en place au cours de notre lecture, l’auteur essaye au maximum de garder le suspense et le fin mot de cet univers. Du coup, cela m’a bien intrigué de ne pas avoir les réponses dès les premières pages.

Nous avons une romance et de ce côté-là, elle maîtrise toujours ses écrits. Alors bien sûr, ça nous fait penser à Pretty Woman, même l’héroïne nous le signale, mais qui n’aime pas rêver un peu.

Je dirai qu'elle a créé deux parties dans notre lecture : d’abord les personnages, qui ils sont, ce qu’ils font, leurs rencontres, leurs vies humaines, ce qui leur arrive et ceux qui leur est arrivé pour en être à ce moment critique.
La seconde partie plus dans le paranormal, on entre dans le vif du sujet, on a la confrontation des choix et les actes qui en découlent.

Nous rencontrons plusieurs personnages et il est plaisant de jongler avec chacun, par contre je ne comprends pas pourquoi Adrian et Eddie mettent autant de temps à entrer en scène. J’ai beaucoup aimé ces personnages.

Ils me tardent de retrouver les personnages découvert ici et d’en connaître plus sur eux. Ainsi que de savoir aussi ce qui les attend, vu comment les choses ont évolué à la fin du tome.

Ce que j’ai aimé aussi, c’est que Ward ne précipite pas les choses, qu’à chaque avancée, elle ajoute autre chose dans notre récit, on est interpellé par plein d’événements et c‘est vraiment prenant !

J’ai hâte de connaître ce qu'il va se passer pour nos héros dans cette guerre avec les forces du mal et « l’envoyé du mal » qui est des plus odieux. Bottez-lui le derche !!!

Un tout petit bémol: ne pas connaître bien plus notre ami Jim, qui m’a beaucoup plu, cet homme qui a vécu des choses difficiles et qui vient en aide aux gens. Un grand cœur en fait. Le pauvre, même là encore, il en bave pas mal !!!

Une bonne entrée en matière avec ce premier tome qui nous laisse présager une très bonne suite, et je serai bien présente pour continuer. Je suis ravie que l’auteur ait créé un univers totalement différent de la confrérie. On ne joue pas la pâle copie et c’est excellent !!


Note : 8 / 10
avatar
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 40
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation Sud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par Pix le Lun 5 Nov 2012 - 7:05

Dès les premières pages, le décor est planté, nous allons assister à la lutte du bien et du mal. Des âmes devront être sauvées pour donner l'avantage aux anges, mais les démons comptent bien rester dans la course et feront tout pour rendre la tâche difficile aux êtres célestes.

Jim, ouvrier dans le bâtiment au passé trouble, se retrouve, à son insu, à oeuvrer pour sauver des âmes. Mais cette nouvelle responsabilité n'est pas livrée avec le mode d'emploi et Jim devra se débrouiller "presque" par lui même pour savoir quels chemins emprunter pour assurer dans son nouveau rôle.

J.R. Ward a un style très direct qui permet de s'approprier l'histoire avec facilité. Elle passe du langage familier utilisé par Jim et ses collègues à celui un peu plus soutenu de Vin avec aisance. Elle nous fait entrer rapidement dans le sujet, même si on n'en a pas immédiatement conscience. Je me souviens même au départ m'être demandé quand l'histoire entre anges et démons allait commencer pour prendre conscience un peu pus loin qu'on y est en plein dès le début. L'auteur mène habilement son histoire, tous les ingrédients sont là pour nous faire accrocher.
Elle mélange les styles : le surnaturel avec la présence des anges et des démons, la romance avec l'histoire de Vin et Marie-Thérèse ou encore le thriller avec ce mystère et ces cadavres qui tombent autour de Marie-Thérèse.

Les personnages sont tous intéressants, chacun a sa place et son rôle. Vin et Jim, bien qu'évoluant dans un milieu social très différent, sont assez semblables : une enfance dramatique, un passé trouble et un tempérament de feu avec pourtant un côté attendrissant et attachant.
Divine, qui n'a de Divin que sa plastique et son nom, est un personnage qui dès son apparition, intrigue et nous interroge. Marie-Thérèse est une femme forte, qui évolue dans un monde qui ne devrait pas être le sien. On a autant envie de la plaindre que de l'admirer.
Adrian et Eddie, les collègues de Jim sont des personnages complexes. Leur look de biker et le langage et l'attitude d'Adrian laisse à penser que ce ne sont pas des gens très fréquentables. Et pourtant, ils semblent être là quand Jim en a besoin. Ce sont certainement les personnages qui m'ont le plus marqué et qui font prendre tout son sens au proverbe "il ne faut jamais se fier aux apparences". Même Rex, le chien, cultive sa part de mystère et est un personnage à part entière.

J'ai beaucoup apprécié la façon de parler de Jim, direct et qui ne s'encombre pas de politesses inutiles. Il y a quelques réparties qui m'ont bien fait sourire.

Seul bémol : l'histoire d'amour. Cette romance est certes nécessaire mais un peu trop fleur bleue à mon goût. Elle me donnait parfois l'impression de ne plus avoir affaire aux mêmes personnages. Les scènes de sexe, m'ont parues longues et répétitives. Même si j'avais bien conscience de lire un roman classé romance / sexy, j'ai trouvé que ces scènes là avaient tendance à casser le rythme du récit qui me tenait en haleine.

Voilà donc un roman que j'ai vraiment apprécié, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Merci Karine de m'avoir permis de le lire grâce au partenariat.
avatar
Pix
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 42
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012

http://encredepix.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par Karine le Jeu 8 Nov 2012 - 13:50

Merci pour ton avis pix

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par Pix le Jeu 8 Nov 2012 - 18:03

Merci à toi de m'avoir donné la possibilité de m'en faire un (avis). Very Happy
avatar
Pix
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 42
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012

http://encredepix.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par Invité le Mar 21 Mai 2013 - 15:04

J.R. Ward nous entraîne dans une nouvelle série. On reste proches de l'univers de la confrérie : on est dans la même ville, Caldwell. On croisera d'ailleurs quelques personnages, notamment Trez.

Après un début mitigé, (j'avais du mal à voir dans quoi on était embarqué), l'histoire se lance, les personnages prennent vie et c'est parti pour une histoire prenante avec toujours les mêmes ingrédients : du sexe, de l'amour, des démons, des anges et un happy-end évidement.
L'auteur a le chic de nous faire perdre la notion du temps.

Série un peu moins prenante que celle de la confrérie tout de même. Il manque un petit je ne sais quoi qui ne me fera pas perdre la tête pour me précipiter sur le deuxième tome tout de suite même si sa lecture me fera plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum