Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé Empty KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé

Jeu 19 Juil 2012 - 11:11
KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé 77558159_o

Résumé

« Il ferma les yeux.
Il était la Loi.
Il était la Justice.
Il était le Glaive et la Sentence… »
Le dernier samouraï est un flic français, Olivier Passan.
Il a deux obsessions : la traque de « l’Accoucheur », un monstre insaisissable ;
Et le Japon, ses rites, ses codes, sa culture.
Il croyait tout savoir de l’âme nippone.
Erreur.


Edition Albin Michel.
Grand format - 22 euros.
Sortie le 6 septembre 2012.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé Empty Re: KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé

Jeu 19 Juil 2012 - 11:12
Rajout à ma WL dès sa sortie.
avatar
Invité
Invité

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé Empty Re: KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé

Jeu 19 Juil 2012 - 11:58
Je l'ajoute également à ma Wishlist. Le résumé est très intriguant (et ça parle du japon alors *O*)
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé Empty Re: KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé

Jeu 19 Juil 2012 - 12:19
Ohhhhhhh le nouveau Grangé!! dans ma WL de suite même pas à réfléchir!
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé Empty Re: KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé

Mar 28 Mai 2013 - 8:14
Mon avis : Depuis quelques temps, j'avais beaucoup de mal avec les romans de Grangé. "Miséréré" m'avait fortement déplu, j'avais trouvé "La forêt des Manes" bien moyen et du coup j'avais fait l'impasse sur "Le passager". Quand "Kaïken" est sorti, je me suis dit que même si les critiques n'étaient pas dithyrambiques, il fallait que je le lise.

Olivier Passan est un flic border-line, irrespectueux des lois, il traque un effroyable psychopathe qui éviscére les femmes enceintes et brûle leur fœtus. Il est vite surnommé : "L'accoucheur". Parti en solo pour l'arrêter, le flagrant délit est un vrai fiasco.

On sait tout de suite qui est le coupable, on va suivre Patrick Guillard dans sa folie, c'est un être monstrueux, atroce qui prend plaisir à torturer.

Nous suivons aussi une deuxième enquête, quelqu'un s'introduit chez le couple Passant, il préleve du sang aux enfants pendant leur sommeil, égorge le chien, laisse des traces pour semer la folie .. Patrick Guillard est-il responsable de cette torture ou faut-il aller chercher dans le passé ?

Pour ce livre, Grangé a vraiment choisi des héros plutôt désagréables, Olivier Passan reste un personnage franchement détestable, violent et qui s'appuie un peu trop sur son passé chaotique pour enfreindre les lois. Il est marié à Naoko une japonaise rigide, froide.

Un livre qui se déroule à cent à l'heure, un véritable page-turner, je ne me suis jamais ennuyée et j'ai passé un excellent moment de lecture avec pour toile de fond la culture Japonaise.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé Empty Re: KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé

Dim 4 Aoû 2013 - 20:32
Olivier Passan est à la poursuite d'un tueur particulièrement sanguinaire qui s'attaque à des jeunes femmes enceintes. Passan en fait une affaire personnelle et il va aller aux frontières de la légalité pour coincer ce tueur.

Il met toutes ses tripes dans cette enquête car dans sa vie privée, ce n'est pas la joie. Avec sa femme, la magie de leur rencontre s'est envolée et ce qu'ils cherchaient l'un dans l'autre ne les a pas satisfaits.

Passan voue un culte au Japon qui pourrait presque passer pour du fanatisme et sa femme, japonaise d'origine, fait tout pour oublier lesdites origines.

Bientôt un autre mystère va frapper Passan dans ce qu'il a de plus cher et ce qu'il va découvrir va l'ébranler dans ses convictions les plus profondes mais une chose est sure il se battra jusqu'au bout pour son honneur et sa famille, tel un samouraï.

Si l'enquête se suit facilement, je n'ai pas ressenti le frisson que j'attends dans les romans de l'auteur.

Ici, le Japon joue un rôle prépondérant et je dirais qu'il prend trop l'ascendant sur les personnages et l'histoire en elle-même.

Je dirais que je suis un peu déçue même si la scène finale est visuellement très réussie. Kaiken ne sera pas un de mes romans favoris de l'auteur.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé Empty Re: KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé

Lun 18 Nov 2013 - 11:01
Livre audio

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé 97823513


Audiolib
07/11/2012
14h
23.90 €
Lu par Benoit Marchand
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé Empty Re: KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé

Lun 18 Nov 2013 - 11:02
Mon avis

Olivier Passan, inspecteur à la criminelle, traque un tueur sans pitié : l’accoucheur. Ce dernier éventre des femmes enceintes et brule ensuite leur fœtus. Petit à petit, l’étau se resserre autour d’un suspect. Il est temps que Passan l’arrête car sa propre famille commence à être la cible de menaces. Viennent elles du tueur en série ? Ou bien d’une tout autre histoire ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Jean Christophe Grangé signe avec Kaiken un thriller vraiment sanglant. C’est le premier roman que je lis de cet auteur français, que je connaissais déjà par le film Les rivières pourpres (tiré du roman du même nom). Son écriture est fluide et en même temps acérée. Les meurtres sont barbares, les personnages tranchants. Ames sensibles s’abstenir !

Kaiken se situe en France mais sur fond de culture japonaise. Olivier Passan est passionné par le Japon et par tout ce qui s’y rapporte (la culture, les rites et coutumes, l‘histoire…). Il a d’ailleurs épousé une japonaise : Naoko. Cette beauté froide est également la mère de leurs deux enfants.

Le personnage de Passan est brut de décoffrage. Il a eu une enfance très difficile et s’en est sorti en se lançant dans la police. Son sens de la justice y est pour beaucoup, même si souvent, il dévie des voies légales et qu’il la rend lui même… Grand fan des Samouraï, on peut dire qu‘il leur ressemble à sa manière.

Naoko, japonaise de naissance est un ancien mannequin reconverti dans le monde de la finance. Elle est aussi froide, lisse et pâle que de la porcelaine. Son couple avec Passan bat de l’aile, et elle ne supporte plus le culte que son mari voue pour son pays. Au bord du divorce, les épreuves qu’ils vont traverser finira peut être par les rapprocher…

J’ai eu la chance de découvrir Kaiken en version audio des éditions Audiolib. La narration est brillamment effectuée par Benoit Marchand, qui est un comédien accompli.

En conclusion, Kaiken est un thriller assez sombre et sanglant qui va de rebondissements en rebondissements. Jean Christophe Grangé nous mène par le bout du nez et nous emmène là ou il l’a décidé : au combat final !

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4.5/5

En quelques mots...
Un thriller sanglant sur fond de culture japonaise
:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/11/17/kaiken-version-audio-de-jean-christophe-grange/
Contenu sponsorisé

KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé Empty Re: KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum