Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Qu'en avez vous pensé ?

2 - 25%
3 - 38%
3 - 37%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Mer 18 Juil 2012 - 21:43
LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Le_gar13

Résumé

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.


456 pages
13 juillet 2012
7,90 euros
Editions MILADY
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Mar 31 Juil 2012 - 18:53
Mon avis

Ah la la ! Je suis encore toute chamboulée par ma lecture, c'était vraiment super !

L'histoire ? Sileas et Ian Mac Donald ont été contraints de se marier à l'âge de 13 ans. Ian Mac Donald part de suite en France faire la guerre, laissant sa jeune épouse seule dans sa nouvelle famille. 5 ans après, il revient sur son île suite à la mort du chef de clan, afin de remettre son cousin, Connor, à la tête du clan. Il ne veut absolument pas revoir Sileas et annuler son mariage, mais c'est une jeune femme magnifique, intelligente, et avec un caractère de feu qu'il va découvrir. Il va donc vouloir regagner le coeur de Sileas, mais cette dernière, en colère d'avoir été abandonnée à son sort pendant si longtemps, va lui donner du fil à retordre.

Une magnifique histoire d'amour et de passion, sur un fond de guerre des clans et de paysages écossais verdoyants.

J'ai adoré les deux personnages principaux : Sileas, la rousse volcanique et Ian, le beau guerrier. Ils ont tous les deux des caractères de feu et j'ai vraiment apprécié que Sileas le fasse ramer comme ça. Après tout, il est parti 5 ans sans se préoccuper d'elle, il ne croit quand même pas qu'il va revenir et faire comme si de rien n'était ?

Dans ce livre, il y'a des passages assez ... torrides disons ! Les farouches devront s'abstenir. Le sexe revient à plusieurs reprises dans la seconde moitié du livre, mais c'est tellement bien écrit que ça n'est absolument pas gênant à lire (pour moi en tout cas). En plus, ça nous change des histoires d'amour un peu gnan-gnan qu'on a l'habitude de voir dans du young adult !

En bref, une histoire qui vous transporte, qui vous fait passer par toute une palette d'émotions et qui vous laisse la tête dans les nuages après la la lecture.

C'est le tout premier livre de la collection Milady Romance que je lis et j'ai vraiment adoré ! Vivement le deuxième prévu en Septembre prochain !

Ma note : 5/5 coeur
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Mar 31 Juil 2012 - 20:13
j'ai passé un très bon moment de lecture. Le contexte de l'histoire est assez prenant. Nous sommes au 16ème siècle, le temps des guerriers, des grandes dames, des paysages majestueux et des territoires à conquérir.
On entre facilement dans l'histoire et l'auteur parvient à vous faire voyager avec des descriptions simples et agréables.
Côté personnages, je me suis très vite attachée à Siléas, jeune fille follement amoureuse de Ian MacDonald depuis sa plus tendre enfance et à qui elle a du se marier suite à un malentendu. Elle est humble et courageuse. Durant 5 longues années elle va attendre patiemment Ian, son mari qui bien qu'attaché à elle ne l'a jamais aimée. Quand enfin il revient c'est la douche froide : Ian n'a pas changé il est toujours ce jeune homme fougueux qui ne pensent qu'aux conquêtes et à son plaisir. A partir de la Siléas qui doit beaucoup à sa belle famille n'a qu'une idée en tête : se détacher de ses liens avec Ian et mettre fin à cette mascarade.
Mais Ian, lui ne l'entend pas de cette oreille. Siléas n'est plus le garçon manqué qu'il a quitté il y a de ça 5 ans et il compte bien faire valoir ses droits de mari.
Parallèlement à cette jolie histoire d'amour, l'auteur nous offre une belle action au sein d'une époque bouleversée par les guerres et les conquêtes. Le mélange des intrigues et l'humour dont font preuves les compagnons de Ian contribuent au plaisir du lecteur.

Bref, une belle histoire, certes sans prise de tête mais très agréable !
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Mar 14 Aoû 2012 - 13:44
Mon avis :

Un bon petit livre de romance, très agréable à lire.

Le petit plus par rapport à certains livre de romance, c'est que l'on sent que l'auteur a fait un vrai travail de recherche sur les traditions écossaises au 16ème siècle : sur le mariage/divorce et les clans. L'histoire n'est pas centré uniquement sur le couple, mais on suit aussi les problèmes de clans inhérant à l'époque: les prises de pouvoir, les mariages arrangés pour forger des alliances ou pour récupérer des terres, les trahisons, les guerres.

L'histoire d'amour est classique mais agréable à lire avec ses péripéties et ses rebondissements. Les personnages sont attachants, et ne font pas toujours preuve de grand dissernement. Enfin cela vaut surtout pour Ian au début... Mais heureusement, les personnages évoluent au cours de l'histoire et apprennent de leurs erreurs.

Quelques touches d'humour ajouté par ci par là donne de l'entrain à lire le roman et les rebondissements permettent de garder un bon rythme dans la lecture.

En somme, une lecture agréable dans le genre !

Note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Lun 17 Sep 2012 - 13:30
Oulala il me plait bien celui là!
Superbe couverture Smile
avatar
Invité
Invité

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Lun 24 Sep 2012 - 17:43
Il viens d’atterrie dans ma PAL. J'ai hâte de commencer
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Lun 22 Oct 2012 - 10:57
Je remercie vivement les éditions Milady pour ce partenariat et Karine pour m'avoir permis d'y prendre part.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Premièrement, à cause du lieu où se passe l'action, l'Ecosse, qui est un pays que j'aimerais beaucoup visiter. L'auteure m'a d'ailleurs permis d'y voyager un peu grâce à ses descriptions du paysage notamment les falaises, vous en avez un petit aperçu sur la couverture du roman, qui est très jolie également. Deuxièmement, j'ai aimé que l'auteure soit très précise sur les us et coutumes de l'époque, ça m'a permis de découvrir un peu plus l'époque et le mode de vie de ces highlanders qui nous fascinent tant, notamment sur le fonctionnement des clans, la façon dont ils choisissaient leur leader, les règles qu'ils devaient suivre. Je me suis vraiment sentie plonger à cette époque, comme si j'avais fait un petit voyage dans le temps. Troisièmement, je me suis beaucoup attachée à Sileas (pronnocer "Chilas") qui n'a vraiment pas eu beaucoup de chance dans la vie mais qui est courageuse et fidèle. J'ai aimé l'affection qui s'est créé entre elle et sa belle-famille, surtout avec sa belle-mère Beitris. En revanche, je n'ai pas beaucoup apprécié Ian, même s'il fait des efforts dans l'histoire pour rattraper ses erreurs, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. J'ai mieux apprécié son cousin Alex, qui détendait l'atmosphère à pratiquement chacune de ses interventions. Et quatrièmement, même si l'histoire de base est une romance, l'auteure ne s'est pas appesantie dessus, ni ne l'a rendu niaise. Les évènements qui se passent autour ne sont pas secondaires ou des prétextes à la romance, ils sont aussi importants que le reste et vont apparemment se poursuivre dans les romans suivants que j'ai très envie de découvrir !! En conclusion, une très belle histoire au cœur des Highlands qui séduira les amatrices du genre !!

Ma note : 4/5.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Mar 23 Oct 2012 - 14:35
Merci pour ton avis Elerinna Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Mar 23 Oct 2012 - 15:27
J'aime beaucoup ce smiley : pas de quoi . Il résume très bien ce que je veux dire lol! .
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Jeu 7 Fév 2013 - 14:36
Ian Mc Donald, en voulant aider son amie Sileas qui s'est enfuie du joug de son beau-père, se retrouve contraint de l'épouser pour ne pas salir son honneur. Seulement il n'avait pas du tout prévu ce mariage avec celle qui est encore une enfant. Pour échapper à cette situation, il part faire la guerre en Angleterre pendant 5 ans. A son retour, il s'attend à retrouver Siléas telle qu'il l'a laissée, mais les 5 années passées ont transformé une enfant en une superbe jeune femme, qui ne le laisse pas insensible. Il est alors beaucoup plus enclin à valider son mariage sous la couette, mais la jeune femme, délaissée depuis 5 ans, n'est pas du tout du même avis. Mais plus que des enjeux de coeur, des jeux de pouvoir dépendent de ce mariage. Ian va t'il réussir à se faire pardonner par Siléas? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime bien les histoires d'highlanders, et si je me rappelle bien j'avais lu plusieurs avis positifs sur celui-ci, alors je me suis laissée tenter. Viou, une autre blogueuse, l'ayant également dans sa PAL, nous avons convenu de le lire en Lecture commune (pour le 13 janvier) et comme toujours, je suis en retard dans ma chronique^^.

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, le style de l'auteur étant parfaitement abordable. Il s'agit d'une romance historique, mais le côté historique est très peu développé, et le langage n'est pas modifié en fonction de l'époque. On peut donc facilement rentrer dans l'histoire, même si l'on n'est pas habitué à ce style de roman.

Si j'ai bien tout compris, ce tome est le premier d'une saga qui en comptera 4, et qui sera centrée sur chaque membre du groupe qui regroupe Ian, Connor, Duncan et Alex. Comme il s'agit du premier tome de la saga, l'auteur, en plus de nous raconter l'histoire de Ian et Siléas, va également "planter le décor". Cela ne prend pas le dessus sur le reste de l'histoire, ce qui est vraiment appréciable. On est vite plongé dans la romance sans être débordé de trop de détails sur les guerres de clans, le nom des membres des familles etc.. Cela se fait progressivement, au fil de l'histoire, ainsi on ne ressent pas de longueur, et les pages se tournent sans s'en rendre compte.

L'ensemble du roman est intelligemment équilibré entre la romance et les affrontements qui opposent le clan de Ian, aux autres clans, même si la romance conserve la part la plus importante ( pour mon plus grand bonheur!). La relation entre Ian et Siléas va subir des hauts et des bas ce qui permet de maintenir un minimum de suspense jusqu'à la fin du roman.

Ian et Siléas peuvent recevoir la palme de l'indécision! Entre Ian qui aime beaucoup Siléas en tant qu'amie, mais la trouve vilaine au moment où il l'épouse, et ne veut pas consommer leur mariage. Mais qui, une fois qu'elle a pris de l'âge et des formes, devient fou d'elle ( ah les hommes!). Et Siléas, qui est amoureuse de lui depuis toujours, patiente 5 ans qu'il revienne, et qui, une fois qu'elle peut l'avoir, le rejette, on n'est pas sorti de l'auberge! Bien que je comprenne parfaitement la façon de voir de Siléas! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé son personnage, fort et fragile à la fois. Malgré son enfance difficile, et le fait d'être rabaissée, elle a réussi à se construire une personnalité solide, avec le coeur sur la main, et la main lourde parfois aussi ^^ Ian est fidèle en amitié, c'est pour cela qu'il a toujours été proche de Siléas étant enfant, et qu'il est maintenant inséparable de ses cousins Alex, Duncan et Connor. L'histoire nous dira s'il peut éprouver d'autres sentiments pour Siléas. J'ai bien apprécié également le personnage d'Alex, charmeur invétéré, que l'on retrouvera dans le second tome justement.

Une romance efficace pour passer un bon moment, sans réel défaut, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je lirai cependant la suite avec plaisir pour connaître les aventures d'Alex^^
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Mer 1 Mai 2013 - 13:29
Un bon roman qui se lit facilement, et fidèle à l'Ecosse. J'ai beaucoup apprécié que malgré l'amour que Siléas porte à Ian elle garde la tête sur les épaules.
La partie des combats pour la guerre des clans est bien développée.

Bref même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il reste agréalbe à lire.

note : 16/20
enigma
enigma
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / lire, sortir, aller au cinéma...
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Mer 7 Aoû 2013 - 10:27
Le gardien est une lecture idéale pour se détendre.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre, ce fut divertissant mais sans être non plus transcendant. L'auteur nous fait voyager en écosse avec le retour de Ian, le mari de Sileas, qu'elle n'a pas vu depuis cinq longues années.Ian était parti du domicile parental en laissant une jeune fille maigrichonne de treize ans, il retrouve cinq ans plus tard, une jeune femme ravissante...Ajouter à cette romance un peu d'action déclenché par des problèmes de clans et vous obtiendrez le premier tome du retour des Highlanders.
En bref, un roman sympa mais sans plus! Note: 6.5/10
Contenu sponsorisé

LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory Empty Re: LE RETOUR DES HIGHLANDERS (Tome 1) LE GARDIEN de Margaret Mallory

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum