Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

2 - 33%
1 - 17%
2 - 33%
1 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mar 20 Juil 2010 - 17:16
LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Nui10


Résumé

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...

Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout...

Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.



Editeur Robert Laffont
Date de parution 02/12/2009
Coups de coeur de la Fnac
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mer 27 Oct 2010 - 17:46
> Sortie en poche !!
avatar
Invité
Invité

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mar 8 Fév 2011 - 16:51
Et vraiment bien mieux que "Le premier jour"!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mer 9 Fév 2011 - 9:18
Vous me croyez si je vous dis que je n'ai encore jamais lu Marc Levy (non, non, pas taper ! oops ) ! Il faudrait que je me lance, mais je ne sais pas par quoi commencer !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mer 9 Fév 2011 - 9:33
affraid ah oui ! il FAUT que tu t'y mettes !!!
avatar
Invité
Invité

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mer 9 Fév 2011 - 9:48
Oui, mais par quel titre commencer !!!!
avatar
Invité
Invité

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mer 9 Fév 2011 - 9:51
Malo, sans hésiter, commence par "et si c'etait vrai".... même si ensuite les autres ne sont pas aussi captivants (malgré le fait de les avoir adorés aussi!), tu es obligée d'avoir envie de les lire ensuite! Very Happy
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mer 9 Fév 2011 - 10:01
C'est un auteur que je lis vraiment de temps en temps quand j'ai besoin de lectures détente Smile Pour ma part, j'ai débuté avec "7 jours pour une éternité" et je m'étais régalée. Tu peux essayer par celui là Malo Smile
avatar
Invité
Invité

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mer 9 Fév 2011 - 10:06
Merci Milich et Belledenuit. J'ai noté ces deux titres.
avatar
Invité
Invité

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Mar 24 Avr 2012 - 17:47
J'ai vraiment bien aimé même si je l'ai trouvé légèrement en dessous du premier "Le premier jour".
On retrouve avec émotion un Adrian ravagé par la disparition de Keira. Marc Levy a vraiment réussi à faire passer un max de sentiments, le début est extrêmement touchant !
Puis l'espoir, l'action prennent la suite et les pages se tournent très vite !
Cette aventure en deux tomes est vraiment top !
Juste un petit bémol pour la fin qui m'a un peu déçue j'avoue mais dans l'ensemble, c'est bien, vraiment !! Je ne suis pas toujours fan à 100 % de Marc Levy, j'ai lu du bon et du moins bon mais là, si vous voulez tester ces deux romans, n'hésitez pas !! Le cocktail aventure, émotion est plutôt bien dosé !!
Un 8/10 pour cette suite !
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Ven 27 Juil 2012 - 20:34

Mon avis :

Autant, Le premier jour je l'avais dévoré lors de ma seconde lecture il y a peu de temps ; autant j'ai été bien moins passionnée par La première nuit.

Tout d'abord, sachez qu'il ne faut pas forcément relire le premier tome pour comprendre celui-ci. En effet, en début de livre on a un rappel de l'histoire et des évènements clés, sous la forme d'une lettre écrite par Walter à son ami Adrian.
Par contre, si vous n'avez pas lu Le premier jour, je vous conseille de vous y mettre !

Ensuite, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas aimé dans ce roman. Ayant lu les deux livres à la suite, j'ai été très désagréablement surprise par un passage reprit mot pour mot du livre précédent. De plus, l’histoire traîne en longueur. Il y a toujours quelques rebondissements, mais le rythme du récit, et la lenteur des descriptions, les a totalement tués.

Et la fin, ça a été pour moi le pire moment, je l'ai détesté.

Clairement, je la sentais venir, petit à petit, et je m'entêtais à me dire que non, cette histoire qui avait si bien commencé ne pouvait pas se terminer comme cela. Eh bien si...

Les personnages, je les ai trouvé beaucoup moins attachants aussi. Comme s'ils perdaient en personnalité au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

En conclusion, c'est un bilan très décevant. La barre était assez haute avec Le premier jour, et cette suite était vraiment très bof.
Si j'avais pu savoir que la fin serait comme cela, je n'aurais sûrement pas lu le dernier quart du roman...

Ma note : 2/5
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Dim 31 Mar 2013 - 16:24
Oh là là j'ai dévoré ce livre !!!
Il était juste fabuleux, le dénouement était tout à fait dans ce que j'attendais. Au delà même !!
Je me sentais aussi nerveuse qu'Adrian quand ils ont découvert l'origine de leur découverte ! Mais l'intrigue était tout de même un peu lente, et certains passages m'ennuyaient, malgré ça c'était un très bon livre.
Je suis presque déçue que l'aventure soit terminée. Smile
Contenu sponsorisé

LA PREMIERE NUIT de Marc Levy Empty Re: LA PREMIERE NUIT de Marc Levy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum