Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

SANG D'OCRE de Lydie Blaizot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SANG D'OCRE de Lydie Blaizot

SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_lcap0%SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_lcap0%SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_lcap0%SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_lcap0%SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_lcap0%SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Empty SANG D'OCRE de Lydie Blaizot

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 18:36

SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Sang_d11

Résumé

"Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu..."


Nouvelle Bit-lit en 6 épisodes
20 pages par épisodes
0,99€ / épisode
Editions du Petit Caveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Empty Re: SANG D'OCRE de Lydie Blaizot

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 18:38

Mon avis sur le 2 premiers épisodes :
« Sang d’Ocre » est une nouvelle Bit-lit qui parait en feuilleton numérique à raison d’un épisode par mois. En tout, il y a 6 épisodes dont 2 sont déjà parus. Le 3ème paraitra le 15 avril. Chaque épisode,qui compte une vingtaine de pages, est téléchargeable sur la boutique des Editions du petit Caveau au prix de 0,99€ l’épisode.

Le livre se passe en Nouvelle Zélande, à notre époque et dans un monde où vivent des humains et des êtres fantastiques comme les sorciers qui sont organisés en castes. Après une lutte de pouvoir, il ne subsiste actuellement plus que les Rosaire d’Argent et les Sang d’Ocre.

Nous suivons l’histoire d’Ashleigh Swann Lordhale, la dernière des Sang d’ocre qui est venu en Nouvelle Zélande passant y vivre tranquillement. Elle est accompagnée par Copperfield, son perroquet qui est un peu ronchon sur les bords. Se sentant en danger, elle fuit dans les montagnes.
Ce danger vient d’Harold Leydenfield, chef des Rosaires d’Argent, la cinquantaine, qui en veut à son pouvoir mais aussi il a besoin aussi de vie pour survivre. Dans sa quête, il est aidé par Thrène, sorcière maléfique.
Nous rencontrons aussi dans ces deux premiers épisodes deux vampires qui vont aider Ashleigh. Garry Philmore, un jeune homme aux cheveux blonds et au corps musclé et un tantinet imbu de sa personne et Manuarii Flores, jeune maori au corps musclé bariolé de tatouages.

Dans le 1er épisode « Traquée », nous faisons connaissance avec les personnages et apprenons les relations qui peuvent exister entre eux. L’auteure nous y livre juste le minimum d’information en ce qui concerne l’intrigue mais juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche. Cet épisode se finit au beau milieu d’une action qui nous laisse sur notre faim.
Dans le 2ème épisode « Rencontre », nous assistons à la rencontre d’Ashleig, de Manuarii et Gary. Nous en apprenons un peu plus sur la jeune fille et ses pouvoirs. Même constat à la fin d’épisode, on nous laisse en plein milieu d’une action …

Avant de commencer à lire cette nouvelle, je ne connaissais pas du tout l’auteure. J’adore son style d’écriture, qui mélange le raffinement et le langage parlé (surtout à travers le perroquet). C’est très agréable à lire. J’aime bien aussi l’univers fantastique qu’elle met en place où elle mélange sorciers, vampires et créatures fantastiques. Autre chose géniale : d’emblée nous sommes dans l’action sans attendre des dizaines de pages ; l’auteure a su nous entrainer dans l’aventure tout en nous présentant les personnages.

Ces 2 premiers épisodes ont été une agréable découverte aussi bien pour l’histoire que pour le style de l’auteure.
Et pour finir, vivement le 3ème épisode …. Je veux trop savoir …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Empty Re: SANG D'OCRE de Lydie Blaizot

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 18:39

Mon avis sur les épisodes 3, 4 et 5
C’est avec enthousiasme que j’ai retrouvé Ashleigh, Manuarii, Gary et Copperfield.

Dans l’épisode 3 « Brume Baroque », nous retrouvons les 3 personnages citées ci-dessus toujours en fuite face à Harold Leydenfield et Thrène. La magie est encore plus présente que dans les autres épisodes. Nous faisons aussi plus ample connaissance du percepteur qui va aider Ashleigh dans sa cavale avec la Brume Baroque. Vous voulez savoir en quoi ça consiste, lisez cette histoire … car je ne vous dévoilerais rien.
Dans l’épisode 4 « Cabale », nous nous trouvons dans l’antre des vampires. Cet épisode est un coup de théatre dans l’histoire (Non, non, pas la peine de supplier, je ne dirais toujours rien !!!). Et maintenant, je sais pourquoi je n’aimais pas un des personnages ; je ne le sentais pas dés le départ celui-là.
Dans l’épisode 5 « Transgression », sorciers, vampires, zombies et autres créatures se combattent pour notre bonheur. Nous y apprenons pourquoi Leydenfield en a après Ashleigh. (Là non plus je ne vous le dévoilerais pas !!!).

Lydie Blaizot sait toujours nous ravir avec son style d’écriture. Action, sentiment et humour (surtout avec le perroquet qui est toujours aussi génial) se mêlent harmonieusement dans chaque épisode. L’univers présenté est toujours aussi fantastique. L’auteure a l’art et la manière de nous laisser en plan à chaque fin d’épisode de façon qu’il faut absolument lire la suite.

Donc c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends l’épisode 6 qui dévoilera la fin de cette novella bit-lit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANG D'OCRE de Lydie Blaizot Empty Re: SANG D'OCRE de Lydie Blaizot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum