Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron

TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron Vote_lcap0%TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron Vote_lcap0%TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron Vote_lcap100%TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron Empty TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron

Message par Mathilde le Ven 13 Juil 2012 - 23:52

TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron 97823616

Résumé

« Chris, ma mère, et Sébastien, son amoureux, emménagent dans une nouvelle maison, à la sortie de Nîmes. Oui, parce que maintenant ça y est, elle a
quelqu’un. Maman me l’a dit, c’est une nouvelle vie qui commence. Ça ne va plus être exactement comme avant, vu qu’on va habiter tous les trois, ensemble, sous un seul et même toit. Style famille Ikea. Ça me fait un peu bizarre ». Un jour, Cécile voit un bleu sur la tempe de sa mère qui prétexte qu’elle s’est cognée dans une étagère.
Et Cécile raconte l’escalade : ses soupçons qui alternent avec les marques de tendresses de Sébastien, la tristesse de sa mère, la perte de son emploi et son isolement progressif…

Éditions Talents Hauts
Sorti le 13/09/2012
??? pages
7€
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron Empty Re: TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron

Message par Salsera15 le Sam 14 Juil 2012 - 1:48

Je le note pour plus tard, le résumé présume un grand drame et j'aimerais savoir comment il sera abordé!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron Empty Re: TOUCHE PAS À MA MÈRE de Hervé Mestron

Message par mandy911 le Mer 1 Aoû 2012 - 11:10

Il a l'air pas mal celui-ci !!!! Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par Angélique le Lun 29 Juil 2013 - 10:03

Mon avis :

Je me suis acheté ce livre chez Gilbert Joseph lors de ma dernière commande. Le titre m'a interpellé et la couverture m'a plu, je me suis dit que peut-être une lecture coup de cœur se cachait derrière ce roman. Mais non...

D'abord, je suis un peu déçue par le nombre de pages, je n'avais pas regardé en détail les informations sur ce roman et m'attendais à recevoir un livre plus épais.
Il ne fait qu'une cinquantaine de pages, de plus il est écrit en gros caractère, en fait, ce roman est plus une nouvelle puisqu'il se lit en une bonne heure.

Faisons un point sur l'histoire :

Cécile vit avec sa mère et son beau-père, celui-ci, sous ses apparences d'homme parfait et aimant est en fait volcanique et violent.
Cécile va vite s'apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond dans le couple que forment samaman et Sébastien.
Une fois quelle en aura la certitude, elle fera face à un dilemme : doit-elle se confier sur ce qui se passe derrière les murs de sa maison ou garder le secret...

Les plus :

*Le fond de l'histoire
*La plume de l'auteur, simple et efficace
*C'est un livre qui se lit rapidement

Les moins :

*Le format
*Le prix : 7€ pour une cinquantaine de pages, c'est un peu cher la nouvelle, même pour une version papier.

Je pense qu'une version numérique serait plus adaptée. Les nouvelles plaisent au public et c'est un livre qui mérite d'être lu, donc ça serait chouette de le faire découvrir à plus de monde sous cette forme.

Mon bilan pour « Touche pas à ma mère » :

Un mini roman qui sensibilise sur la violence conjugale, mais le manque de détails fait que l'on ne s'attache pas aux personnages, de ce fait l'histoire est moins touchante.
C'est un roman à lire, mais je vous déconseille de l'acheter au prix de 7€ qui est beaucoup trop élevé pour son contenu.
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 36
Localisation Devant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)

http://www.leslecturesdelily.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut