Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

BERTILLE AU CHOCOLAT (Annelise Heurtier) Empty BERTILLE AU CHOCOLAT (Annelise Heurtier)

Mer 11 Juil 2012 - 10:52
BERTILLE AU CHOCOLAT (Annelise Heurtier) Bertille+au+chocolat


BERTILLE AU CHOCOLAT :
Salut ! Sous le sombrero, c'est moi, Bertille.
En vrai, je suis une princesse, avec un château, des robes à froufrous roses et tout le tra-la-la.
Oui, je sais, dans les livres ça a l'air chouette. Mais crois-moi : en réalité, c'est à mourir d'ennui !
Alors, quand le roi et la reine m'ont dit : soit tu épouses le prince Adhémar Tartopoire, soit tu t'en vas, moi, j'ai sauté de joie !
C'est comme ça que je suis partie visiter le monde.
Et, si tu veux connaître l'aventure incroyable qui m'est arrivée depuis... tu n'as plus qu'à me suivre !

Relié: 80 pages
Editeur : Alice (26 janvier 2012)
Collection : Primo
Langue : Français
ISBN-10: 2874261548
ISBN-13: 978-2874261541
10.92€
(amazon.fr)

★☆★ Bertille n'est pas une princesse comme les autres. Elle ne souhaite pas se marier, écarte tous ses prétendants, ne veut surtout pas avoir d'enfants ni la vie conventionnelle d'une princesse. Au grand désespoir de ses parents. C'est pourquoi lorsque ceux-ci lui posent un ultimatum, elle sautera sur l'occasion pour découvrir le monde.
Une histoire très amusante et pleine de péripéties. Bertille va vivre des aventures extraordinaires. Avec de très jolies illustrations.
Pour les jeunes lecteurs, 9-11 ans. ★☆★

Note : 2.5/3
avatar
Invité
Invité

BERTILLE AU CHOCOLAT (Annelise Heurtier) Empty Re: BERTILLE AU CHOCOLAT (Annelise Heurtier)

Mer 11 Juil 2012 - 12:24
C'est plutôt marrant de retrouver une histoire où pour une fois une jeune fille ne veut pas devenir une princesse, parce que c'est un peu ce dont rêve toute les petites filles, donc je trouve que c'est plutôt original et on se demande bien ce qui peut lui arriver :hum:
Je pense peut être le prendre à ma nièce vu qu'elle adore les histoire ( de princesse en général ) mais pourquoi pas essayer. Merci titepomme pour cette découverte plutôt marrante !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

BERTILLE AU CHOCOLAT (Annelise Heurtier) Empty Re: BERTILLE AU CHOCOLAT (Annelise Heurtier)

Mer 11 Juil 2012 - 21:59
De rien ! J'espère que ça lui plaira !
Elle a quel âge ta nièce ? Car sinon, comme je lis beaucoup de livres jeunesse, j'en ai quelques uns en stock à proposer. Ou alors va jeter un oeil sur mon blog dans la partie "jeunesse".
Contenu sponsorisé

BERTILLE AU CHOCOLAT (Annelise Heurtier) Empty Re: BERTILLE AU CHOCOLAT (Annelise Heurtier)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum