Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE PROJET DIEU de John Saul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

LE PROJET DIEU de John Saul Vote_lcap100%LE PROJET DIEU de John Saul Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
LE PROJET DIEU de John Saul Vote_lcap0%LE PROJET DIEU de John Saul Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

LE PROJET DIEU de John Saul Empty LE PROJET DIEU de John Saul

Message par noisette2011 le Mar 3 Juil 2012 - 19:12

LE PROJET DIEU de John Saul Images?q=tbn:ANd9GcR4geouyjuUu6GS6HyyTkZY_hjJC1J6bb-vjmkx0QlsaT9IkGtY

Résumé

Quelque chose arrive aux enfants d'Eastbury : des petits êtres en pleine santé sont retrouvés morts et glacés dans leur berceau. D'autres disparaissent de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Les parents des victimes se demandent s'ils ne sont pas à l'origine d'une tare innommable entraînant la mort.

Sally Montgomerry, qui a perdu ainsi son bébé, essaie de comprendre ce qui s'est passé.
Elle remarque que toutes les mères des victimes ont eu le même gynécologue et que les enfants sont suivis depuis leur plus jeune âge par un étrange institut. La vérité est plus sinistre que tout ce que l'on pouvait imaginer. Les enfant d'Eastbury sont la cible d'une effroyable conspiration où le silence et la peur joue leur rôle, qui répond au nom de « Projet Dieu ».

Son objectif ?
Par modification de l'A.D.N., une équipe de médecins a entrepris de créer une race de mutants aux cicatrisations plus rapide, des surhommes en puissance que rien ne pourrait vaincre...

Editions France Loisirs.
246 pages.
1982 VF.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Revenir en haut Aller en bas

LE PROJET DIEU de John Saul Empty Re: LE PROJET DIEU de John Saul

Message par noisette2011 le Mar 3 Juil 2012 - 19:12

Mon avis :
Une histoire très efficace. J'adore ce genre d'histoire, où se mêle manipulation génétique, secret défense, gouvernement, études scientifiques, recherche de la vérité...
Tout ces éléments font de ce livre un gagnant.

Les personnages sont attachants, dans leur quête de la vérité ultime et autant dire qu'ici les mères sont prêtes à tout pour savoir ce qui est arrivé à leur progéniture. La description de la soi-disant mort subite du nourrisson au début du roman, m'a vraiment fait froid dans le dos. Je crois, qu'on ne peut même pas imaginer comment nous, nous réagirions à cela...

Concernant les enfants qui ont été crées par les chercheurs, ils font plutôt peur de par leur réaction et surtout leur compréhension de leur toute puissance.
C'est même un peu dommage qu'on ne sache pas un peu plus ce qu'il deviendront une fois adultes, car l'épilogue laisse présager le pire ...

L'intrigue du livre et haletant et le rythme soutenu, pas le temps de tergiverser. Chaque chapitre nous apporte son lot d'informations ( il fait 246 pages ).
Une plume efficace et que j'ai adoré découvrir. Impossible de décrocher de ce livre sans en savoir la fin.

Ma note :
4.5/5
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut