Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas

LES MENTEUSES T4

3 - 60%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard Empty LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard

Lun 2 Juil 2012 - 14:12
LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard Les_me10


Résumé

Salut les filles... Alors, on ne se quitte plus, on dirait ! Enfin, il s'en est fallu de peu que l'on ne perde notre chère Hanna en cours de route. Je vous avais prévenues. Vous avez essayé de me doubler, j'ai sévi. Action / Réaction. C'est aussi simple que ça. Pourquoi vous acharner à chercher des réponses que vous n'obtiendrez pas ? Quand je vous regarde, j'ai l'impression de voir des insectes qui se débattent dans une toile d'araignée. Vous êtes vraiment pathétiques ! Et votre calvaire est loin d'être terminé. Je me suis promis de faire de votre vie un enfer, et, contrairement à vous, je tiens toujours mes promesses... Juste une dernière chose : n'oubliez jamais que c'est moi qui dicte les règles du jeu ! A bon entendeur, salut ! Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...






8,90
331 pages
21 février 2008
Fleuve Noir
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard

Ven 9 Nov 2012 - 11:22
Le tome s'appelle Révélations donc vous vous doutez que c'est du lourd..... il reste encore 5 tomes donc je me doute qu'une fois encore les apparences seront trompeuses.

Une fois commencé, je n'ai pas réussi à m’arrêter tout comme les autres tomes.....et là ça y ait je n'aurais plus d'avance car je n'ai pas vu la suite de la série TV.......Encore beaucoup de différences entre les deux......Et je remet une couche en disant que la série est édulcorée par rapport au livre.......

Aria se bat toujours pour que sa famille se recompose mais elle me cesse de tomber sur des os....Wink

Spencer et Mélissa sont au plus mal entre l'Orchidée d'or et Ian. Les choses sont vraiment tendues.

Anna se remet doucement de son accident mais sa perte de mémoire va bien servir certaines de ses amies...

Emily doit faire face au rejet des ses parents qui n'hésitent pas à l’expatrier jusqu’à qu'elle redevienne raisonnable.

Jenna qui est au cœur du livre et que de révélations. Il en est de même sur Ali......Mais je ne peux rien vous dire...c'est donc difficile de vous faire part de mon avis sans dévoiler les secrets et les différentes théories.

Je commence à voir une théorie se dessiner......j'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 5...
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard

Sam 12 Jan 2013 - 3:32
Mon avis :

Lors de la fin du troisième tome, j'avais été choquée de voir jusqu'où "A" est prêt à aller pour protéger son identité. Hanna, qui avait découvert qui était "A", a été renversé par une voiture et se retrouve dans le coma. Aria est dans l'eau chaude et n'a plus aucun endroit où aller depuis que son petit ami Sean a découvert qu'elle avait une relation avec son professeur et a averti les policiers. Spencer doit continuer à mentir et s'apprête à être nommé pour une Orchidée d'or qu'elle ne mérite pas. Emily est exilée dans l'Iowa par ses parents qui refusent d'accepter son homosexualité. Et "A" continue à les narguer. Plus, maintenant "A" les menace : elles vont finir comme Hanna si elles parlent.

"A" se fait de plus en plus menaçante. Et les filles deviennent de plus en plus paranoïaques. Et si "A"était lui? Et si "A" était elle? D'ailleurs, moi aussi je devenais paranoïaque! Il me semble que chaque personnage pouvait avoir eu l'occasion d'envoyer ces messages, que bien des personnages avaient aussi des mobiles pour se venger et je les soupçonnais tous à tour de rôle.

En tout cas, ce tome porte bien son titre! Il y a pleins de révélation dans ce tome, sur l'affaire Jenna, sur Alison, sur "A" et la personne qui a tué Alison... Je ne m'attendais pas à ce qu'on découvre l'identité de "A" dans ce tome. Du coup, je suis un peu perplexe. Il va se passer quoi dans les autres tomes? Quelle va être l'intrigue? Mais en tout cas, je ne suis pas déçue de l'identité de "A", même je m'en suis finalement un peu douté. Mais comme j'ai dit, j'avais trop de suspect potentiels en tête pour être totalement convaincue que je soupçonnais la bonne personne. On nous offre aussi un autre visage d'Alison, elle qu'on prenait pour une garce a peut-être aussi caché de sombres secrets et pas ceux auxquels on pense! Malheureusement, on en sait pas assez et peut-être que ça va être le sujet de la suite.

Bref, un excellent tome! Ça détend et en même temps ça nous fait travailler nos méninges. En plus, ça se lit super rapidement! Mais maintenant je ne sais plus si j'ai envie de poursuivre la série, car la suite me laisse maintenant dubitative, pour les raisons expliquées plus haut. La série pourrait fort bien se terminer là que je serais bien contente et très satisfaite de cette saga!

4/5
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard

Dim 27 Juil 2014 - 8:40
Je retrouve ma saga chouchou du moment! J'ai eu un tout petit peu de mal cette fois-ci, non pas à cause du livre mais bien parce-que j'ai eu la "brillante" idée de vouloir commencer en parallèle la série. Mais, il s'avère que les faits ne sont pas pareils. Et parfois il ne s'agit pas que de détails. Bref, du coup, ça m'a bien chiffonnée pour ma lecture. Donc, je finis la saga livre avant de continuer la série, qui en passant est géniale!

On retrouve nos copines après l'accident d'Hannah. Après un moment dans le coma, elle ne se souvient pas de l'accident ni des faits avant celui-ci. Ses amies, parents sont près d'elle à son réveil. Sauf Emily qui a été envoyée chez sa tante et son oncle comme punition. Toutes vont tout faire pour qu'Hannah se souvienne et surtout qu'elle dise qui est "A" puisqu'elle l'avait découvert avant l'accident. Mona est très présente aussi, bien trop présente malgré ce qu'elle a fait à Hannah.

Ce quatrième tome est plus angoissant je trouve. Mais, il est, comme son titre l'indique, le tome des révélations! On découvre qui est "A"! Bon sang! Je n'aurai jamais pensé à cette personne! Mais, ne pensez pas que tout est terminé car quelqu'un va prendre la relève. A moins que tout ne soit que manipulations. Cette saga à l'art de retourner le cerveau. Ian, le copain de Melissa, la soeur de Spencer est arrêté pour le meurtre de Ali. Mais je ne pense pas que ce soit lui.

Concernant les filles, ça évolue bien, on ne fait pas du "sur place" comme dans certaines séries. Emily était donc "punie et exilée" car elle aime une fille. Là-bas, c'est tellement étrange et à l'opposé de la vie d'Emily qu'elle va fuguer. Spencer elle restera dans le flou concernant ses souvenirs, elle pense même être celle qui aurait tuée Ali. Aria, aime toujours autant Erza, mais celui-ci prendra de plus en plus de distances, pour le bien-être d'Aria. Quant à Hannah, lorsque grâce à Lucas elle va se souvenir, la chute sera terrible. Son monde s'écroule tout comme son amitié avec Mona.
Contenu sponsorisé

LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard Empty Re: LES MENTEUSES (Tome 4) REVELATIONS de Sara Shepard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum