Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

CODE QUANTUM Empty CODE QUANTUM

Ven 29 Juin 2012 - 16:09
CODE QUANTUM 75092318602s

Titre original: Quantum leap
Titre français: Code quantum
Dates de diffusion : 1989 - 1993
Nombre de saisons : 5
Statut : Terminée
Genre: Science fiction, Drame
Durée d’un épisode: 46 minutes
Avec: Scott Bakula
Dean Stockwell



Résumé:
En 1999, le docteur Samuel Beckett, scientifique de génie, termine une expérience temporelle... et son esprit disparaît dans le passé. Désormais, il voyage dans le temps en sautant d'époque en époque, d'endroit en endroit, dans la peau de personnes plus ou moins ordinaires, hommes, femmes, parfois animaux, afin de corriger des erreurs plus ou moins graves dans la vie des gens. Sam Beckett n'a aucun contrôle sur le lieu et la date de son prochain saut dans le temps. Dans sa mission qui à son avis lui a été confiée par Dieu (une autre hypothèse apparaît cependant dans Mirror Image le dernier épisode de la série), il est secondé par Al, un collègue qui est présent sous forme d'hologramme. Al tient dans sa main un terminal l' « Interrogateur » (une grosse calculatrice illuminée) qui le met en contact avec Ziggy, l'ordinateur « à architecture parallèle » (dixit le monologue d'introduction de la série) conçu par Sam alors qu'il commençait à travailler sur son projet.


Dernière édition par Lellia le Mar 23 Juil 2013 - 23:41, édité 1 fois
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

CODE QUANTUM Empty Re: CODE QUANTUM

Ven 29 Juin 2012 - 22:18
Je ne sais pas si cette série a connu une véritable fin... Ce qui est certain, c'est que si elle en a une, je ne l'ai jamais vue ! Smile

En revanche, j'adorais cette série quand j'étais ado et j'en ai revu quelques épisodes avec grand plaisir depuis !
Sam Beckett, Al et Ziggy m'ont fait passer de très bons moments...
Et d'ailleurs, c'est cette série qui m'a fait connaître Scott Bakula que j'aime beaucoup retrouver dans d'autres séries ou films Smile

(On le retrouve d'ailleurs dans les saisons 2 & 3 de "Chuck", ou encore dans l'ultime saison des "Desperate Housewives" Wink )
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

CODE QUANTUM Empty Re: CODE QUANTUM

Sam 30 Juin 2012 - 0:55
La série a bien eu une fin, une fin horriblement triste d'ailleurs mais qui était dans la logique de la série. D'ailleurs j'ai dû voir chaque épisode 4 ou 5 fois chacun quand j'étais petite (grâce aux multi diffusions de M6) mais j'ai toujours aimé les voyages dans le temps ou plutôt les oeuvres qui en parle et Code Quantum était vraiment une excellente série (qui a d'ailleurs plutôt bien vieillie je trouve).

A noter qu'à l'époque de la fin de la série, il me semble qu'il était question soit de film soit de téléfilms pour répondre aux demandes des fans ^^
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

CODE QUANTUM Empty Re: CODE QUANTUM

Sam 30 Juin 2012 - 9:34
moi j'ai adoré cette série, et effectivement je croies me rappeler qu'il y ai eu des telefilms, bref, quand elle repasse je la regarde encore!
Contenu sponsorisé

CODE QUANTUM Empty Re: CODE QUANTUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum