Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone Empty LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone

Ven 29 Juin 2012 - 15:14
LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone 51gw-e11


Résumé

Moly doit passer l'épreuve initiatique de l'eau pour devenir le nouveau gardien de la source et protéger son clan. Des épreuves plus terribles l'attendent, bien au-delà des terres inconnues où il doit retrouver la trace de sa sœur jumelle et reconquérir la perle noire dérobée par les gardes rouges de Chekan le fou, dont le palais se trouve derrière les murailles de la Cité interdite. Sur les hautes cimes de Mulan, aux confins du Pays des neiges, sommeille le terrible seigneur des Six lunes. Les pouvoirs et les enseignements du patriarche Enok, la fidélité du gardien du feu Kumpa et le conseil des sages l'aideront-ils à déchiffrer le message prophétique annonciateur des grands changements ? Moly saura-t-il s'approprier les vertus de la prière du cœur et les secrets des éléments ? Il est le seul à pouvoir délivrer son peuple de l'anéantissement. La destruction totale est si proche... Né en 1957, Bernard de Bone, après des études scientifiques, s'intéresse très tôt au taoïsme à travers la sinologie et les arts martiaux de la Chine. Il enrichit ensuite ses connaissances dans le domaine des religions et des philosophies orientales. Sa rencontre décisive avec la dernière secrétaire particulière d'Alexandra David-Neel le convainc de suivre le mode ésotérique pour proposer ce premier roman initiatique Le Gardien de la source.



Broché: 192 pages

Editeur : Persee (13 mars 2012)

Langue : Français

ISBN-10: 2823100938

ISBN-13: 978-2823100938


avatar
Invité
Invité

LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone Empty Re: LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone

Ven 29 Juin 2012 - 15:15
Mon avis : Un grand merci aux éditions Persée pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir ce livre magnifique ainsi qu’un auteur très original et poétique. La couverture de ce livre est magnifique et vraiment très représentative de l’atmosphère qui règne pendant la lecture.

L’auteur nous relate l’histoire de Mo-Ly et AL-Lya des jumeaux qui sont des habitants de la planète Mu-Lan. La planète a été quasi détruite par les différents peuples qui depuis vivent avec très peu de réserve d’eau et de nourriture.



Mo-Ly doit suivre la formation de Gardien de la Source, cela ne plait guère à sa sœur jumelle.

Après avoir réussi l’épreuve de l’eau un drame survient et le jeune garçon va devoir suivre son destin avec l’aide du magicien En-Ok.



Durant son voyage il va rencontrer divers personnages aussi héroïques et braves que lui ;un certain Kum-Pa guerrier du feu va devenir son frère d’arme et ses deux jeunes hommes vont parfaitement se complémenter pour ne faire qu’un. Ces rencontres vont chacune lui apportaient un grand soutien et d’énormes connaissances afin de lui permettre d’atteindre son but.



Il a été difficile d’intégrer au début le langage de Bernard de Bone, mais au bout d’une trentaine de pages j’ai eu l’impression que ses étranges noms et unités de mesure faisaient partis de mon vocabulaire.



L’univers de l’auteur est très poétique, il possède une véritable connaissance des religions et il a également une empreinte philosophique très marquée. Parfois j’ai eu l’impression de lire un savant mélange de Paolo Coelho et de Saint-Exupéry.



Ce livre m’a ému, la bravoure et la force d’esprit du héros ne laissent pas le lecteur indifférent.

Vous ne serez pas déçu de lire cet ouvrage hors du commun.
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone Empty Re: LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone

Sam 11 Aoû 2012 - 21:42
Je suis en train de le lire ! Je viendrais mettre mon avis Very Happy
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone Empty Re: LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone

Sam 25 Aoû 2012 - 12:42
Voilà mon avis :
Ce qui m’a attiré à lire ce livre c’est la couverture et le résumé ! La couverture est très belle, et le résumé donne vraiment envie !

Mais, j’ai été un peu déçue, je m’attendais à autre chose… Ce livre est particulier, un par le style de l’auteur et de deux par l’écriture (il faut se référencer au lexique pour comprend certains mots utilisés) … Certains mots sont faciles à comprendre par rapport au sens de la phrase, mais parfois il faut aller au lexique donc arrêter la lecture, ce que je ne trouve pas terrible.

L’auteur utilise énormément le saut de paragraphe ce que je trouve un peu déstabilisant certains moment, mais j’ai bien aimé la quête que doit mener Moly (même si certains passages n’ont pas été intéressant).

Pour parler de l’histoire, Moly a une sœur jumelle Allya, tous les adolescents du Klann deviennent le gardien de la source, donc Moly se prépare à le devenir, mais Allya est jalouse. Un accident arrive est Moly a perdu sa sœur… Une fois que son rôle de gardien est finit il part à sa recherche et va découvrir qu’il a une quête à accomplir, et ainsi dans son voyage il va rencontrer des personnes très intéressantes. Surtout Kumpa, qui est le gardien du feu, pourtant, beaucoup de choses les oppose, Moly est un gardien de la source et Kumpa un gardien de feu… Une relation fraternelle va se créer entre les deux hommes, ils vont s'échanger leurs savoirs.

Bernard de Bone a créée un univers spécial mais bien construit, où parfois Moly se sort très vite de situation désagréable. Une histoire intéressante.
Contenu sponsorisé

LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone Empty Re: LE GARDIEN DE LA SOURCE de Bernard de Bone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum