JE NE SAIS PLUS POURQUOI JE T'AIME de Gabrielle Zevin
Page 1 sur 1 • Partager •
Je ne sais plus pourquoi je t'aime
JE NE SAIS PLUS POURQUOI JE T'AIME de Gabrielle Zevin

Résumé
Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre année de ma vie s'effacent et à mon réveille à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraichement lavés, laissés à secher au soleil. evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance dans une enquête sur moi-même.
Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?
Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre année de ma vie s'effacent et à mon réveille à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraichement lavés, laissés à secher au soleil. evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance dans une enquête sur moi-même.
Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?
Re: JE NE SAIS PLUS POURQUOI JE T'AIME de Gabrielle Zevin
J'ai vraiment adoré ce livre ! Quand il ne me restait qu'une seule page à lire, je me disais que c'était tellement bien que ça ne pouvait pas être déjà fini ! C'est fou. ^_^
Ton avis confime ceux deja lus sur les blogs ! J'ai vraiment très envie de lire ce livre
Le résumé a l'air pas mal en effet ! 

Ce livre ne devrait pas être classé en jeunesse ?
Comme vous voulez
Dites moi et je m'en charge 
Dites moi et je m'en charge _________________

A la librairie, les livres de cette auteure sont classés en jeunesse
ok, je transfert en Lit. Jeunesse 

Ah désolée, c'est vrai que j'ai hésité où le placer ^_^''
J'ai réussit à le faire lire à ma maman
Elle est à fond, elle l'a commencé hier et il doit lui rester une dizaine de page à lire. hihii
Elle est à fond, elle l'a commencé hier et il doit lui rester une dizaine de page à lire. hihii
Pfff, moi j'ai déja essayé de faire lire des livres à ma mère mais il n'y a pas moyen
On a à peu près les mêmes lectures donc ça passe 
D'autres avis ? il est sur France loisirs et il me tente bien 

Ouais moi aussi je l'ai repéré chez france loisirs
Karine je pense que je le lirais après Hell, donc tu sauras deja à quoi t'en tenir
merci marine ! bon ben j'attends avant de passer commande alors _________________

J’avais lu beaucoup de très bons avis sur ce livre sur la blogosphère donc en commençant ma lecture, je savais à peu près à quoi m’attendre. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié cette histoire, même si elle n’est pas très très originale.
Au début, j’avoue que j’avais un peu du mal avec le personnage de Naomi . Le la trouvais assez fade, j’ai eu quelques difficultés à la comprendre . En sortant de l’hôpital, Naomi se contente de faire ce que tout le monde attend d’elle, la jeune fille redécouvre la vie qu’elle menait avant son accident mais il ne se passe pas grand-chose .
Et puis, dans le second partie, j’ai enfin commencé à m’attacher à Naomi ! Enfin, la demoiselle, reprend sa vie en main ! Même si je le trouvais un peu égoïste vis-à-vis de certains autres personnages, j’ai enfin vu l’héroïne relevait ses manches pour contrôler sa vie !
Par contre, on ne peut pas dire que ce livre soit des plus palpitant ! J’ai trouvé quelques longueurs parfois, le rythme est assez lent, quand je devais refermer le livre, je n’étais pas hyper impatiente de retrouver Naomi !
Cela dit, le livre reste bien sympathique . Même si mon avis peut paraitre mitigé, j’ai dans l’ensemble bien aimé découvrir cette histoire qui pourra plaire à de nombreuses personnes !
Au début, j’avoue que j’avais un peu du mal avec le personnage de Naomi . Le la trouvais assez fade, j’ai eu quelques difficultés à la comprendre . En sortant de l’hôpital, Naomi se contente de faire ce que tout le monde attend d’elle, la jeune fille redécouvre la vie qu’elle menait avant son accident mais il ne se passe pas grand-chose .
Et puis, dans le second partie, j’ai enfin commencé à m’attacher à Naomi ! Enfin, la demoiselle, reprend sa vie en main ! Même si je le trouvais un peu égoïste vis-à-vis de certains autres personnages, j’ai enfin vu l’héroïne relevait ses manches pour contrôler sa vie !
Par contre, on ne peut pas dire que ce livre soit des plus palpitant ! J’ai trouvé quelques longueurs parfois, le rythme est assez lent, quand je devais refermer le livre, je n’étais pas hyper impatiente de retrouver Naomi !
Cela dit, le livre reste bien sympathique . Même si mon avis peut paraitre mitigé, j’ai dans l’ensemble bien aimé découvrir cette histoire qui pourra plaire à de nombreuses personnes !
moarf... tu m'as reffroidie marine
mais bon, il est dans ma PAL, donc je me ferai mon avis d'ici peu
mais bon, il est dans ma PAL, donc je me ferai mon avis d'ici peu

J'aime beaucoup Gabrielle Zevin, elle a une jolie plume.
Ma citation préférée du livre :
Ma citation préférée du livre :
Et je pleurais sur la gravité. Elle m'avait précipitée en bas de l'escalier, et j'avais cru que cela avait un sens, mais peut-être était-ce juste la direction dans laquelle toutes les choses ont tendance à affluer.
Mon avis :
D'entrée de jeux il y une fille; Naomi Porter et trois garçons : James Larkin, Ace Zuckerman et William Landsman (dit Will).
Et Naomi va tous les aimer, tour à tour et même parfois en même temp. A commencer par James qu'elle voit en premier quand elle est encore a l’hôpital, elle ne se souvient donc de rien et James en profite pour se faire passer pour son petit ami (quelle bonne idée ....) évidement elle va le croire. Mais au moment ou il s’apprête a l'embrasser le père de Naomi déboule dans la chambre... Donc l'"amour" entre James et Naomi ne dure que quelle minutes.
Ce qu'il faut savoir s'est que Naomi sort avec Ace, mais il me semble qu'il ne viendra pas la voir au urgence.
Le lendemain Will va la voir et rien de d'important ce passe. Il lui explique juste brièvement sa chute. Mais Naomi l’appréci beaucoup.
Au file des pages elle découvre des histoire qui la bouleverse un peu; ses parents séparés, sa demi soeur etc ...
Vers les 3/4 du livre elle retrouve la mémoire et tous change.
Au début j'ai franchement pensé que ce roman ne me plairais pas car les histoires d'amour c'est pas trop mon truc mais celui là m'a étonnamment plut. La plume de l'auteure est très agréable, fluide et simple malgré quelles que incohérences au niveau du texte. Certaines expressions sont trop souvent utilisées a mon goût (comme "Mais je n'en fit rien" par exemple).
Je me suis tout de suite mis a la place de Naomi qui est pleine de secret au début et ce qui est étrange c'est que a la fin j'ai eu l’impression de la connaitre depuis toujours.
L'histoire est bien trouvée et souvent je ne m'attendais pas du tout a la tournure que ça prends ...
J'ai aussi trouvé la couverture hyper sympas, surtout l'idée du changement de police au prénom de l'auteure !
Je dirais que c'est un excellent livre mais que l'écrit est un peu a retravailler ...
Ma note : 4/5

kokodu22- MISS SORTIES POCHES

-
Bretagne
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j'ai dévoré ce livre. On suit l'histoire de Naomi, jeune lycéenne, qui par jour de malchance a fait un roulé boulé dans les escaliers, avant de perdre connaissance. A son réveil, elle est à l'hôpital et ne se souviens ni de l'accident, ni de ce qui s'est passé ces quatre dernières années. C'est bien simple, Naomi croit qu'elle a 12 ans, alors qu'elle en a 16. Dans ce cas, difficile pour elle de reconnaître son meilleur ami Will, de se souvenir de son petit copain Ace, ou de comprendre pourquoi ses parents se sont séparés. Complétement perdue, elle décide tout de même de continuer sa vie comme avant, en espérant que la mémoire lui reviendra. Elle retourne au lycée, continue à sortir avec Ace -même si elle craque pour James, le garçon qui l'a emmenée à l'hôpital, après l'accident- et fais tout ce que l'ancienne Naomi faisait avant l'accident. Malgré cela, elle se sent déboussolée et n'arrive pas à comprendre les choix qu'elle a pu faire pendant ces quatre années : sa mère lui manque, Ace et elle n'ont aucun point en commun à part le tennis, les filles qu'elle considérait comme ses amies ne l'apprécient pas... Elle décide alors de tout reprendre à zéro, de refaire sa vie comme elle le souhaite vraiment, et tant pis si ce n'est pas de la même façon que l'ancienne Naomi.
Et si son accident était une deuxième de chance qu'on lui offrait !
J'ai adoré la quête de Naomi pour savoir qui elle était avant et sa nouvelle façon de voir les choses après son accident. Elle repars à zéro, elle n'a pas de préjugés, ni d'idées préconçues, elle redécouvre les gens et c'est ça qui m'a beaucoup plu. Will est un personnage très attachant et j'adore son côté décalé, comme quand il offre à Naomi son CD pour une jeune amnésique, volume I. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture qui m'a redonnait le sourire et l'envie de croquer la vie à pleine dent. Une jolie lecture d'été, à lire allongée dans l'herbe comme sur la couverture ^^.
NOTE : 4/5 A NE PAS MANQUER !
Et si son accident était une deuxième de chance qu'on lui offrait !
J'ai adoré la quête de Naomi pour savoir qui elle était avant et sa nouvelle façon de voir les choses après son accident. Elle repars à zéro, elle n'a pas de préjugés, ni d'idées préconçues, elle redécouvre les gens et c'est ça qui m'a beaucoup plu. Will est un personnage très attachant et j'adore son côté décalé, comme quand il offre à Naomi son CD pour une jeune amnésique, volume I. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture qui m'a redonnait le sourire et l'envie de croquer la vie à pleine dent. Une jolie lecture d'été, à lire allongée dans l'herbe comme sur la couverture ^^.
NOTE : 4/5 A NE PAS MANQUER !

Clacla- Plume de coton

-
Breizh