Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 20%
2 - 40%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi Empty NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi

Lun 30 Sep 2013 - 22:39
NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi 41rqed10

Résumé

C'était il y a des mois que Aria à vu Perry pour la dernière fois. Des mois depuis que Perry a été nommé Seigneur de sang des Littorans, et que Aria a été chargé d'une mission impossible. Maintenant, ils sont sur ​​le point d'être réunis. Mais leur réunion est loin d'être parfaite. Les Littorans ne sont pas ravis d'accueillir Aria, une ancienne Sédentaire. Et avec les tempêtes d'Ether qui menacent l'existence de la tribu, Aria commence à craindre que quitter Perry soit le seul moyen de les sauver tous les deux.

Menacée par de faux amis, des ennemis cachés, et les tentations puissantes, Aria et Perry se demandent si leur amour pourra survivre pendant la nuit à jamais ?

348 pages
15,70€
26 septembre 2013
NATHAN
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi Empty Re: NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi

Ven 25 Oct 2013 - 23:27
Mon avis :

Cela fait un moment que j'ai lu Never sky, le premier tome. Pourtant, je n'ai pas eu de difficultés à me replonger dans l'histoire. J'étais assez impatiente de le commencer, et même si j'ai mis du temps à le terminer, faute de mon manque de temps à cause du lycée, je me suis régalée.

On est très vite immergé dans cet univers unique et décalé. Le décor étant déjà placé dans le 1er tome, on a pas trop de mal à les imaginer. Les tempêtes d'Ether nous paraissent plus terribles et violentes que jamais, lumineuses, sauvages, mortelles... elles illustrent le mode de vie à l'extérieur, je trouve, qui est plus dangereux et loin d'être de tout repos. Cela contraste avec la vie des personnes qui vivent dans les Capsules, qui est plus calme. Plus irréelle également puisque ces endroits n'existent pas réellement. Tout y est factice, plein de faux-semblant et d'illusions. Superficiel.

Ce contraste ressort un peu moins dans ce second tome, puisque nous suivons Aria notamment à l'Extérieur, mais cela ne m'a pas dérangée. On en apprend encore davantage sur les Sauvages, sur leur mode de vie, leurs rituels etc.

L'action est présente et je ne me suis pas ennuyée. L'ouvrage garde un rythme constant, sans temps-mort, il y a constamment une menace, on sent une tension qui nous laisse accroché au bouquin et désireux de lire la suite. Si j'avais eu plus de temps pour moi, les pages auraient défilé de façon vertigineuse.

Quelques rebondissements m'ont vraiment surprise et j'ai redouté certaines choses pour nos personnages. Par moment, je me suis dit que ce que faisait vivre l'auteur aux personnages étaient impossibles... qu'elle ne serait pas si cruelle. Et pourtant. Elle le fait.

On ressent tout ce que ressentent les personnages et ça m'a parfois fait mal au coeur. J'ai eu beaucoup de compassion à certains moments. Que voulez-vous, on s'attache tellement bien à eux. Ils nous deviennent de plus en plus sympathiques, et ce malgré nous. Cette aventure les fait évoluer et cette évolution est très intéressante à suivre. Nos héros seront mis à rude épreuve dans ce tome et devront surmonter de nombreuses difficultés. Leur couple évolue également, on sent qu'il faut qu'ils fassent certains pas en avant, même si leur relation est difficilement vécue.

Ma seule déception du livre a été Talon, le neveu de Perry. J'ai été déçue de ne pas le suivre davantage. Ce garçon m'intrigue beaucoup et, je ne sais pas pourquoi, je me suis bien attachée à lui.

En bref, un très bon second tome, à la hauteur de mes espérances. Il est plein d'action, de rebondissements en tout genre, mêle un peu de romance, et d'émotions. Je pense qu'il saura plaire. En tout cas, moi, j'attends la suite avec impatience !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi Empty Re: NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi

Lun 11 Nov 2013 - 16:08
Mon avis

J’ai lu le premier tome Never sky il y a un an environ, et j’avais bien aimé cette nouvelle dystopie. Un monde post apocalyptique ravagé par des orages d’éther, d’un coté des sédentaires en sécurité dans des capsules mais en même temps prisonniers, et de l’autre des sauvages, libres mais livrés à eux même et en danger… Un véritable dilemme !

Cette fois, Aria est de retour et retrouve enfin Perry. Malheureusement, ils devront cacher leur liaison et leur amour naissant, car les Littorans sont hostiles à Aria, car c’est une sédentaire. Elle en vient même à craindre pour sa vie. De plus, les orages d’éther ne leur laisse aucun répit. Avec son ami Roar, elle décide de se rendre chez Sable pour lui soutirer des infos sur le Calme bleu et pour tenter de délivrer Liv, la sœur de Perry…

Ce second opus est tout aussi dynamique et prenant que le premier. L’action et le suspens sont au rendez-vous ! Le tout jeune couple que forment Aria et Perry est soumis à la tourmente, mais je trouve qu’ils ne s’en sortent pas trop mal…

La narration de Véronica Rossi est a deux voix : tantôt celle d’Aria, tantôt celle de Perry. On a ainsi leur deux points de vue, ce qui est un plus pour l’histoire.

En conclusion, Ever dark est une bonne suite et forme avec Never sky une saga dystopique prenante, et qui nous tient en haleine. Si je devrais noter un petit bémol, ce serai l’attente entre chaque tomes, car attendre un an avant de connaitre la suite de leurs aventures, c’est un petit peu trop long…

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour m’avoir fait découvrir ce livre.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une suite rythmée et agréable
:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/11/11/ever-dark-tome-2-de-veronica-rossi/
Joline
Joline
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
LocalisationGuyane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1° Sientifique

NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi Empty Re: NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi

Dim 29 Déc 2013 - 22:12
Une suite génial après la tome 1. J'ai hâte de voir la suite. 5/5 Smile
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi Empty Re: NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi

Ven 9 Mai 2014 - 21:44
Misère, misère ! Je suis déçue, accablée de tristesse... J'avais adoré le tome 1 de cette saga ! C'était un livre vraiment excellent, qui m'a plue, qui m'a émerveillée, attendrie, affolée. Alors j'attendais beaucoup de ce tome 2. Visiblement beaucoup trop. Quand je l'ai ouvert, j'étais follement excitée. Et dès les premières lignes j'ai commencé à déchanter. Comment ça, on ne reprend pas exactement là où l'intrigue s'était arrêtée ? Il faut d'abord comprendre au travers des dialogues ce qu'il s'est passé ? Ou bien ai-je raté un épisode ?

Puis, la routine s'enclenche. C'est bon, le livre me plaît pour l'instant, l'intrigue avance, et je veux savoir où l'histoire va nous mener. Il faut retrouver Talon, allez ! Mais, mais ? Comment ça, il peut attendre ? Pourquoi de nouvelles intrigues apparaissent et retardent cette échéance ? Où va-t-on ? Pourquoi le fil conducteur de ma saga me fait des zigzags ? Non, non, non... Je n'aime pas ce genre de brodage ! Et pourquoi me retrouvé-je à m'ennuyer comme ça ?

Vous trouvez ma chronique ahurissante ? C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Le premier tome présentait une intrigue parfaitement exploitée. Ce second tome est quant à lui surréaliste. Je n'en voyais pas le bout. Quel dommage...

sur mon blog
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi Empty Re: NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi

Dim 11 Jan 2015 - 20:38
mon tome 1 reste mon préféré de cette saga, la suite est sympa bon rythme, les personnages s'étoffent, des alliances incongrus se forment, rebondissements en tout genre. Donc au final bien mais pas un coup de coeur ...
Contenu sponsorisé

NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi Empty Re: NEVER SKY (Tome 2) EVER DARK de Veronica Rossi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum