Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

DOCTOR WHO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

DOCTOR WHO Vote_lcap89%DOCTOR WHO Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
DOCTOR WHO Vote_lcap11%DOCTOR WHO Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
DOCTOR WHO Vote_lcap0%DOCTOR WHO Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 9

DOCTOR WHO Empty DOCTOR WHO

Message par Lellia le Ven 22 Juin 2012 - 13:45

DOCTOR WHO 6881074202158ctrga

Titre original: Doctor Who
Titre français: Docteur Who
Dates de diffusion : 2005 - ...
Nombre de saisons : 8
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 9
Genre: Science Fiction
Durée d’un épisode: 45 minutes
Avec: David Tennant
Matt Smith
Karen Gillan
Billie Piper
Paul Kasey
Arthur Darvill
Nicholas Briggs
Kevin Hudson
Freema Agyeman
Catherine Tate
Camille Coduri
Noel Clarke
Alex Kingston
Christopher Eccleston
John Barrowman

A savoir: En fait la série britannique existe depuis 1963 et a été interrompue entre 1989 et 2005. Depuis, le "Docteur" a été interprété par plusieurs acteurs (dont David Tennant qui reste pour les fans l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur docteur. Si vous voulez en regarder qu'un morceau mais pas tout vous pouvez parfaitement commencer à la saison 5 qui marque l'arrivée d'un nouveau docteur incarné par Matt Smith, vous n'aurez aucune difficulté à comprendre la série (en dehors de quelques allusions).

Résumé: Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre et Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, coupé de son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps à relativité Dimensionnelle inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage étant resté bloqué lors d'un accident. En effet, la machine se transforme normalement en temps réel pour ressembler à un élément typique de son environnement.

Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande Guerre du Temps contre les Daleks, leurs pires ennemis.

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne d'un changement d'apparence et de caractère : il s'agit toujours de la même personne, avec les mêmes souvenirs, mais dans un nouveau corps. Ainsi, à l'heure actuelle, 11 acteurs différents ont joué le Docteur.

Dernière édition par Lellia le Lun 27 Avr 2015 - 0:03, édité 3 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Localisation Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL

http://lellia.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOCTOR WHO Empty Re: DOCTOR WHO

Message par Yunali le Mar 10 Juil 2012 - 15:15

J'adore cette série anglaise ❤
Elle est assez kitsch mais ce que j'adore! humour anglais, le Docteur est bien dans son monde et les autres ont parfois du mal à le suivre! Amy, Rory et River Song sont des compagnons très attachants pour le Docteur (pour ne parler que des plus récents).

Je ne connais pas les séries plus anciennes du Docteur, mais je suis fan des nouvelles saisons!

J'ai eu un peu de mal à me faire à Matt Smith au départ comme 11ème Docteur (David Tennant était vraiment génial) mais finalement il est pas si mal Smile
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 35

Message par Invité le Ven 28 Déc 2012 - 15:49

Mon copain en est littéralement fan de cette série, don autant dire que j'en ente,d parler H24, j'ai regardé jusqu'à la saison 6, mais par la suite, je me suis un peu lassé, mais bon je trouve que c'ets une bonne série avec des personnages attachants et un scénario qui change Smile

Invité
Invité

Message par klar_abelle le Ven 28 Déc 2012 - 16:48

J'adooooooorrrre cette série, bon j'avoue que je ne la suis pas depuis longtemps, puisque je n'ai connu que Matt smith comme docteur, mais j'adore.
J'apprécie en particulier les épisodes avec les anges pleureurs (ça fait quand même un peu froid dans le dos) et la saison en cours est vraiment chouette!!! l'épisode de noêl est top enfin je trouve...bref mon commentaire est très vide, mais j'avais juste envie de dire que moi aussi je suis fan Very Happy
klar_abelle
klar_abelle
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 40
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Message par Invité le Ven 28 Déc 2012 - 17:47

C'est vrai que j'ai aussi énormément aimé l'épisode de Noël, d'ailleurs j'ai été toute émue à la fin Smile Je pense que pour les fans de séries de sciences fictions mêlés au fantastique, cette série est faites pour vous Smile

Invité
Invité

Message par Yunali le Sam 29 Déc 2012 - 14:20

J'ai vu l'épisode de Noël aussi, j'ai bien aimé. Il y a toujours un côté poétique qui me plaît beaucoup! Smile
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 35

Message par titifra le Mer 13 Mar 2013 - 21:37

J'adore cette série et je regrette que Rose ne soit plus avec le Docteur - oui ça date mais je les aimais tous les deux. Sinon je suis incontestablement fan de cette série qui me fait toujours un peu de l'effet. J'adore les loufoqueries du docteur Smile Je veux un jour, voir apparaître le TARDIS devant moi ! Mais je veux pas rencontrer les anges (à cause d'eux, j'ai peur des statues maintenant ...)
titifra
titifra
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 29
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Documentation

http://inthestartingblocks.blogspot.fr/

Message par Invité le Mer 13 Mar 2013 - 22:37

J'adore vraiment cette série (au grand malheur de mon entourage que je saoule avec le docteur par-ci, le docteur par-là). Je me souviens que je regardais ça quand j'étais plus petite et puis un jour, je n'avais plus la chaîne. Et là, il y a quelques mois, je suis retombé sur un épisode et je me suis enfilées toutes les saisons à la suite.
J'aime vraiment beaucoup le côté loufoque et complétement dérangé du docteur aimer Je pense que, contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre, il y a énormément de rebondissement et à peine quelques répétitions. Par contre, le fait que ce soit un nouvel acteur à chaque régénérations m'a quelque peu perturbé. Et puis aussi les différentes compagnes du docteur sont toutes plus attachantes les unes que les autres mais celle qui m'a le plus marqué c'est tout de même Rose.

[quote='titifra']Mais je veux pas rencontrer les anges (à cause d'eux, j'ai peur des statues maintenant ...)[/quote]
A tiens, toi aussi lol! Chaque fois que je passe devant une statue je la regarde d'un air méfiant sans cligner des yeux bien entendu Shocked

Invité
Invité

Message par Niobee le Dim 16 Juin 2013 - 15:34

Je suis également une grande fan de la série, pour son côté décalé et anglais. 
On n'a jamais deux fois les mêmes épisodes, et les fils rouges sont plutôt bons. 
Perso j'adore River Song, c'est une jolie trouvaille et elle a un caractère qui colle bien avec celui du Doctor. Leur histoire est originale et attendrissante.

Hâte de voir l'épisode du 50ème anniversaire de Doctor Who !
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Message par lilienliseuse le Mar 10 Sep 2013 - 2:02

Moi aussi j'aiem bien cette serie je n'ai pas regardé celle avec Matt Smith parce que comme beaucoup j'ai adoré David Tennant comme Doctor et rose leur relation est tellement bien. Meme si amy et rory son bien mais une preference pour rose.
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne

http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Message par Raiven le Mer 2 Avr 2014 - 0:14

J'adore cette série, mon préféré des Docteurs est David Tennant. Il y a de l'humour, de l'amour, de la science (un peu farfelues), du fantastiques et pleins d'autre choses encore.
Son côté anglais est très bien et malgré le temps que dure cette série ont à pas l'impression que ça tourne en rond ou qu'il répète la même histoire.
Raiven
Raiven
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 17
Localisation Sur la lune ou dans les nuages ?
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Graphisme, Musique, Lecture, Rédaction

http://raiven.eklablog.com/

Message par Phenix le Mar 23 Déc 2014 - 14:09

Juste ma série préféré! on ne se lasse jamais et même si c'est sombre, c'est toujours très drôle!
Phenix
Phenix
Plume de coton
Plume de coton

Féminin Age : 18
Localisation Cambrai
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lectuuuuuuuuuuuuuuure, cinémaaaaaaaaaaaaa

Message par Lellia le Mer 22 Avr 2015 - 22:29

Série officiellement renouvelée pour une saison 9!
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Localisation Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL

http://lellia.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé