Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE de Robin Hobb Empty L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE de Robin Hobb

Lun 18 Juin 2012 - 10:23
L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE de Robin Hobb 97822936

Résumé

Les pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, le lâche usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres. Dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitzchevalerie, son ennemi intime, qu'il croit mort. Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger. Mais il lui faut d'abord réapprendre à vivre sous la patiente égide de Burrich et d'Umbre et choisir sa voie : celle de la civilisation... ou celle d'une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du vif, avec oeil-de-nuit ?

349 pages
31 mai 2002
8,10 €
J'AI LU


se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE de Robin Hobb Empty Re: L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE de Robin Hobb

Ven 15 Mar 2013 - 12:26
Mon avis :

Tout le monde croit Fitz mort, mais celui-ci est ressuscité par la magie du Vif. Ce n'est pas sans conséquences, car il est maintenant plus loup qu'homme. Burrich, le seul à être dans le secret avec Umbre, fait des efforts incroyables pour lui redonner sa conscience humaine. Mais Fitz ne veut pas se rappeler, c'est trop douloureux de redevenir un homme. Sauf qu'il n'aura pas le choix s'il veut se venger de Royal qui est maintenant roi.

L'histoire est toujours aussi captivante. Fitz en bave encore un coup, mais une autre vie lui est maintenant offerte et j'espérais de tout coeur qu'il saisirait sa chance. C'est mal connaître Fitz! Ce tome nous amène sur les routes des Six-Duchés, vers les terres de l'intérieur, délaissant les côtes qu'on connaît si bien. Une sorte de road trip moyenâgeux et ce n'est vraiment pas facile pour lui, il ne peut que compter sur lui et son loup. L'évolution de Fitz est le principal sujet du roman et on ne se concentre vraiment pas sur ce qui arrive aux autres personnages, ni même à ce qui arrive au royaume des Six-Duchés, même si on en a de légers aperçus. Différent donc, étrange parfois, mais tout aussi intéressant. Avec tout ce qui s'y passe (et ne s'y passe pas), je qualifierais ce tome de "transition".

Si j'ai été ravie de retrouver Fitz, n'empêche que beaucoup de personnages m'ont manqués. Comme Kettricken et Vérité, mais surtout le Fou. J'espère vivement le retrouver et enfin éclaircir tout le mystère qui entoure ce personnage. J'espère aussi, enfin, en savoir plus sur les Anciens que Vérité est allé chercher. Parlant de mystère, on en sait pas plus sur les pirates rouges, même s'ils font toujours autant de ravages...Pour Molly qui a quitté Fitz pour quelqu'un d'autre, mes suppositions se sont confirmées et j'ai trouvé Fitz bien aveugle sur son cas! Et Royal! Royal! Va-t-il mourir un jour celui-là! Je crois n'avoir jamais détesté un personnage à ce point, ni désiré autant qu'un personnage disparaisse d'une saga. Sans lui, ce ne serait pas pareil, mais je veux le voir mort! Je me suis fait un sang d'encre pour Fitz pendant une bonne partie du livre, ayant peur pour lui presque tout du long. Oui, Fitz est attachant, malgré sa morosité. Il souffre encore beaucoup dans ce tome, autant physiquement que moralement.

L'écriture de cette saga est fluide et les éléments que nous apprenons, surprenants. Il y a peut-être un manque d'action à déplorer, mais l'auteur compense par bien d'autres choses. Elle maîtrise à merveille son univers et ses personnages et le tout est nimbé de mystères. Le seul bémol, c'est qu'elle ne nous donne pas vraiment de réponses à nos questions, mais cela a le mérite de rendre accro.

Encore une fois, je suis sous le charme de l'assassin royal!

4/5
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE de Robin Hobb Empty Re: L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE de Robin Hobb

Mer 8 Mai 2019 - 11:18
de plus en plus intéressants , on voit l'évolution de Fitz, sa solitude, sa haine pour Royal et son désir de vengeance, très bonne suite
Contenu sponsorisé

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE de Robin Hobb Empty Re: L'ASSASSIN ROYAL (Tome 4) LE POISON DE LA VENGEANCE de Robin Hobb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum