Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

+18
Niobee
Cassiopée
Distact
chrys63
Lannewg
Channah
Mylou
surpass
Sly
Karine
Sélénya47
mandy911
titisse
lecoinlitteraire
Sassa
angevine
Salsera15
Angeline
22 participants
Aller en bas

Votre avis :

5 - 42%
5 - 42%
2 - 16%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 16 Juin 2012 - 17:59
SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Smokin10

Résumé

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?


408 pages
22 Juin 2012
8,20 €
MILADY


Dernière édition par Angeline le Dim 15 Juil 2012 - 22:08, édité 1 fois
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 16 Juin 2012 - 20:04
Je le note, il m'intéresse!
avatar
Invité
Invité

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 16 Juin 2012 - 22:36
Moi aussi, il est dans ma wish list.
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 23 Juin 2012 - 17:09
Oui il doit etre marrant !!
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Dim 15 Juil 2012 - 18:42
Mon avis :

Pour le moment, c'est mon coup de coeur depuis le lancement de cette nouvelle collection Central Park. C'est de loin, le meilleur des quatre que j'ai lu et pour cause, c'est le plus surprenant et original.

L'intrigue en elle-même est sympathique à lire, l'environnement dans lequel évolue l'héroïne principale, Bernie est peu commun puisqu'elle est garde du corps. Elle est l'héroïne de chick lit anticonformiste, elle n'est pas féminine, elle ne cherche pas le grand amour et encore moins avoir des enfants. Elle est vraiment différente et ça nous plait. A côté, on a Jérémy, le milliardaire dont Bernie doit assurer la sécurité, sa personnalité va évoluer tout au long du livre, on va surtout le voir plus loin que les apparences. Donc deux personnages avec du caractère dont le couple est détonant et pourtant très charmant.

Les personnages secondaires sont très attachants à l'image des amis de Bernie, qui on le sent bien, sont des vrais gros nounours d'intentions envers elle.

Ce livre offre vraiment une touche de fraîcheur et de singularité. On tourne les pages sans réfléchir mais en savourant chaque miette.

Le style de l'auteure est fluide et facile à lire.

J'ai vraiment aimé ce livre dans lequel on est vite plongé. De plus, la couverture a un visuel sympathique, je l'aime beaucoup.

Ma note :

4,5/5
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Dim 15 Juil 2012 - 18:48
Il est dans ma PAL et vu ce que tu en dis je pense que ça va être ma prochaine lecture. Après un thriller de 700 pages qui m'a pris toute la semaine, je pense qu'un peu de fraîcheur me fera du bien.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Dim 15 Juil 2012 - 19:00
mon chéri me l'a acheté, je commence demain ^^
Jusqu'ici, l'édition milady romance est au top Wink
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Dim 15 Juil 2012 - 19:11
Oui je l'ai fini hier et j'ai vraiment bien aimé !!!
avatar
Invité
Invité

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Dim 29 Juil 2012 - 23:08
Mon avis :
Trois mots pour désigner ce livre : coup de coeur ! Ce fut un véritable plaisir de découvrir les vies de Bernie et de Jeremy ! Ces deux là m'ont fait rire et m'ont ému.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le sens de la répartie de Bernie envers Jeremy, même si ce dernier ne se laisse pas faire ! Le fait que Bernie soit la garde du corps change un peu les clichés que l'ont peut avoir, à savoir : le garde du corps qui donnerait sa vie pour sauver la jeune et belle demoiselle en détresse ! Bref, c'était très original ! Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est leur histoire respective : chacun d'eux, surtout Jeremy, je trouve, a un passé douloureux mais qui les a rendu plus fort.
Par ailleurs, ce que j'ai moins apprécié, c'est le changement de comportement de Bernie, lorsque sa grossesse est plus avancée. Je trouvais qu'on commençait un peu à tomber dans le pathétique. Mais après, je me dis que c'est peut être le fait qu'elle soit enceinte. A voir !
En bref, j'ai trouvé cette histoire excellente ! Originale, drôle, émouvante... Je recommande ce livre vivement aux lectrices de chick-lit !
Note : 4,75/5
avatar
Invité
Invité

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Lun 30 Juil 2012 - 15:55
La couverture de ce roman m’a tout de suite tapé dans l’oeil à la fois très classe, chic et sobre. Mais c’est surtout la quatrième de couverture qui m’a donné envie de me plonger dans sa lecture. En effet, elle m’intriguait beaucoup et surtout promettait une histoire pleine de caractère avec des personnages au caractère bien trempé. Bien loin des midinettes donc, cette héroïne a réussi à capter toute mon attention.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Bernie, une femme pas comme les autres de par son style très garçon manqué mais aussi de par sa profession de garde du corps. Elle travaille pour Jeremy Bridges, un homme riche qui collectionne les conquêtes d’une soirée.Entre eux, rien ne va, entre réflexion sarcastiques et remarques désobligeantes, ils s’entendent comme chien et chat mais on dit bien que les contraires s’attirent, non?

Le personnage de Bernie est juste génial! C’est une femme au caractère bien trempé, loin de croire aux contes de fées et encore moins disposé à se laisser marché sur les pieds. Sous des airs un peu revêche se cache une femme exceptionnelle, très présente pour sa famille et prête à tout les sacrifices pour sa mère. Elle m’a beaucoup touché et beaucoup fait rire parce qu’elle n’a pas la langue dans sa poche et dit en toute franchise ce qu’elle pense, peut importe l’interlocuteur! Sa douceur et sa vulnérabilité par rapport à tout ce qui touche sa mère m’a beaucoup émue et j’ai adoré suivre son évolution tout au long du livre. Jeremy n’est pas en reste, bel homme, riche qui plus est et doté de tout ce dont une femme pourrait rêver. Il profite de la vie et du luxe qu’il a réussi à obtenir à la sueur de son front mais est un brin culotté et prétentieux. Sous ses airs de playboy insensible se cache en fait un homme torturé par son enfance douloureuse et qui veut à tout prix tout contrôler pour réussir et prouver qu’il y arrive. J’ai beaucoup aimé voir sa carapace se fendillé tout au long du récit et découvrir l’homme tendre, affectueux et en quête de bonheur qui s’y cachait. D’autres personnages m’ont également plu comme Eleanor, la mère de Bernie, qui m’a beaucoup touché et émue ou encore Max, le meilleur ami de Bernie, un peu bourru mais très protecteur.

Le vocabulaire est à la fois riche en temps normal et courant dans les moment de coups de sang des personnages. La plume de l’auteur est à la fois fluide, fraiche et très agréable à lire, un vrai régal! Non seulement l’histoire est intéressante mais en plus les personnages sont attendrissant, émouvant, touchant, bref, ils ne laissent pas indifférents. Le récit est vraiment bien rythmée et il se passe toujours quelque chose ce qui empêche la moindre seconde d’ennui ou de temps mort. Dès les premières pages, l’auteure nous embarque dans son histoire à cent à l’heure aux côtés de ses personnages et garde un suspens qui nous tient en haleine jusqu’au bout. De plus, l’histoire est vraiment très originale et je n’ai eu aucune impression de déjà vu, une vraie découverte! C’est un livre bourré d’humour et de rebondissements qu’on a bien du mal à lacher et qui m’a fait sourire, rire et même verser ma petite larme tellement il m’a émue.

Pour conclure, c’est encore une fois un gros coup de coeur pour ce roman frais et drôle qui contient tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture! La collection Milady romance tient une fois de plus ses promesse et nous livre ici un bijou de romance contemporaine à savourer sans modération!
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mer 1 Aoû 2012 - 9:01
Mon avis:

Bernadette alias Bernie est une femme pas comme les autres. Garde du corps d’un richissime homme d’affaires, elle n’a également pas la langue de bois. Très franche, elle ne se gêne pas pour rabrouer son patron et lui dire ce qu’elle pense de lui. Jeremy Bridges lui a réussi dans la vie. Tout semble facile pour lui: l’argent, les affaires, le sexe… On sent dès le départ une certaine tension entre eux. Cette tension va rapidement se transformer en une aventure d’une nuit. Bernie n’aura pas d’autre option que de démissionner. Seulement, quelques semaines plus tard cette aventure se rappelle à elle lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte de son ancien patron… Mais rien ne se passera comme elle le veut et ils apprendont l’un et l’autre à accepter les sentiments qu’ils ont.

J’ai adoré ces deux personnages et j’ai beaucoup aimé connaître ce qui les a amenés à être ce qu’ils ont en ce moment. Bernie est une femme pas comme les autres: sûre d’elle, moqueuse, railleuse; elle n’en reste pas moins une femme. Peu à peu elle va baisser sa garde et c’est ce que j’ai aimé dans ce personnage de femme garde du corps. Jeremy quant à lui est à baffer au début du roman et pourtant lorsqu’il décide qu’il veut aussi cet enfant et qu’il ne se laissera pas écarter du schéma, il en devient plus attendrissant.

Bien sûr c’est un roman très chick-lit avec les facilités du genre et on s’attend bien évidemment au dénouement mais il n’empêche que j’ai aimé ce roman. Je l’ai pris pour ce qu’il était: une lecture idéale pour les vacances. Pas de prises de tête, on ne rentre pas dans les détails d’une grossesse gémellaire, on sait qu’à la fin ils vont se marier et avoir de beaux enfants. Mais j’ai tout adoré avec ce livre: le style de l’auteur, la personnalité de Jeremy et Bernie, les moments où j’ai ri de certaines situations ou paroles, les moments que j’ai passés…

Pour un premier Milady Romance et n’étant pourtant pas fan de romance à proprement parler, j’ai adoré ce livre de Jane Graves.

Ma note:

4,5/5
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 25 Aoû 2012 - 19:21
Il n'y a que de très bons avis sur ce livre !

Je vais le mettre en haut de ma PAL Wink
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Lun 27 Aoû 2012 - 16:58
il a l'air pas mal ! Smile
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mar 4 Sep 2012 - 16:09
Mon avis:

Tout d'abord un énorme merci à Karine et aux éditions Milady pour ce partenariat, ce livre peut se résumait ainsi: COUP DE CŒUR!!!!

L'histoire commence bizarrement pour un livre de Chick lit car notre héroïne principale, Bernie, est garde du corps et un vrai garçon manqué... On est donc loin des stéréotypes du genre!! Bernie travaille pour le compte de Jérémy, un milliardaire macho, imbu de lui même, jemenfoutiste, et qui collectionne les conquêtes comme d'autres les timbres! Bernie ne le supporte pas et un soir, emportée dans sa colère elle lui sort tout ce qu'elle pense de lui et ils finissent par coucher ensemble... Leurs chemins se séparent jusqu'à ce que Bernie s'aperçoive qu'elle est enceinte... Elle ne pense qu'à une chose, ne rien avoir à faire avec Jérémy dans sa vie et celui de son enfant... Mais celui ci est bien décidé à assumer son rôle de père...

Le personnage de Bernie est vraiment intéressant car on est loin de Becky l'accro du shopping et autres héroïnes de Chick lit. On se rend compte que sa vie n'est pas facile, elle doit assumer sa mère malade, et ensuite sa grossesse, et par dessus le marché, elle soit composer avec Jérémy dans sa vie, l'homme qu’elle déteste le plus au monde. C'est un personnage très attachant, au fur et à mesure que passe l'histoire on se rend compte bien avant elle des sentiments qu'elle a pour lui mais qu'elle refuse de s'avouer... C'est un vrai garçon manqué et elle assume parfaitement cette facette de sa personnalité mais petit à petit elle va apprendre à baisser sa garde...
Jérémy, au début du roman on a envie de lui arracher les yeux, il est antipathique au possible, il croit que son argent et sa beauté peuvent tout lui donner et lui permette de tout contrôler... Mais on va se rendre compte que cette image n'est qu'une façade et qu'il se cache en lui un homme plus profond que tout ça...
L'évolution des 2 personnages tout au long du roman est vraiment intéressante, j'ai adoré cette remise en question que les deux font de part et d'autres... On se rend compte de l'histoire qui nait et se développe et on a envie d'une seule chose, rentrer dans le livre pour les pousser dans les bras l'un de l'autre!

Le style de l'auteur est vraiment super agréable à lire, c'est super fluide, les pages se tournent toute seule. C'est bourré d'humour (le chapitre avec Ronald m'a fait mourir de rire!!!), c'est vraiment un livre que l'on prend plaisir à lire... Les deux personnages principaux sont vraiment bien développés et intéressants, l'originalité de l'histoire m'a complètement embarquée!
Alors oui bien entendu c'est un livre de Chick lit donc on s'attend vraiment au dénouement mais ça n’empêche que ça fait passer un excellent moment de détente, de fous rire, de lecture...

Donc c'est un immense coup de coeur pour ce livre donc encore une fois Karine mille merci pour cette découverte!

Ma note: 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Jeu 6 Sep 2012 - 9:34
pas de quoi et merci à toi pour ton avis Smile
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 13 Oct 2012 - 17:09
Mon avis

Un roman que je n'aurais sans doute jamais lu si ma soeur ne me l'avais pas conseillé. Et effectivement, je serais passée à coté d'une histoire bien sympathique.

Bernie est le garde du corps de Jeremy Bridges, un millionnaire coureur de jupons. Un soir, alors qu'elle décide de tout laisser tomber, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Elle se retrouve enceinte. Commence alors une situation assez périlleuse pour notre future maman...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres.
Bernie est un vrai garçon manqué. Célibataire endurcie, ancienne militaire reconvertie en garde du corps, son passe-temps préféré consiste a jouer au poker le soir avec ses collègues de boulot. Si il y a bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas du tout c'était bien de tomber enceinte, et de Jeremy qui plus est ! J'ai carrément adoré ce personnage ! Elle est naturelle, à la langue bien pendue et un humour assez décapant ! Je suis totalement fan des vannes qu'elle balance a Jeremy.
Jeremy est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié. Tombeur invétéré, millionnaire et imbu de lui-même, il m'a tout de suite fait pensé à Tony Stark dans Iron Man. Mais s'il est une vraie tête à claque au début, il mûrit énormément au cours de l'histoire. D'une il décide d'assumer sa paternité, mais ensuite, il va peu à peu prendre conscience qu'un avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et des belles femmes à la pelle ne font pas de lui quelqu'un d'heureux. Une prise de conscience assez difficile pour lui mais qui au final lui apportera beaucoup.

Le style d’écriture est léger, fluide et totalement addictif ! Si l'auteur à beaucoup misé sur l'humour, ce qui, de mon point de vue a très bien marché, elle a aussi apporté sa touche de sentimentalisme et d'émotions, un mélange qui passe vraiment bien. Un roman idéal pour se lancer dans la romance.

En bref, une belle petite découverte, je ne regrette pas du tout !
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 13 Oct 2012 - 19:59
Celui ci aussi je me le note !
Ma LAL s'allonge, s'allonge....
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 9 Mar 2013 - 10:19
Vous n'avez pas idée de l'histoire tant que vous n'etes pas en plein dedans...
Bon, le résumé donne une piste assez claire hein. Ils niquent, elle tombe enceinte, ils ne sont pas en couple et meme, ils s'insupportent.
Mais tout le reste. C'est epoustouflant.
J'avoue qu'avant de recevoir le livre, j'avais un peu la trouille. Ouais ok, une garde du corps, un riche, bla bla bla, super ! Limite, j'aurais aimé ne pas le lire. Vous savez, un livre a un petit truc qui vous attire, mais en meme temps, pas completement. Bah voilà.
Et pourtant. Et pourtant !
Alors déjà, il faut parler des personnages. Bernie est une ancienne de l'armée, qui a fini garde du corps. Et plutot efficace, la meuf. Elle a travaillé plusieurs fois pour ce Jeremy Bridges, un mec plutot pas mal qui se tappe toutes les blondasses silliconnées qu'il croise à ses super cocktails, un brin arogant et egocentrique, et bien relou aussi. Rien en commun quoi. Elle est hyper garçon manqué, ne s'habille qu'en noir, ne prend pas soin d'elle comme toutes ces femmes, bla bla bla. (Bref, elle est bourrée de complexes).
Mais attendez, ça ne s'arrete pas là. Il y a Max, une espece d'armoire à glace, ami de Bernie, et employé de Jeremy. Il ne parle jamais et fout vachement la trouille.
Il y a aussi Eleanor, la mère veuve de Bernie. Du genre à prier Dieu tous les jours pour que sa fille devienne une vraie femme, avec un mari et un enfant (tu vas pas etre deçue du voyage mamie...), tres portée sur la religion pour dicter la vie, etc etc (genre son petit con de parasite qui lui sert de neveu, elle l'aide, parce que c'est la famille. alors qu'il merite de se prendre un bon coup de pied au cul hein).

Bref, nous voici entourés de personnages hauts en couleurs, avec de sacrés temperaments. Aucun ne nous laisse indifferent. Bernie est une grande gueule, une femme forte, du genre qui intime les hommes plus qu'elle ne les attire.
Mais un soir, elle se prend la tete avec Jeremy, j'ai bien cru qu'elle allait le tuer. Il la pousse à bout, ils se menacent. Et hop, la seconde d'apres elle a relevée sa robe et paf !
Une fois l'affaire finie, elle se barre, en prenant bien soin d'encore se prendre la tete avec Jeremy, histoire de.
Elle en profite pour demissionner, elle ne veut plus jamais le revoir (tu m'etonnes), elle est à bout et n'en peut plus de lui.
Elle se pensait debarassée pour toujours, jusqu'à ce que pendant une soirée poker, elle fasse pipi sur un batonnet en plastique. Ho bah la vla enceinte de cet empafé, didonc !
Evidemment, la seule ravie dans l'histoire, c'est sa mere, qui desesperait d'etre grand-mère.
Bernie, 36 ans, decide tout de meme de garder cet enfant. Malgré l'absence de pere, et son boulot à peine dangereux.

Jeremy, lui, il veut etre pere. Alors il s'incruste. Comme il ne sait pas comment ça marche, il est quand meme tres tres maladroit, surtout avec sa manie de toujours tout controler.
Il exaspere toujours un peu plus Bernie. Entre le caractere de bouse et les hormones, le pauvre, ce qu'il se prend dans la gueule !

Pendant toute l'histoire, par ci par là, on a droit aux pensées de l'un ou de l'autre, pendant les dialogues. On est avec eux, ils sont nos amis. Et on a envie de les frapper. Ou de les secouer fort.
Il y a un petit truc entre eux, mais ça reste toujours un peu merdique. Et vraiment, on est à fond dans leur histoire, tour à tour attendrissante, jolie, tristounette, torride, electrique.
Ces deux là sont vraiment des personnes extra ordinaire et leur histoire l'est tout autant.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 9 Mar 2013 - 11:25
Super, il est temps qu'il rejoigne ma PAL Laughing
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mer 1 Mai 2013 - 21:41
Je me suis vraiment bien amusée dans ce bouquin. J'ai beaucoup apprécié les pointes, et les tirs croisés verbaux. L'histoire est original et pour une fois notre héroïne n'est pas surfaite physiquement sans être une encyclopédie vivante. Une femme normale. La tuile pour cette grossesse va finalement être un bon moteur et les situations cocasses ne manquent pas.

aucun regret

note : 16.5/20
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Dim 26 Mai 2013 - 19:15
Je retiens ce livre ... Je pense le lire dans les prochains jours
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mer 5 Juin 2013 - 17:03
Mon avis dans le cadre de la LC de Juin 2013

Je dois avouer que je m'attendais pas à ça. J'ai été agréablement surprise.

Bernie est garde du corps et elle finit par coucher avec son patron multimilliardaire et là surprise elle tombe enceinte. J'avais peur qu'on tombe dans la facilité mais non....bien sur on se doute de la fin. c'est d'ailleurs celle qu'on attend. Mais il y a une vraie histoire et on comprend mieux les réactions des personnages une fois qu'on connait leur passé.

De plus, Bernie est à l'opposé des romans Chick lit. Elle est loin de la fille très à cheval sur son look. Et puis elle baigne dans un monde d'homme. Ils sont d'ailleurs adorables de vrais nounours même si d'extérieur ils font ours.

Jeremy est multimilliardaire. Il collectionne les femmes comme certains collectionnent les images......Mais là encore il ne faut pas se fier aux apparences.
avatar
Invité
Invité

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Lun 10 Juin 2013 - 18:16
Lu dans le cadre de la LC de Juin 2013

Mon avis :

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mar 11 Juin 2013 - 17:19
Livre lu dans le cadre de la LC de juin.

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
C'est un livre de chick lit prévu dans le cadre de la lecture commune qui avait reçu des avis plutôt positifs.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Que le livre se lirait très vite. L'auteur nous met directement dans le bain, pas de temps morts !

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ?
Pas de changement, les pages défilent et les chapitres se terminent à des moments clés qui nous incitent à vouloir connaître la suite des évènements. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Si ça n'avait tenu qu'à moi je l'aurai lu en 1 journée... il m'en a fallu 1 et demi !

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Ce n'est pas de la grande littérature mais ce genre de livre tient à l'histoire non au style. Il a le mérite de rendre le livre facile à lire. Il manque de la sensibilité dans l'écriture, l'histoire l'est, pas le style.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Bernie se pose en anti-héroïne de chick lit parfaite, ce qui fait l'originalité du roman. En grattant la carapace, elle a beau répéter le contraire, c'est une vraie fleur bleue, à l'instar de Jérémy. Tous deux se plaisent à prétendre le contraire mais que nenni !
J'ai adoré les amis et collègues de Bernie, prêts à passer à l'action si on touche un seul de ses cheveux.
Eleanor, parfaite "cul béni", désespérée de la profession et du côté garçon manqué de sa fille. Elle ne rêve que de la voir se poser pour fonder une famille, se marier, etc. Bernie aura finalement tout fait à l'envers !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Jérémy qui, malgré tous ses travers est un homme charismatique avec tout ce que ça implique.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Billy, sans hésiter, profiteur qui a un baobab dans la main.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui et non. On s'attend (et on veut !!) à ce qu'elle se termine ainsi en revanche, c'est la partie que j'ai le moins aimé, c'était un peu trop "roman à l'eau de rose" à mon goût alors que c'est justement le côté pas mièvre du roman qui m'a plu !

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Certainement si l'histoire est alléchante.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Plutôt positif vu la rapidité à laquelle j'ai lu le livre ! Parfait pour se détendre et j'ai aimé ce côté à contre courant de l'héroïne de chick lit.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Ven 14 Juin 2013 - 16:39
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? La lecture commune du club de lecture
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Agréable, pas de prise de tête
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?Elle n'a pas changée
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui ça m'a plu c'est une écriture fluide et agréable
5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Les personnages sont plutôt intéressants
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?Bernie, car elle est entière, pas maniérée et très attachée à sa famille et ses amis
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? La gérante de l'immeuble car elle est immnode et malheureusement il y en a des comme ça!
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non j'aime la fin
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? A l'occasion pourquoi pas.
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Il est positif c'est un roman léger pas prise de tête et il y a des moments où on aime lire ce genre de livre mais pour ma part je n'en lis pas 2 de suite.

En résumé, un livre agréable à lire romantique à souhait avec des personnages attachants et quelques uns désagréable. Un bon moment de lecture, mais rien de nouveau ou d'original!
Si je devais mettre une note je mettrais 3/5
avatar
Invité
Invité

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Sam 15 Juin 2013 - 19:20
Questionnaire pour la LC de Juin 2013

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je ne lis pas souvent de Chick Lit, mais j'aime bien de temps en temps en lire, de plus l'héroïne dans celui là est bien différente par rapport au thème du livre.
Je l'ai donc sorti de ma PAL pour la lecture commune.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

J'ai accroché des le début, c'est simple à lire et permet de passer un bon moment.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui, c'est un livre assez accrocheur qui se lit vite.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

Oui, les chick lit sont souvent écris d'une écriture fluide ce qui aide à le lire vite, et celui là aussi.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Je les ai bien aimé, on voit qu'ils évoluent tout le long du livre et on a envie de les connaitre plus, les personnages secondaires sont eux aussi intéressants, même si bien sur le livre est centré sur Bernie et Jeremy.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Jeremy parce que c'est le personnage qui change le plus tout au long de l'histoire, on comprends bien comment il est devenu celui qu'il est et comment il change encore.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Billy bien sur car il est détestable, mais sans la détester j'ai eu à des moment du mal avec la mère à Bernie.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, c'était prévisible, et c'est pas plus mal.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, si le livre à l'air intéressant.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, lecture facile qui se lit vite avec de bons personnage, je conseille ce livre.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mer 19 Juin 2013 - 15:27
Lecture Commune de Juin 2013

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Smokin10
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mer 19 Juin 2013 - 18:40
La bannière est superbe !
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mer 19 Juin 2013 - 20:23
J'adore la bannière ! Bravo !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mer 19 Juin 2013 - 23:09
Elle est superbe
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Jeu 27 Juin 2013 - 11:16
Mon avis :
Une romance agréable à lire. Ici les protagonistes ont la trentaine bien dépassée et cela est appréciable. Bernie est une femme indépendante, qui gagne sa vie en tant que garde du corps. Son patron, Jeremy, un milliardaire qui possède un charme fou, lui sort par les yeux avec ses nombreuses conquêtes et son caractère léger, nonobstant elle n'en reste pas moins sensible à son charme. Un soir, après la provocation de trop, ils passeront un moment des plus torrides. Cette aventure aura pour conséquence immédiate la démission de Bernie, puis comme elle l'apprendra plus tard, sa grossesse. Elle décidera de garder l'enfant, ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que Jeremy décide de prendre aussi part à la vie de l'enfant.

Dès les premières pages, on découvre une Bernadette qui a une façade très froide et distante, mais qui est bouillonnante à l'intérieur. Au fur et à mesure de la lecture, l'auteur nous dévoile une femme très attachante mais qui souffre aussi d'une profonde solitude. On apprendra son passé, pourquoi elle veut garder cet enfant mais aussi pourquoi elle vit la vie qu'elle mène actuellement.
En parallèle, on apprendra à connaître Jeremy, ce séducteur invétéré, qui sous ses dehors affables tient les gens à distance. La lecture nous fera découvrir le vrai Jeremy, ses blessures et l'homme qui se cache réellement derrière cette superficialité.
Les deux protagonistes me sont vite devenus très attachants. Leur passé et présent respectifs les rendent touchants.

L'intrigue bien que convenue, réserve ses petites surprises (notamment une que je n'avais pas vu venir). Les échanges entre Bernie et Jeremy sont savoureux, le fait est qu'ils se connaissaient depuis un moment avant de se retrouver liés par un bébé, ce qui rend leurs rapports parfois plus intimes et parfois plus compliqués.
L'écriture est agréable et l'auteur saura nous faire ressentir un panel de sentiments : rire, peine, panique, colère... Tout pour nous faire passer un excellent moment.

En conclusion, voici une romance très sympathique, avec des personnages extrêmement attachants et une histoire très agréable. Parfait pour passer un bon moment de détente.

Note : 3.5/5


Dernière édition par Cassiopée le Ven 28 Juin 2013 - 18:09, édité 1 fois
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Jeu 27 Juin 2013 - 18:39
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Ma participation à la lecture commune traditionnelle de juin.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Bonne et mauvaise. Bonne car l'écriture est très fluide, et mauvaise car les premières ne m'ont pas du tout fait aimé Bernie, que je trouvais beaucoup trop franche. Je sais maintenant que c'est son caractère, mais je trouvais qu'elle allait trop loin avec son boss, et je trouvais pas ça attachant.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle a changé en ce qui concerne Bernie. On découvre la femme qui se cache sous cette garde de corps un peu brute.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, aucun souci de ce côté-là, ça se marie bien à l'histoire.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Jérémy est un cliché ambulant, mais il a ses bons côtés. Ils sont attachants, mais ils ne resteront pas dans ma mémoire très longtemps.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Bernie pour le côté Girl Power (surtout au début du livre). J'aime bien son côté organisé, et altruiste. Je la trouve trop romantique par moments (je la trouve par hors-caractère).

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
La fin est telle qu'on pouvait l'attendre.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Pas sûr, car ce n'est pas vraiment le style de livres que j'affectionne, mais pourquoi pas pour une autre lecture commune.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Plutôt positif, car le livre se lit vite et les personnages ne sont pas exaspérants. Mais il n'y a pas vraiment de suspense (je n'en attendais pas en ouvrant le livre) et j'aurais aimé une petite scène qui se détache des autres.
C'est sympathique, mais je ne pense pas le garder en mémoire très longtemps.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Mer 3 Juil 2013 - 20:41
Mon avis :

J'ai passé un excellent moment de lecture, pourtant au début je ne pensais pas que j'accrocherais, Jeremy est u homme qui ne souhaite pas s'engager dans une relation stable mais préfère les jolies filles pour un soir, c'est un être superficiel et orgueilleux. Bernie, quant à elle ressemble à un garçon manqué.
Et pourtant......C'est tout le contraire, il suffit de gratter un peu la carapace de chacun pour découvrir des personnes en manque d'affection et qui cache un passé plutôt douloureux

Questionnaire
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?  J’ai beaucoup entendu (en bien) parler de ce livre
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?  Je n’étais pas sûre d’accrocher
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?  Non, j’ai adoré et j’avais hâte de retrouvé mon livre
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui, c’est une écriture simple sans chichi
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?  Jeremy semble être un être superficiel et Bernie un garçon manqué mais c’est une erreur.
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Jeremy. J’avais une mauvaise impression de lui au départ et au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire je me suis prise d’affection pour lui, car son côté superficiel n’est qu’une façade qui sert à cacher un passé difficile
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Aucun
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non, dès le début je me doutais de la fin
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui,
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif, j’ai passé un excellent moment de lecture, j’avais hâte de connaitre la suite même si je m’en doutais un peu

_________________
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Lun 8 Juil 2013 - 10:10
J'ai adoré ce livre. En temps normal, j'adore lire la chick-lit mais j'ai trouvé celui-ci original car les rôles en sont presque inversés.

L'héroïne Bernie, est totalement différente des héroïnes de Chick-lit habituel. Ici, elle est garde du corps, donc un vrai garçon manqué. C'est une jeune femme TRES indépendante, même trop à mon avis. Elle reste très fermé par rapport aux intentions de Jeremy qui ne cherche qu'à l'aider. Jeremy est au premier abord un être plutôt abject, surtout d'un point de vue féminin; il ne cherche à avoir que des conquêtes d'une nuit et Bernie nous le décrit comme désagréable au plus haut point.

On découvre les deux personnages au fur et à mesure et j'ai eu une nette préférence pour le personnage de Jeremy. Derrière sa carapace de grand patron riche et vivant dans une grande maison, on découvre un être souffrant de solitude avec un lourd passé. J'ai aimé que l'auteur nous apporte un côté douloureux de ce personnage. On comprend donc ses réactions et son comportement envers Bernie et le concept de "famille".

Même si Bernie ouvre les yeux par la suite sur certains agissements, j'ai beaucoup aimé le comportement froid envers son patron, ainsi que son sens de la répartie alors qu'au fond ses hormones bouillonnent déjà.

A lire pour un bon moment de détente.
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Lun 8 Juil 2013 - 11:29
Tiens ! Je découvre vos avis sur ce titre... et vous m'avez convaincue !!! Very Happy
Je suis passée totalement à côté de sa sortie l'année dernière. Mais je pense qu'il va rejoindre ma PAL cette année du coup ! Razz
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Dim 14 Juil 2013 - 1:17
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC de juin ! Ma première chick-lit en plus, l'occasion de découvrir ce genre Razz 

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Bonne, Bernie n'est pas forcément attachante au premier abord, mais j'aime bien son genre, au caractère bien trempé.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui, on ne s’ennuie pas, toujours un rebondissement Smile

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, c'est de la chick-lit donc c'est fluide et simple à lire, je l'ai terminé très vite

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Le couple devient vite attachant, Bernie est piquante avec Jeremy, j'adore, ils m'ont fait rire ! J'ai adoré les amis de Bernie et la relation de protection qu'elle a avec eux. La maman de Bernie, très pieuse et psychorigide  mais drôle dans le fond Razz Bien sûr on découvre le personnages derrière les clichés que le résumé semble donner !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Bernie, il est très attachant au fur et à mesure, j'ai fini par croire en lui bien avant Bernie Razz 

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non je ne m'imaginais pas à une fin autre que celle-ci, surtout pour de la chick-lit !

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, avec plaisir !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, un coup de coeur pour cette première dans le genre, on ne s’ennuie pas, on s'attache aux personnages pour croire en eux et savoir ce qu'il va arriver !

5/5 :drapeau: 
sandr
sandr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 47
Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2013
LocalisationMenucourt
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Comptable

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Jeu 1 Aoû 2013 - 16:17
J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre Smile

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je suis "accro" à la littérature féminine depuis pas mal d'années et le résumé me plaisait bien.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Ma première impression a été bonne car l'histoire m'a plu tout de suite.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
oui, elle s'est confirmée car j'ai lu le livre presque d'une traite.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
oui, ce style se lit facilement.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai trouvé les personnages très attachants et "complémentaires".

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'ai un faible pour Bernie qui cache sa solitude sous son fort caractère. On lui découvre une face cachée très intéressante.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun personnage ne m'a déplu.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, c'est une histoire conforme à nos attentes.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Pourquoi pas

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Mon avis est plutôt positif car c'est un livre agréable à lire, adapté pour un bon moment de détente.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Jeu 10 Déc 2015 - 13:57
Bonjour,

J'ai cru entendre dire qu'un tome 2 était sorti, pouvez vous me le confirmer ? Very Happy svp et me donner le titre si vous le connaissez Very Happy
Contenu sponsorisé

SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves Empty Re: SMOKING ET LAYETTE de Jane Graves

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum