Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas

LE CLAN de Martina Cole

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE CLAN de Martina Cole Empty LE CLAN de Martina Cole

Mar 12 Juin 2012 - 17:48
LE CLAN de Martina Cole 97822512


Résumé

Belle comme le jour, Lily Diamond n'a que seize ans lorsque, sur le chemin de l'usine, elle rencontre Patrick Brodie, l'enfant sauvage du milieu. Ensemble, ils vont fonder un des clans les plus puissants de l'East End. A elle les questions domestiques ; lui, gère ses affaires avec une poigne de fer.
Lil donne naissance à cinq enfants. Lance, son cadet, est un monstre capable du pire. Et rien n'y fait. Malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à l'aimer. Favori de sa grand-mère, une vraie vipère, Lance se prépare un brillant avenir de tueur.
La vie semble enfin leur sourire, mais le sort s'acharne : Patrick Brodie est sauvagement assassiné. Pendant des années, Lil doit conduire sa famille sans faiblir et maintenir seule l'autorité du clan. Alors, quand Lance commet l'irréparable, elle n'a pas le choix : pour la survie de tous, il lui faut réduire son fils au silence.
Il n'y a que dans la Bible que Dieu arrête le bras de l'infanticide. La rue, elle, dépasse toutes les fictions.


760 pages (?)
7,69 euros (amazon)
Livre de Poche
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE CLAN de Martina Cole Empty LE CLAN de Martina Cole

Mar 12 Juin 2012 - 18:05
Je n'avais jamais encore lu cette auteure, mais j'ai envie de dire : wouah!
Ce roman m'a réellement transportée. Je ne vivais plus dans notre monde, mais dans le livre. Les personnages si attachants pour certains, si émouvents. Une fois qu'on plongeait dans ce livre on en sortait plus le bout du nez. Je l'ai presque lue sans m'arrêter.

Tout d'abord le début de l'histoire: Lily, maltraitée par cet homme qui l'a élevée mais qui n'est pas son père. En effet, Lily est une "batarde" comme on lui rappelle si souvent. Sa mère l'avait consu hors mariage, qui pour dans ces années là étaient honte et hors de question. Sa mère a donc était obligé de se marier.
Un jour elle fait la rencontre Patrick Brodie et à ce moment là tout change dans sa vie. Elle peut désormais laisser sa famille pour vivre avec un homme qu'elle aime et qui l'aime. Et avec qui elle a de merveilleux enfants.
Même si il y a quelques scènes qui sont vraiment osées et pour d'autres tristes et sanglantes, cela n'enlève rien au charme du livre.
Ce qui m'a le plus touchée dans le roman est la mort de Patrick, ainsi que la façon dont il est mort!

L'écriture de l'auteure est clair, et à portée de tous. Noté que c'est un véritable phénomène outre-Manche, Martina Cole a conquis à ce jour plus de neuf millions de lecteurs de par le monde.

En conclusion, je n'hésiterais pas à relire un livre de cette auteure ainsi que vous le conseillez, si vous le croisez en boutique n'hésitez pas une seconde à l'acheter ! Very Happy

Notre : 5/5 :drapeau:
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LE CLAN de Martina Cole Empty Re: LE CLAN de Martina Cole

Mar 12 Juin 2012 - 20:48
Je le note, le résumé m'intéresse bien!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE CLAN de Martina Cole Empty Re: LE CLAN de Martina Cole

Mar 12 Juin 2012 - 20:50
tu as raison Wink
avatar
Invité
Invité

LE CLAN de Martina Cole Empty Re: LE CLAN de Martina Cole

Lun 25 Juin 2012 - 15:12
J’ai dû passer à côté sans le voir, peste, rage.. jsais pas
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE CLAN de Martina Cole Empty Re: LE CLAN de Martina Cole

Ven 29 Juin 2012 - 20:32
Maintenant c'est fait! Si tu as l'occasiond de le lire, n'hésite pas et mets ton avis Very Happy
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE CLAN de Martina Cole Empty Re: LE CLAN de Martina Cole

Jeu 7 Nov 2013 - 11:27
★☆★ J'aime beaucoup les écrits de Martina Cole qui dresse toujours le portrait de femmes fortes face à l'adversité et aux aléas de la vie. Ce roman-ci n'échappe pas à ce schéma.

Lily Diamond est une jeune fille méprisée par sa mère, détestée de son beau-père. Une chose insignifiante jusqu'à ce que son chemin croise celui de Patrick Brodie, jeune loup, étoile montante de la pègre de Londres.

Ce récit nous raconte la vie du clan Brodie dans le milieu de la drogue et des boîtes de nuits. Un roman touchant qui nous plonge dans l'ambiance du "Parrain".
Règlement de comptes, dettes d'honneur, loi du silence, mais aussi flics ripoux et loyauté.

Les personnage sont attachants et même si on ne peut qu'en détesté certains, ils nous inspirent pitié également.

Menée de main de maître, on suit cette saga familiale avec grand plaisir. ★☆★

Note : 2.5/3
Contenu sponsorisé

LE CLAN de Martina Cole Empty Re: LE CLAN de Martina Cole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum