Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Empty LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman

Lun 11 Juin 2012 - 16:09
LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Selena10


Résumé

Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.

Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.

Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.

C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.


Parution: 12 juillet 2012
Editeur: Editions Valentina
Prix: 19,50€
Nombre de pages: 410 pages


Dernière édition par Cali le Lun 4 Fév 2013 - 17:36, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Empty Re: LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman

Lun 11 Juin 2012 - 16:10
Mon avis; coeur 5/5
le voilà, le coup de coeur qui manquait au tome 1
(qui avait pourtant été extrêmement bien noté, à 4,5/5, avec juste un tout petit bémol, dans ma chronique ICI)

Dans ce second tome, on sent que l'écriture de Westley est plus assurée. les maladresses deviennent anecdotiques, voire inexistantes, pour laisser la place à tout ce qu'il a de beau et de grand à nous raconter.
Je l'ai tellement attendu, ce tome 2. Bon moins que vous, certes, mais attendu quand même ^^. J'en attendais beaucoup, qu'il soit au moins aussi bon que le premier, en terme d'histoire, de rebondissements, de qualité! Et je dois bien admettre que loin d'être déçue, j'ai été absolument SEDUITE!


Attention!! Spoilers sur le Tome 1 à prévoir!! Abstenez-vous si vous ne l'avez pas lu!!


Désormais Selena en a terminé avec sa quête d'identité, sa marche vers l'inconnu, elle sait qui elle est, s'est épanouie, a mûri. Elle est allée à la rencontre de ses origines, a retrouvé son père, et l'a perdu... Et elle est désormais enceinte. Une sorcière enceinte de son vampire de chéri, ça nous promettait un tome 2 d'anthologie!
Et les promesses sont tenues! Sans aucun doute possible!
Selena, devient dans ce tome, la "flamme olympique de la paix" ( ne me demandez pas comment m'est venue cette image, je serais bien en peine de vous l'expliquer)
Elle a remis la reine vampire légitime sur le trône, mais sa Destinée n'est pas encore accomplie. Il va falloir qu'elle arrive à faire vivre vampires et sorciers main dans la main. Et cela va s'avérer être une mission ardue, pleine de dangers, de peines, de joies aussi...

Nous allons maintenant pouvoir comprendre toute l'ampleur du titre de la saga Les mémoires du dernier cycle, connaitre tous les rouages de la Destinée de Selena. Vivre sa grossesse, en même temps que sa périlleuse mission.

Selena Rosa, dans l'ensemble de ses deux tomes, est une saga d'aventure absolument fascinante.

Dans le tome 2, on voit un peu moins mes deux personnages préférés, Raïza, et Lydvack, mais ça ne m'a pas peinée, car je sais déjà que je les retrouverai bientôt dans les futurs tomes de ces Mémoires du dernier Cycle...
Vous allez vivre moultes batailles, incroyablement bien décrites, des combats effrenés menés tambour battant, encore plus réussis que ceux du premier opus. Cette marche pour la paix vous offrira de nombreuses surprises également, et vous savez comme j'aime être surprise et ne pas voir venir les évènements! J'ai failli plusieurs fois assassiner Westley, vous comprendrez pourquoi en lisant ce tome, et aurez surement un sourire en repensant à moi au fur et à mesure que vous découvrirez toutes les surprises que vous réserve ce tome. Beaucoup de peines, j'ai versé ma larme par deux fois lors de ma première lecture, mais aussi de grands moments de joie intense, d'émotion ( et j'ai encore versé ma larme lol) je vous dirais bien à quel moment et pourquoi, mais ce serait trop vous en révéler malheureusement...

Enfin bref, pour moi ce tome 2, c'est le coup de coeur, et je n'ai jamais été aussi fière de Westley, de ses progrès, de son avancée... S'il savait tout le succès que je lui souhaite, il rougirait surement d'en avoir eu la seule pensée ^^

Lisez ce tome. Découvrez Westley, Selena, et leur Univers, trépignez comme moi dans l'attente des autres livres de cette saga, ou même dans l'attente des autres livres de cet auteur!
Je n'ai jamais été aussi "à fond" derrière un auteur français. ( et même ailleurs, ça n'a jamais eu cet effet là sur moi!)

Westley, fais moi encore rêver, et pendant longtemps, je compte sur toi, vivement le prochain WDN!!!! Smile

Cali
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Empty Re: LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman

Mar 12 Juin 2012 - 9:16
ça fait envie Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Empty Re: LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman

Mar 12 Juin 2012 - 10:29
En plus, la couverture est absolument somptueuse, et il y a un remerciement spécial pour toutes mes copines qui lui ont offert leur témoignage de grossesse et d'accouchement, qui lui ont permis de rendre ces évènements pour son héroïne aussi crédibles et détaillés que possible Smile
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Empty Re: LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman

Mar 12 Juin 2012 - 12:57
coucou cali

alors je lis pas je veux pas lire non je lirais pas ... pourvu que j'y arrive à ne pas lire

ah tu as trop de la chance ... Smile
Nanougol
Nanougol
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 44
Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2011
http://nanoubouquine.blogspot.com

LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Empty Re: LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman

Dim 30 Sep 2012 - 17:59
Selena Rosa tome 2: La marche vers la paix: attention SPOILERS!!!!

C'est ici que tout s'arrête...

Dernier tome des mémoires du dernier cycle, on retrouve Selena, enceinte de son Cyriel, qui doit délivrer le message de paix inter-espèce entre sorcières et vampires.
Après avoir essuyé des réactions plus ou moins enthousiastes à son retour, mais sûrement plus dirigé envers son état et son changement de taille: elle a activé sa part vampire.
Seulement, alors qu'elle mène à bien sa mission, une armée pro Tarja décime les sorcières et vampires pro Isabelle, la marche vers la paix ne se fera que dans le sang...

C'est ici que tout s'arrête...

Une suite de qualité au premier tome qui m'avait conquise, et, pour moi qui commence à sélectionner mes préférences au niveau "bit-lit", lire un roman plus orienté adulte qu'ado n'est pas négligeable!
Une suite haletante, ou certaines personnages seront plus en retrait (Lydwack et Isabelle) quand tout sera orienté autour de la grossesse de Selena.
Notre hybride elle même se retrouve mûrie, posée, loin de la petite tornade sorcière découvrant ses pouvoirs et l'amour dans le premier tome, elle marche vers son rôle le plus importe: celui de mère!
L'accouchement et l'attachement au bébé ont fait vibrer mon cœur de maman, félicitations à toi Westley tu as su trouver les mots juste pour écrire ce qu'aucun homme ne connaîtra jamais (enfin n'a jamais connu jusqu'à aujourd'hui).
Un deuxième tome superbe et sensible !

Merci encore Westley tu m'as fait rêver pendant plus de 700 pages, je me suis évadée, j'ai vécu au rythme de la dernière des Rosa, me suis revue dans la forêt de Brocéliande aussi excitée que Raïza ! J'ai aimé cette saga de la première à la dernière ligne.

Il me faut à présent du temps pour laisser mûrir tout ça, m'en remettre Smile
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Empty Re: LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman

Sam 23 Fév 2013 - 15:09
Le Tome 2 est maintenant disponible en Ebook chez les éditions Valentian au petit prix de 7.99€ ttc

Je vous met le lien :

http://boutique-valentina.fr/product.php?id_product=33
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Empty Re: LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman

Dim 2 Juin 2013 - 20:34
Le premier tome avait été pour moi un coup de coeur et c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les personnages à qui je m'étais attachés.

Je n'ai pas été déçu par ce tome, bien au contraire, il y a beaucoup d'évènements dans ce livre que je ne dévoilerais pas par peur de spoiler, mais je peux vous dire que ces évènements se succèdent merveilleusement bien. J'ai trouvé la même fluidité dans l'écriture de l'auteur qui a en plus gagné en maturité.

Mes sentiments ont été mis à rude épreuve à la fin de ce livre et je peux même avouer que j'ai pleuré.

Je dois reconnaitre que l'auteur a une grande capacité à faire passer les émotions.

En bref, j'ai beaucoup aimé, j'ai été émue par l'histoire, les évènements et les personnages de ce roman.
Contenu sponsorisé

LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman Empty Re: LES MEMOIRES DU DERNIER CYCLE (Tome 2) SELENA ROSA - LA MARCHE POUR LA PAIX de Westley D. Northman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum