Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

6 - 86%
0 - 0%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Lun 11 Juin 2012 - 6:51
PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  1206-p10

Résumé

L’amour peut-il guérir les blessures du passé ?

Pour sauver Talin McKade, son amour d’enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier. Lorsqu’en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s’est tuée dans un accident, il est dévasté. Talin a simulé sa mort afin de refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés.
Mais quand ceux dont elle a la charge commencent à disparaître, l’horreur resurgit dans son existence et elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide à l’homme le plus fort qu’elle connaisse.
Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne…


22 juin 2012
480 pages
ÉDITIONS MILADY
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Lun 11 Juin 2012 - 9:28
J'aime pas trop la couverture cette fois-ci Rolling Eyes
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Mer 8 Aoû 2012 - 19:44
je suis en pleine lecture et pour l'instant cool
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Jeu 9 Aoû 2012 - 12:28
Dans ce tome nous retrouvons Clay qui doit faire face à son passé extrement douloureux. Ce passé qui l'unit à Talin surnommée Tally est tragique et je me demande comment on peut faire autant de mal aux autres et plus particulièrement aux enfants.

Les plans des PSI se dévoilent de plus en plus et on continue à être surpris. A travers ce livre, on devine qu'il y a un plan plus grand derrière tout ça, qui est en train de se mettre en place. On se demande ou ils comptent s'arrêter et on ne comprend pas qu'ils ne voyent pas qu'ils vont à leur perte si ils continuent sur cette route.

Mais l'anéantissement du conseil serait tragique pour tous ceux reliés au PSI net car ils ont besoin de l'energie crée sur celui ci pour survivre. Tout comme Faith et Judd ont besoin de Silence pour maitriser leur pouvoirs. Le psi net reste une barrière pour canalyser certains pouvoirs mais aussi les pulsions les plus noires. que se passerait il si tout ça disparaissait ?

Ce tome est également l'occassion d'explorer de nouvelles pistes sur l'identité et la nature du Gardien.

Kaleb le nouveau conseiller semble encore plus terrible que les autres et on ne peut que s'interroger sur ses véritables intentions.

Tout un autre pan de l'histoire PSI est développé mais je prefere ne pas en parler de peur de spoiler votre lecture.

Le Fantome lui aussi est à l'honneur et on peut même commencer à faire des spéculations sur son identité.

On sent tout comme dans le tome précédent que de grands changements se préparent et que l'équilibre passe par la diversité.

Encore un super Tome
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Jeu 9 Aoû 2012 - 12:47
Et qu'en est il du couple "vedette" de ce 4ème tome ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Jeu 9 Aoû 2012 - 20:27
C'est très interessant car Tally est humaine....Et Clay est aussi renfermée voir plus que Vaughn. C'est leur passé commun qui rend le tout interéssant et beau car ils ont traversé de sacrées epreuves. Ils doivent reapprendre à se faire confiance.

On retrouve également tous les héros des 3 autres tomes.Il y a de plus en plus interactions entre eux aux vues de l'évolution des relations avec le conseil et les changeling.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Ven 10 Aoû 2012 - 9:43
cool
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Lun 13 Aoû 2012 - 10:11
L'histoire : Après avoir fait un tour dans la meute des SnowDancer où nous avions rencontré Judd et Brenna, nous retournons du côté des DarkRiver. Nous y faisons la connaissance de Clay, sentinelle solitaire et dangereusement près de céder à sa nature animale. Le lourd passé du jeune homme l'empêche de profiter pleinement de la vie, celui-ci étant amputé de la moitié de son âme.
Nous rencontrons également Talin, une jeune femme humaine aux cicatrices cuisantes : arrachée aux griffes de son beau-père par Clay lorsqu'elle était plus jeune, elle n'arrive que difficilement à se remettre des sévices infligés par ce barbare. Pour échapper à ce terrible passé, elle a fait croire à sa propre mort, coupant ainsi totalement les ponts avec Clay. Tentant de mener depuis une vie normale, elle travaille en tant qu'assistante sociale, s'occupant d'enfants dans le besoin. Mais quand ceux-ci commencent à disparaître, pour être retrouvés plusieurs jours plus tard mutilés et sans vie, Talin ne voit qu'une solution : renouer avec son ami d'enfance afin d'obtenir son aide dans la traque du tueur. La nature violente de Clay s'apaisera elle au contact des traumatismes de Talin ? Arrivera t-il a lui pardonner sa trahison ? Pour reconstruire leur relation, tous deux devront faire face à leurs propres démons, pour le meilleur... et pour le pire.

Mon avis : Ce tome est dans la lignée des précédents, excellent. Beaucoup plus sombre que les deux premiers, il met en scène deux personnages au passé très tourmenté, abordant de fait des problématiques beaucoup plus sérieuses et beaucoup plus violentes. Les personnages sont eux mêmes davantage caractériels : séparés depuis de nombreuses années, Clay et Talin sont de fait extrêmement possessifs et ont du mal à accepter les éventuelles relations qu'ils ont construit séparément. Ils vivent tous deux dans la peur permanente de perdre de l'autre, tout en sachant que leur passé est irrécupérable, condamnant leur relation à l'échec. Il ne s'agit donc pas de se battre pour mettre l'autre dans son lit, mais pour conquérir sa simple confiance. Et ce n'est vraiment pas gagné, leur relation étant entachée de multiples mensonges et portant irrémédiablement la marque de la violence de Clay. J'ai également apprécié que Nalini Singh mette cette fois-ci au premier plan une humaine. Même si les émotions restent au coeur du roman, nos deux comparses ressentent tous deux quelque chose, et ne se posent donc pas la question habituelle du "vais-je mourir si je m'affranchis du protocole ?". Un homme psi pour le tome précédent, une femme humaine pour celui-ci, l'auteure jongle habilement entre les différents personnages pour éviter une potentielle lassitude. L'intrigue est-elle même très développée, et non uniquement concentrée sur l'avancée du couple : on suit activement les recherches de la meute pour retrouver ces enfants vivants et l'on en apprend davantage sur les manigances du Conseil Psi. Les pistes jetées lors du précédent tome sont reprises ici, mais les réponses ne sont pas pour tout de suite, bien au contraire : notre curiosité est mise à mal durant toute la lecture. Je n'ai trouvé aucun point faible à ce tome, ce fut un véritable coup de coeur de A à Z. Les deux personnages sont très attachants et là encore très bien construits. On prend énormément de plaisir à découvrir ces nouveaux membres de la meute, meute que l'on comprend de mieux en mieux. Il est donc de plus en plus de s'immerger dans l'atmosphère ainsi créée, pour VIVRE véritablement l'histoire. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tremblé avec eux. J'ai également espéré, attendu, frémi, sans pouvoir me sortir ne serais-ce qu'un instant de ma lecture. C'est toujours aussi bien écrit, toujours aussi agréable à lire. Et dire que le prochain tome est consacré à Dorian ! Depuis le temps qu'on l'espère, il va quand même falloir attendre jusqu'à fin novembre. Dur ! En attendant, si vous n'avez toujours pas commencé cette série, il est temps de vous rattraper. Et si vous l'avez commencé, n'ayez pas peur de continuer : c'est excellent !


Un quatrième tome à la hauteur des précédents, nous plongeant plus en avant dans l'univers de Psi Changeling : amour, révélations et tension sont au menu, promettant une lecture acharnée !

Ma note : 5/5
alyssya
alyssya
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 118
Date d'inscription : 16/07/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : kiné surprenant! ça me laisse malheureusement pas assez de temps pour lire autant que je le voudrais! mais c'est mon autre passion!!
http://www.lebouquindalys.com/

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Mer 15 Aoû 2012 - 17:27
J’ai découvert cette série y a peu de temps et je l'ai totalement dévorée.
Je voulais donner mon avis sur ce tome que j'ai adoré et grâce auquel j'ai découvert ce forum!

Je ne m'attendais pas à grand-chose en le commençant car je trouvais qu'une histoire entre Clay et une Humaine n'était pas aussi croustillante qu'entre psi et changeling. Je me suis bien trompée!!

En effet l'histoire entre Talin et Clay date de leur enfance mais n'est pas gagnée d'avance et nous permet de découvrir le passé de Clay !
Talin apporte un petit plus car malgré qu'elle n'ait pas de grand pouvoir, son courage et son fort caractère font qu'elle n'est pas sans défense, même face au léopard Clay qui n'est pas facile !!
Grâce à elle, on en apprend plus sur les humains et leur rôle dans la société ! Ils ne sont pas sans importance comme on pourrait le croire!

L'intrigue rondement menée, nous permet d'en savoir d'avantage sur l'histoire de la population Psi et on comprend comment le protocole Silence a pu être mis en place!
Ici le Conseil à du souci à se faire car entre le Fantôme qu’on découvre de plus en plus et le nouveau conseiller Khaleb qui est redoutable, on sent que l’histoire s’accélère et qu’il va se produire de grand bouleversement ! Je m’arrête là sur ce sujet sinon je vais finir par trop en dire !

En Conclusion, entre l’histoire d’amour qui change des autres tomes et qui est pleine de rebondissement, l’intrigue qui nous garde en haleine du début jusqu’à la fin et les petits clins d’œil qui font référence aux tomes suivant ! Ce tome est, après le premier qui m’a fait découvrir cette série, mon préférée !!

J’ai hate que le tome suivant sur Dorian sorte car je suis restée sur ma faim !!

Ma Note: 5/5

Ps : Voilà mon premier avis rédigé soyez indulgent !! et je sais je suis pas douée en orthographe donc n’hésitez pas à me corriger !

Bisous
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:55
Mais non c'est parfait et je me peux que cool

Moi aussi j'ai hate de lire la suite.....
alyssya
alyssya
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 118
Date d'inscription : 16/07/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : kiné surprenant! ça me laisse malheureusement pas assez de temps pour lire autant que je le voudrais! mais c'est mon autre passion!!
http://www.lebouquindalys.com/

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:31
chrys63 a écrit:Mais non c'est parfait et je me peux que cool

Moi aussi j'ai hate de lire la suite.....

merci

j'ai lu qu'il sortirai le 23 novembre mais je ne suis pas sur!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Mar 23 Oct 2012 - 15:01
Mon avis

Talin est une humaine au lourd passé… Abusée dans son enfance par son beau père, elle a été vengée par Clay, son meilleure ami lorsqu’elle était enfant. Présente lors de la violente mise a mort de son bourreau, elle en a été traumatisé pendant de longues années. Aujourd’hui adulte, elle revient dans la vie de son ami d’enfance malgré la peur qu’il lui inspire. Elle a besoin qu’on l’aide à retrouver des enfants disparus… Et seul Clay peut le faire…!

Nalini Singh est toujours aussi talentueuse. Que ce soit dans les tomes précédents, ou dans son autre saga (Chasseuse de vampires) elle réussit toujours aussi bien à faire passer les émotions ressenties par les protagonistes. Ses personnages ne sont pas lisses, mais ont un passé, des blessures, sont aussi très tourmentés parfois… Ils ont également tous des caractères bien trempés ! Malgré tout ça, elle réussit à nous les rendre agréables et attachants.

Le couple Talin/Clay m’a beaucoup plu (même si j’avoue avoir eu une petite préférence pour le couple phare du tome 3 : Judd/Brenna). Cette fois l’âme sœur d’un Changeling est une simple humaine. Cela change des précédents schémas « Psi/Changeling » et est également agréable.

Autre fait que j’apprécie dans cette saga, c’est que même si chaque tome est consacré à un couple différent et à une nouvelle histoire, on retrouve toujours les personnages des précédents opus. J’adore prendre de leurs nouvelles, voir comment ils évoluent, ce qu’ils deviennent…

Pour conclure, Psi Changeling est une saga géniale ! J’en suis au 4ème tome et je me régale toujours autant !

Un énorme merci aux éditions Milady de m’avoir offert ce titre lors d’un partenariat.

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Une saga incontournable !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/10/19/psi-changeling-tome-4-mienne-pour-toujours-de-nalini-singh/
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Mar 23 Oct 2012 - 15:25
adorer
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Mar 23 Oct 2012 - 18:14
cool
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Mar 9 Avr 2013 - 12:20
Sortie Numérique du Tome 4 le 8 avril 2013 à 4.99€
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Mar 21 Jan 2014 - 7:41
★☆★ Un nouveau couple se forme dans ce quatrième tome de cette série.

Clay, sentinelle de la meute et Talin, une humaine et son amie d'enfance. Un couple très attachant qui se retrouve après de longues années de séparation. Ils sont plongés au coeur d'une enquête sur la disparition d'enfants.

Un bon rythme, de la romance, des révélations quant aux rebelles du protocole Silence. Très intéressant. ★☆★

Note : 2/3
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Ven 20 Déc 2019 - 16:50
Mon avis :

J’ai adoré ! Le couple Caly/Talin est une évidence. Ils sont forts, soudés et par le passé en commun ils se connaissent très bien. Clay a souffert pendant son enfance mais le pire c’est Talin. La pauvre, ce qu’elle a vécu est intolérable, heureusement que l’auteur n’a pas trop abordé le sujet en profondeur. Elle est brisée et essaye de surmonter tout ça depuis des années. Clat va lui apporter ce dont elle a besoin : de l’amour inconditionnel, il va lui redonner confiance en elle, l’épauler bref la sauver. Elle va faire de même avec Clay. Ils se complètent.

L’histoire de fond avec les psi et le PsiNet avance et c’est très intéressant. On découvre l’existence des Oubliés et de leurs descendants. L’auteur introduit la rencontre entre Ashaya et Dorian, le couple du prochain tome.

C’est un tome très prenant, riche en émotions et en rebondissements. C’est très bien écrit et très bien développé. J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer avec les psi mais surtout pour le couple Ashaya/Dorian qui risque d’être explosif ! ^^
Contenu sponsorisé

PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 04) MIENNE POUR TOUJOURS de Nalini Singh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum