Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

40% 40% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
60% 60% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Message par Cali le Dim 10 Juin 2012 - 11:42




Résumé

Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes
: tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables. Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire. Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance. Un concentré d'adrénaline pour le tout nouveau thriller du maître de nos nuits blanches.


Date de parution : 03/03/11
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Présentation : Broché
Nb. de pages : 378 pages
avatar
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Message par Invité le Mar 12 Juin 2012 - 17:59

Lorsque j'ouvre un livre d'Harlan Coben, j'ai toujours en tête que je vais me faire avoir...
Alors, je suis attentive... et pourtant, je sais qu'à un moment, je vais baisser ma garde et je vais me laisser conduire comme toujours jusqu'aux pages qui vont m'énerver  parce que oui encore une fois, je me serais fait avoir...
Et forcément, je serais de mauvaise humeur, parce que Harlan Coben est un perfide qui distille le long de ses pages la solution par éclater au visage du lecteur an qu'il l'ai vu venir... alors qu'il aurait dû...
Cette fois-ci aussi..., je me suis fait avoir ! Cette fois-ci, j'ai adoré mettre fait avoir et manipuler... parce que cette fin m'a plu !
J'ai d'abord craqué sur le personnage de Wendy, sa vie, sa famille, ses combats. J'ai aimé que dès la quatrième de couverture, on me dise que tout n'est que machination. Et qu'on me pousse à jouer les détectives au côté de Wendy, car souvent, je lis en spectateur.
On suit Wendy, on suit les inspecteurs de police et l'affaire de la jeune fille disparue , on débrouille le passé au milieu des jolis papiers colorés et des boîtes gigognes de monsieur Coben.
Tout en rebondissement, jusqu'au dénouement et toujours ce second épilogue des dernières pages que j'apprécie toujours beaucoup chez Coben.
Alors oui, je suis incorrigible et j'y retourne, parce que je suis une inconditionnelle de ses personnages si attachants (une petite chance que Wendy devienne un personnage récurrent ?)... et de cette façon de nous mener par le bout du nez...

Ma note : 3,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Message par echo49 le Jeu 24 Jan 2013 - 15:27

C'est pas le meilleur Coben que j'ai lu mais on retrouve quand même sa marque de fabrique: des rebondissements en tout genre, du suspens et quand on pense être arrivé à la fin, il y a toujours un rebondissement supplémentaire.

Il vaut quand même la peine d'être lu malgré tout, même si personnellement, je pense que j'aurai vite oublier l'histoire.
avatar
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Message par Gr3nouille2010 le Jeu 20 Mar 2014 - 21:16

Le résumé de cette édition m'a trompée... Je pensais que l'histoire se déroulerait à l'intérieur d'un show télé et pas comme simple tremplin pour démarrer l'intrigue. De ce fait, mon enthousiasme est relativement vite retombé, puisque l'on se rend compte rapidement que ce n'est pas le cas. Heureusement, Harlan Coben a une plume assez fluide pour que l'on s'y intéresse de plus près malgré tout !

Passé l'effet de surprise, j'ai tout de même rapidement accroché à l'intrigue même si, par la suite, j'y ai croisé quelques longueurs. On suit aussi bien la vie de célibataire de Wendy, vivant avec un ado, que deux intrigues en parallèle. Pour l'un comme pour les autres, les longueurs étaient présentes, si ce n'est que cela ajoutait un peu plus de suspense pour les intrigues.
D'un côté on suit l'enquête de Dan Mercer, menée par Wendy, pour le faire tomber pour pédophilie. Des événements inattendus font qu'une autre intrigue se met en place, mais je ne peux pas vraiment en parler, sinon aucun intérêt à tout découvrir soi-même... Cette transition permet une fin incalculable et étonnante. On est mené en bateau dès le départ et c'est ce que j'apprécie le plus dans les thrillers. Même si, ici, avec les longueurs, cela n'aura pas eu l'effet escompter sur moi...

J'ai trouvé les personnages assez peu attachants. Wendy paraît souvent froide, hautaine et, lorsque l'on rentre dans son intimité, elle ne dégage rien de particulier. Il n'y a qu'à la fin que l'on se rend compte qu'elle a tout de même un côté humain... Néanmoins, j'ai bien apprécié son beau-père qui a une personnalité assez atypique.

L'originalité aurait pu être présente si la facette du show télé aurait été mise plus en avant. Mais à part quelques notions de réseaux sociaux, on y a pas vraiment accès et au final, c'est un thriller tout ce qu'il a de plus basique. La fin est particulièrement réussie, avec plusieurs dénouements dont on ne s'attend pas du tout. Un bon moment de lecture malgré tout mais j'en attendais beaucoup plus.
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Message par nadine49 le Lun 20 Oct 2014 - 11:45

J'ai été un peu perturbée au début par le nombre de personnages et le fait qu'il y avait plusieurs narrateurs. Beaucoup de rebondissements qui permettent de mieux comprendre le lien qui unit les différentes affaires et personnages. Jusqu'à la fin nous sommes manipulés même si j'ai trouvé l'ensemble un peu trop tiré par les cheveux. Ma note : 3.5/5
avatar
nadine49
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 44
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation chemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé

http://lecturesnadine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Message par Lefleau85 le Sam 3 Fév 2018 - 18:55

Excellent même si le début nous fait très vite perdre le fil un très Coben 5/5.
avatar
Lefleau85
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 29
Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation Vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de Gestion comptable/ Lecture, Cinéma, Série Télé, Sport

https://saphira88.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAUTE DE PREUVES d'Harlan Coben

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum