Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas

RAYMOND, TROP LA HONTE de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

RAYMOND, TROP LA HONTE ! de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet  Empty RAYMOND, TROP LA HONTE ! de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet

Dim 10 Juin 2012 - 9:23
RAYMOND, TROP LA HONTE ! de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet  97820943

Résumé

Populaire, 1er de la classe, beau gosse, sportif : cette description est tout le contraire de Raymond ! Ce petit roux à lunettes se tape la honte régulièrement mais grâce à son sens de l’humour, son intelligence et ses copains, il parvient toujours à s’en tirer !

Éditions Nathan
Sorti le 07/06/2012
96 pages
9,90€
Dès 7 ans
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

RAYMOND, TROP LA HONTE ! de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet  Empty Re: RAYMOND, TROP LA HONTE ! de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet

Dim 10 Juin 2012 - 9:24
Je connaissais déjà Raymond pour avoir déjà regardé le dessin-animé sur Gulli. Par contre je ne savais pas qu'il sortait en livre. Et ça c'est chouette ! Parce que Raymond il me fait trop rire !
Raymond : Trop la honte est publié chez les éditions Nathan et est sorti le 07/06/2012.
Maëlys aime beaucoup le dessin-animé mais elle préfère de loin regarder le livre (et aussi que je lui en raconte une avant le dodo). Moi j'ai adoré ! Et j'ai bien rigolé surtout ^^

Dans cet ouvrage, on trouve sept histoires de Raymond toutes plus drôles les unes que les autres (notamment celle avec le slip sur la tête, quand ils se déguisent en filles et celle avec le lapin...). Les enfants passeront un bon moment avec Raymond et ses amis.
Ce livre est à mi-chemin entre le roman et la BD, ce qui rend la lecture attractif, les histoires ne sont pas très longues (environ 13 pages chaque) ce qui fait que c'est n'est pas difficile à lire.
Aussi les personnages sont excellents ! J'ai adoré Raymond, le pauvre il se tape la honte sans arrêt mais il arrive toujours à se sortir des mauvaises situations. Mention spéciale au professeur Lamotte (il a quand même écrit un livre sur les huitres lol).
Quand aux illustrations, elles sont parfaitement identiques au dessin animé, on croirait presque être devant. C'est d'autant plus fragrant parce qu'il y a quelques jours on a vu un des dessins animés dont l'histoire est dans le livre, d'ailleurs ma puce l'a également remarqué et ça lui a plu. C'est également très coloré et les personnages ont des visages très expressifs.

En tout cas, j'espère qu'on aura la chance de retrouver Raymond dans un autre livre.

Si vous voulez découvrir Raymond ou si vous le connaissez déjà de par la série, n'hésitez pas à lire ce recueil d'histoires ! Moments de rigolades garantis !

RAYMOND, TROP LA HONTE ! de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet  DSCF1797

RAYMOND, TROP LA HONTE ! de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet  DSCF1798
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum