Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Sam 9 Juin 2012 - 9:46
NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi 97827311

Résumé

Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir,mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille « normale ». Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien. Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée. Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c’est qu’elle aura du mal à se faire passer pour une fille « normale » après ça !

Éditions De La Martinière jeunesse
Sorti le 14/06/2012
288 pages
13,90€
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Lun 11 Juin 2012 - 12:03
il a l'air sympa celui-ci!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Mer 13 Juin 2012 - 11:53
Il a l'air GENIAL ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Dim 17 Juin 2012 - 14:51
Si vous avez aimé Bye bye Crazy Girl de Joe Schreiber, vous adorerez Nom de code Digit !

Mon avis :

Nouveauté des éditions De la Martinière Jeunesse, Nom de code Digit a aussitôt été acheté, aussi vite lu ! Amateurs de maths ou de casse-tête, ce livre est fait pour vous !

Farrah Higgins a dix-sept ans et agit comme une adolescente normale, ce qu’elle n’est pas. En effet, la jeune fille a un don : une faculté innée pour les mathématiques (bizarre, oui je sais). Pour vous donner un exemple, à neuf mois, bébé Farrah assemblait des puzzles de trois cents pièces, ça vous donne une idée de ce dont elle est capable aujourd’hui. Si vous voulez un autre exemple : un jour en regardant la télévision elle distingue, dans un coin de l’écran, une série de chiffres. L’adolescente réalise rapidement que le code a un rapport direct avec l’attentat qui vient de se produire. Elle se retrouve donc embarquée dans une enquête du FBI, difficile de continuer d’essayer d’être normale après ça !

Dans la lignée de Bye Bye crazy girl de Joe Schreiber, Nom de code Digit est un roman frais et pétillant que je ne peux que vous conseiller. Les rebondissements s’accumulent et donnent un rythme haletant au livre. On se sent obligé de tourner les pages tant l’écriture et l’histoire d’Annabel Monaghan sont addictives ! J’ai adoré le personnage de Farrah. C’est une héroïne comme je les aime : dynamique, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a un sacré sens de la répartie !

- Salut. Hé, t’as même pas vidé ton verre.
- En fait, je ne bois pas beaucoup.
- Cool. Ça te dit un pétard ?
Impossible de ne pas reconnaître que ce type était débile
.

Digit, comme ses amis la surnomment, évolue au fil de l’histoire. Annabel Monaghan a su créer un personnage plausible même si ses réactions face aux calculs m’ont laissées complètement bouche-bée. J’ai d’ailleurs eu la confirmation que je n’étais pas du tout une matheuse. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Danny, le frère de l’héroïne, dommage qu’on ne le voie pas plus !

Annabel Monaghan nous offre un bon thriller, une course poursuite qui réussit le pari de maintenir le lecteur en haleine. Certes l’histoire est prévisible mais l’humour et le divertissement sont au rendez-vous. Personnellement, je me suis régalée !
L’auteur réfléchit à une éventuelle suite. En tout cas, elle aimerait beaucoup poursuivre les aventures de Digit et John, l’agent du FBI et ça tombe bien, j’en redemande aussi.
avatar
Invité
Invité

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Sam 28 Juil 2012 - 11:24
Mon Avis :

Farah Higgins est une adolescente de dix-huit ans (enfin, à quelques semaines près) quasiment ordinaire. J’insiste sur le terme « quasiment », car elle a un donc pour les mathématiques. En fait, elle est un véritable petit génie, et lors d’un moment avec ses amies lors duquel elles regardent une série télévisée, Farah remarque une suite de chiffres qui apparaissent en bas de l’écran. Or, peu de temps après, elle parvient à déchiffrer ce code et se rend compte qu’il a un rapport avec un attentat qui s’est produit peu après l’émission de ces nombres. Farah est bien décidée à avertir les autorités du pays de ce qu’il se trame, mais il sera très difficile pour cette jeune femme d’être prise au sérieux. Néanmoins, elle ne baisse pas les bras, et suite à des explications scientifiques, elle parvient à leur démontrer ce qu’est l’évidence même. Ainsi, le FBI va mettre au point un faux kidnapping pour la protéger, l’obligeant à rester seule avec un de leurs agents, qui a pour mission de la protéger. Parviendront-ils à survivre à cette traque ?

Ce livre est une mine de rebondissements et de péripéties. J’avais un peu peur de l’aspect « matheux » de l’intrigue, mais en fait, tout cela passe très bien. L’action est au rendez-vous de la première à la dernière page, le lecteur n’a donc pas le temps de s’ennuyer, puisqu’il va de surprise en surprise. De nombreuses intrigues, des codes secrets (indéchiffrables pour le commun des mortels, mais pas pour notre héroïne – elle n’est pas surnommée Digit pour rien !), des complots terroristes à déjouer, une relation de travail qui était tout d’abord tendue, mais où Cupidon semble décidé à décocher ses flèches… Nom de code Digit vous promet tout cela, et bien d’autres choses !

Le personnage principal de cette histoire est très touchant. Farah a en effet eu une enfance difficile : surdouée en maths et excellant dans le domaine scolaire de façon générale, elle était le vilain petit canard de son école. À son entrée au lycée, elle a décidé de se fondre dans la masse, quitte à faire quelques bêtises pour cela, et elle a plutôt bien réussi… Jusqu’au jour où sa vie va être bouleversée et qu’elle va devoir simuler son enlèvement, alors qu’elle est en réalité protégée et isolée avec John, un jeune agent. Ce dernier ne tardera pas à faire battre son cœur, mais il se refuse à toute relation : seul son avenir professionnel compte. Mais bien évidemment, devoir simplement rester cachés serait trop simple ; Farah et John ne vont pas tarder à le découvrir. On en veut à leurs vies, et ce quelqu’un semble avoir toujours un coup d’avance sur eux. Le danger est partout. Sauront-ils y échapper ?

Tous les personnages de ce roman sont originaux et l’on apprécie de les voir évoluer page après page. J’ai beaucoup aimé la mère de Farah, qui est une actrice très douée, mais avant tout une sacrée femme, et le père de John, qui n’hésite pas à dire que son fils est un idiot lorsque c’est le cas. Le père de Farah, son frère, son amie Olive… tous valent le détour.

Le tout étant servi par une écriture relativement simple, mais très agréable, avec une narration à la première personne qui donne encore plus de poids au récit, le tout saupoudré de quelques notes d’humour. Il s’agit donc d’un thriller qui m’a beaucoup plus et que je vous invite à découvrir également.

Mon avis sur mon blog

titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Jeu 13 Sep 2012 - 21:12
Voici ma chronique sur ce livre que j'ai beaucoup aimé :

"Farrah Higgins est une jeune fille de dix-sept ans habitant à Los Angeles. Depuis qu’elle est petite elle a un don : son cerveau calcule en permanence, d’où son surnom de Digit qui signifie « chiffre » en anglais. Un jour, elle découvre des ensembles de chiffres trois mardis de suite lors de la diffusion de sa série télévisée préférée. Digit essaye alors de comprendre cette séquence de chiffres… Peu de temps après, un attentat terroriste a eu lieu à l’aéroport Kennedy. Elle découvre alors le lien entre les séries de chiffres et l’attentat. Elle va en parler au FBI qui la prenne pour une folle de plus. Elle va donc mener l’enquête toute seule, mais très vite la vie de Digit est menacée…

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Annabel Monaghan a une écriture agréable et fluide à lire, la narration est à la première personne, il y a de l’humour et le récit est rythmé avec plein d’actions et de rebondissements ; on ne s’ennui pas une seule seconde avec notre matheuse ! L’intrigue est bien ficelée et même si la fin du roman est prévisible cela ne m’a pas empêchée d’apprécier cette lecture.

Farrah est une jeune fille attachante qui souffre de son don depuis qu’elle est petite. C’est seulement au lycée qu’elle va réussir à se fondre dans la masse et à avoir des amis. En outre, à cause de son don sa vie va basculer. J’ai bien aimé son caractère : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’est pas influençable. Cette jeune fille qui n’a jamais connu l’amour risque d’être surprise…

John est un séduisant agent du FBI qui est chargé de protéger Digit. C’est un garçon très mystérieux qui ne se confie à personne. Il sauvera la vie de sa protégée à plusieurs reprises…

Je vous conseille avec plaisir la lecture de ce livre qui se lit rapidement mais dont j’ai savouré chacune de ses pages.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire"
.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Lun 1 Oct 2012 - 23:18
Digit est une adolescente comme les autres en apparence, en vrai, elle est « différente » et de son point de vu c’est une très mauvaise chose puisque son collège a été un véritable calvaire, limite asociale, véritable petit génie des maths, elle souffre de légers TOC qui l’empêchent de mener une vie normale. Alors quand elle déménage et débarque dans un nouveau lycée où personne ne la connaît ses parents font le nécessaire pour que personne ne soit au courant qu’elle peut effectuer des calculs qui donneraient mal à la tête de ma calculatrice et arrive à se faire des amis aussi superficiels que possible. Une vie à se cacher, ce n’est pas une vie mais c’est tout ce qu’elle connaît jusqu’au jour où elle arrive à décoder un code à la télé qui coûtera la vie de 7 personnes parce qu’elle n’a pas compris assez vite. A partir de là elle comprend qu’elle a mis le doigt sur quelque chose et prévient le FBI, s’en suivront des aventures qui manqueront de la laisser pour morte.

Si le speech n’a en lui même rien de bien original (le petit génie des maths qui met au jour un complot et met sa vie en danger a été exploité plus souvent que nécessaire au cinéma durant ces dernières années), l’écriture enjouée, drôle et sans fioriture d’Annabel Monaghan nous conquiert rapidement et en quelques pages on se retrouve plongé jusqu’au cou dans l’histoire de Digit (Farrah de son vrai prénom, et oui, elle a conscience que c’est un prénom ridicule). Parce que la vraie force de ce roman se trouve bien dans le ton de l’auteur, Farrah agrémente son récit de remarques drôles, parfois un peu grinçante (juste un peu) et souvent spirituelles, ce qui fait que le lecteur éprouve très vite de la sympathie pour ce personnage légèrement irritant à force d’arrogance au début de l’histoire (elle est un génie, elle le sait et a tendance à prendre tout le monde de haut, un peu plus et on la sentirait aigrie à 17 ans « et demi ) mais sa rencontre avec John Bennett, le jeune et beau (c’est souvent le cas quand même dans ces romans) agent du FBI qui va faire tout ce qui est en son pouvoir pour la garder en vie, va lui permettre de gagner en maturité et par conséquent lui faire prendre du recul, sur sa vie, sur ce qu’elle est et sur sa manière d’appréhender le monde et les autres. Son changement d’état d’esprit est d’ailleurs assez convaincant et subtile pour en faire une autre force du roman. L’auteur ne laisse pas une seconde de répit à son héroïne et nous la suivons avec entrain, cela même si les révélations n’ont rien de très palpitantes et les « méchants » relativement peu présents (pourtant le côté terroriste de l’histoire aurait dû créer d’avantage de tensions et de peur chez le lecteur, dommage).

En bref, c’est un bon roman d’aventure, mené par des personnages intéressants, drôles, souvent atypiques et qui ont des réactions convaincantes dans l’ensemble. Un très bon roman fait pour se détendre et un univers qui change des univers de romans young adult auxquels on commence à être habitués (lassés ?), une excellente découverte en ce qui me concerne.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Mar 2 Oct 2012 - 9:11
Merci pour ton avis Lellia cool
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Mar 20 Nov 2012 - 20:47
Une excellente lecture à laquelle on ne peut qu'accrocher ! Je remercie Lellia de m'avoir permis de faire cette belle découverte.

Farah est une jeune adolescente de 17 ans qui tente de vivre normalement. Elle se fond dans la masse, parle très peu d'elle & se cache derrière des étiquettes pour ne pas que tout le monde sache qui elle est réellement.. Farah est née avec un don, elle est une bête en maths. À tel point, que c'en est devenu obsessionnel. Elle s'applique à tout ce que tout soit toujours symétrique & logique. Elle est capable de résoudre les plus difficiles de toutes les équations & énigmes en tout genre. Elle voit également des codes partout.. Ainsi, c'est en regardant le générique d'une série télévisée avec sa nouvelle bande d'amies, qu'elle va découvrir le premier code secret qui va totalement bouleversé sa vie. Ce code, après de multiples recherches, lui démontre qu'il y a un lien direct avec un complot terroriste. En voulant se renseigner sur ce mystérieux code, Farah met sa vie en danger & se retrouve au coeur même de ce complot. Même si le FBI est de son côté, elle risque à tout moment de se faire tuer..

Le résumé ne m'attirait pas plus que ça, c'est surtout l'accroche qui m'a donné envie de lire ce roman (« Un duo de choc pour un thriller sexy et plein d'humour. »). J'avais envie de quelque chose de frais, de mouvementé & sans prise de tête. Ce roman est à la hauteur de mes attentes !
Après un début pas forcément accrocheur, qui nous présente parfaitement le personnage de Farah, on assiste à une action en continue grâce à la course poursuite entre les deux personnages principaux & les terroristes. Mais il y a bien plus que cela ! La relation que développe Farah & John, l'agent du FBI qui doit assurer la sécurité de celle-ci, est touchante & prenante. Elle évolue progressivement & on la suit avec grand intérêt !
Aucun moment de répit pour le lecteur, on est au côté de Farah du début à la fin sans pouvoir décrocher tant les rebondissements sont nombreux & les révélations inattendues !
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la dose d'humour concentrée dans ce roman. John est fana des jeux de mots & Farah a beaucoup de répartie, ce qui donne des dialogues dynamiques. La narration est à la première personne ; Farah nous dévoile donc le déroulement de l'enquête mais aussi des anecdotes sur sa vie & son opinion sur tout, ce qui ne manque pas de piquant & fait bien sourire !

J'ai eu un peu de mal avec Farah au début, le temps de bien la cerner & de voir dans quelles péripéties ce personnage allait me mener.. Petit à petit, je me suis attachée à elle, à force de la voir rejetée, bouleversée mais surtout grâce à son humour qui est présent dans les moindres moments. J'ai apprécié d'entrée qu'elle ne soit pas dans la catégorie pimbêche par contre.. Ses passions premières ne sont pas le maquillage, les garçons, les fêtes ou toutes autres choses "futiles" même si elle tente de rentrer dans ce lot pour se faire accepter de tout le monde. Malgré tout, elle reste elle-même & surtout, elle a minimum de plombs dans la tête (sans parler de sa particularité en maths évidemment) ! Le duo qu'elle forme avec John est parfait. On voit les choses venir entre eux mais c'est fait tellement progressivement & naturellement que cela n'a aucune importance, on vit chaque instant à leur côté sans s'en lasser.
John est particulièrement discret au début du roman & on commence à bien le connaître quand il se rapproche de Farah. C'est un personnage drôle & très mature pour son âge. Le genre de personnage masculin qu'on aimerait rencontrer !

L'auteur a une écriture fluide & son enquête est bien ficelée. On a à faire à toutes sortes d'énigmes, auxquelles on peut jouer le jeu nous aussi puisque Farah explique tout. Elles sont vraiment bien trouvées & pas simples du tout au premier abord ! Ce roman est bourré d'émotions, de sentiments humains dans un quotidien peu banal & d'action ! Pour une fois, l'accroche liée à ce roman ne m'a pas déçu car elle n'est pas mensongère.. On retrouve bien un duo de choc dans un thriller sexy & plein d'humour ! Je vous conseille cette lecture si vous voulez passer un excellent moment de détente, dynamique, avec des personnages accrocheurs.
avatar
Invité
Invité

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Jeu 6 Déc 2012 - 17:20
Mon avis :

Merci Lellia pour avoir acceptée une escale de ce LV chez moi

Je vais aller un peu à contre-courant des avis précédents, vu que j'ai été un peu déçue par cette lecture. J'ai vraiment trouvé que l'enquête (j'ai presque envie de mettre des guillemets tellement ça ressemble même pas à une enquête) apparaissait vraiment en filigrane sur la toile de fond qu'était la love story entre Farrah et John. Et trop de flonflons tue le flonflon, c'est clair ... Du coup, j'ai accroché l'histoire jusqu'à grosso modo l'entrepôt et après j'ai commencé à décrocher. Pourquoi ? Parce que c'est pas crédible une fille qui est poursuivie par une organisation terroriste et qui ne pense qu'à mettre son garde du corps dans son lit. (Et il y a des tas de petites choses comme ça qui m'ont fait me cogner la tête en me disant "mais c'est pas possible qu'avec un QI comme le sien, on soit aussi cruche !?". D'une manière générale, et ne concernant donc pas seulement Farrah, j'ai trouvé que ce livre ne faisait qu'effleurer les choses, certes c'est de la YA jeunesse mais quand même, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur n'allait pas au fond des choses, l'histoire n'est pas bâclée non, mais c'est comme si j'avais lu un plan un peu détaillé du bouquin au lieu du bouquin lui-même ... Et la fin est terriblement prévisible (autant l'identité du méchant que John) et d'ailleurs
Spoiler:
. Une fin sans surprises donc qui m'a laissé ... ben sur ma faim ...

Du coup, oui, je ressors un peu désappointée. Cependant je reconnais que ce livre a quelques points positifs dont les plus importants sont son style (extrêmement facile à lire) et les petites énigmes de Farrah (mais bon yen a 3 dans le livre alors elles passent vite ...)

Note : 2,5 / 5
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Ven 31 Mai 2013 - 18:43
Merci Lellia pour cette jolie découverte en LV!! Smile



Mon avis:

En plus d’avoir un prénom pour le moins original, (et oui à quoi peut-on s’attendre quand on a une mère actrice et fan des Drôles de Dames !?!) Farrah Higgins est une vraie « tête », elle a un don pour les maths (qui comme de par hasard est professeur de mathématiques à la fac !) et on la surnomme affectueusement Digit.
C’est comme ça qu’un jour alors qu’elle regarde un épisode d’une série TV à la mode avec ses amies du lycée, les Fab Four, elle remarque une suite de chiffres… qui s’avère être un code indiquant une attaque terroriste !
Quand on est un génie il faut dire qu’on ne peut pas louper une telle chose !
Décidée à prévenir les autorités elle se rend au FBI avec son père où elle rencontre John Bennett… et à partir de là les rebondissements ne s’arrêtent plus !

Si on peut penser que c’est un peu du « vu et revu », ce n’est pas tout à fait faux, mais c’est quand même rudement bien fait et bien écrit, ce qui fait qu’on accroche de suite à l’histoire et qu’on a envie de savoir ce qui va arriver à nos héros John et Farrah et surtout comment ils vont s’en sortir !

Les personnages ne sont pas que des caricatures, et Annabel MONAGHAN réussit à les rendre attachants et proches de nous. Farrah n’est pas comme les autres, et on sent bien sa différence à cause de son ‘don’, on a envie de la comprendre et on comprend son besoin de normalité.
Sa relation avec l’inspecteur John est très fraîche et drôle à la fois (au détriment de nos héros d’ailleurs mais c’est très jouissif de les voir ensemble, surtout leurs échanges car les deux sont vraiment très marrants).

Le suspens est très bien mené, et avec des phrases courtes et percutantes on se sent comme pris dans un tourbillon d’évènements qui ne s’arrête jamais, même si nos héros ont aussi besoin de dormir !

C’est un livre sans prétention, si ce n’est celle d’apporter un peu de bonne humeur et un bon moment où l’on oublie tout et on se laisse porter par les personnages et l’action !
A lire dès 12 ans sans problème !

Ma note: 3.5 /5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Mar 10 Sep 2013 - 19:55
Un bon livre jeunesse, qui m'a fait passer un bon moment avec ses héros très particuliers par leurs aptitudes hors du commun. Merci à Lellia pour ce livre voyageur!
Contenu sponsorisé

NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi Empty Re: NOM DE CODE : DIGIT de Annabel Monaghan et Maîca Sanconi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum