Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers Vote_lcap0%UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers Vote_lcap0%UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers Vote_lcap100%UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers Empty UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers

Message par Michou le Jeu 7 Juin 2012 - 20:45

UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers 97822810

Résumé

Saint-Pétersbourg, 1855.
Après la disparition de son père, Emma Linley-Kirov a renoncé à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l'éducation de sa jeune sœur Anya. Mais son existence tranquille vole en éclats lorsqu'Anya disparaît avec deux inconnus, laissant derrière elle un billet énigmatique. Seul indice, sa destination : Saint-Pétersbourg... Redoutant le pire, Emma abandonne tout pour partir à la recherche de sa sœur. Sa quête désespérée la conduit jusque dans les bas-fonds de la ville, où elle fait la rencontre de Dimitri Tipova, le tsar des mendiants, un libertin au charme scandaleux. Bien que tout les sépare, Emma comprend vite que Dimitri poursuit le même but qu'elle : retrouver les hommes responsables de la disparition d'Anya. Alors peu importe les raisons obscures qui motivent Dimitri, peu importe la dangereuse attirance qu'elle ressent pour lui, Emma est prête à tout pour sauver sa sœur. Y compris à signer un pacte avec le diable...

429 pages
Harlequin
1er Juin 2012
18.90 €

Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers Empty Re: UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers

Message par Salsera15 le Jeu 7 Juin 2012 - 22:16

Je veux le lire, il me parait absolument intéressant!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers Empty Re: UNE PASSION RUSSE de Rosemary Rogers

Message par Invité le Ven 8 Juin 2012 - 9:07

Quand un titre contient les mots "passion" et "russe" je me dois de le lire même si je découvre bien plus tard qu'il fait partie de la fameuse édition Harlequin Very Happy. Je ne regrette pas d'avoir suivi l'élan purement féminin de ma conscience car cette lecture s'est révélée plus intéressante qu'elle n'y parait.

Attardons-nous d'abord sur les points positifs; le contexte fascinant de la Russie Impériale avec sa collection de monuments tous plus flamboyants les uns que les autres ! Ça donne carrément envie de visiter ! L’héroïne possède un caractère piquant et obstiné, ce qui nous change un peu de toutes les femmes influençables que l'on rencontre souvent dans cette collection. Le libertin au "charme scandaleux" est effectivement doté d'arguments très persuasifs Very Happy. La plume de Rosemary Rogers est simple mais efficace et le vocabulaire utilisé ne nous laisse pas un arrière goût niaiseux à chaque fin de phrase. L'intrigue quant à elle est assez originale pour avoir retenu mon attention pendant 429 pages même si le sujet aurait mérité un soupçon de maturité.

Passons ensuite aux choses qui fâchent; les personnages sont évidemment stéréotypés ! La demoiselle en détresse partagée entre deux princes charmants à l'égo surdimensionné, qui se tâte pendant l'ensemble du récit pour décider si oui ou non elle peut succomber à la passion qui la consume. C'est très énervant à la longue. Et puis comme je l'ai laissé entendre plus tôt, l'intrigue traitant d'un sujet très actuel et scandaleux est traité avec trop de frivolité même si je me doute bien qu'on ne choisit pas cette collection pour découvrir une analyse psycho-politique.

En bref, une bonne lecture détente qui m'a permit de m'évader un peu de mes révisions universitaires, ce qui n'est jamais de trop !

Ma note:
7/10

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut