Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES QUATRES MONDES (Tome 1) de Alexandra Chausseau Empty LES QUATRES MONDES (Tome 1) de Alexandra Chausseau

Jeu 7 Juin 2012 - 14:12
LES QUATRES MONDES (Tome 1) de Alexandra Chausseau 519bks10


Résumé

Victime des moqueries de ses camarades à cause de son bégaiement, Lily est une jeune fille assez solitaire et quelque peu complexée. Amoureuse en secret d'un garçon nommé Lucas, elle n'ose lui dévoiler ses sentiments jusqu'au jour où il prend sa défense face à celle qui prend plaisir à la faire souffrir. Un échange de regards silencieux, et un peu plus tard, un tendre baiser les rend complices. Une nouvelle histoire d'amour vient de commencer. Pendant ce premier baiser, tout va basculer. Trois personnages, quelques peu incongrus et paraissant tout droit sortis d'une autre époque, surgissent de manière « quasi » surnaturelle. Plus qu'une histoire d'amour, c'est une véritable aventure que vont vivre Lily et Lucas. Lily est quelqu'un de très spécial et elle-même ne le sait pas encore. Ensemble, ils vont découvrir que le monde terrestre n'est pas le seul monde existant, et que beaucoup d'êtres comptent sur Lily et ses pouvoirs pour les sauver. Plongez au coeur des quatre mondes et suivez le guide, Chandelle est là pour vous mener sur la bonne voie.


200 pages
Praelego Editions
27 juillet 2011
16.00 €

avatar
Invité
Invité

LES QUATRES MONDES (Tome 1) de Alexandra Chausseau Empty Re: LES QUATRES MONDES (Tome 1) de Alexandra Chausseau

Ven 8 Juin 2012 - 11:28
Mon avis : Très bon roman, une histoire originale et imaginative. Les personnages sont très attachants. Au début, l’héroïne Lily manque de confiance en elle et se sent mal à l’aise avec les autres, durant toute l’histoire, on peut suivre une évolution chez elle, peu à peu, elle reprend un peu d’assurance. Ce qui fait d’elle un personnage charmant, c’est son positivisme, elle est optimiste, malgré ce que la vie lui fait endurer. Son compagnon Lucas, est mon personnage préféré, il est franc, un peu taquin et attentionné. Ce que j’aime dans cette histoire, c’est la façon dont l’auteur a représenté l’organisation céleste, je trouve cela très original et bien pensé. En compagnie de Lily, Lucas et Chandelle, nous découvrons également le monde de lumière, où tous les êtres magiques vivent en harmonie, mais ceux-ci sont menacés, et c’est à Lily de les sauver. Les idées sont rafraîchissantes, l’écrite est fluide, on y retrouve un peu d’émotion et un peu d’humour également. Un point très positif pour moi, c’est qu’elle semble, à travers son histoire, énoncer les maux de l’humanité. Elle se sert de ces faits pour expliquer les effets qu’ont les êtres magiques sur les gens, et que sans ces êtres magiques, le monde tel qu’on le connaît est perdu. J’aime vraiment cette facette de l’histoire, cela donne un peu de philosophie et matière à réfléchir. Le seul bémol que j’énoncerais, c’est qu’il manque un peu d’action, aucune bataille durant 195 pages, c'est-à-dire jusqu’à la fin Razz . Je pense qu’il va falloir lire le tome 2 pour avoir enfin quelques batailles. Et je trouve cela vraiment dommage car je reste sur un goût de trop peu face à ce premier tome.
Sinon, sans être un coup de cœur, c’est un livre que j’ai vraiment aimé lire et que j’avais envie de continuer afin de savoir la suite, je ne peux donc que vous le conseiller. On pourrait aisément le catégoriser dans la section jeunesse, je pense, car si j’avais des enfants, c’est tout à fait le genre d’histoire que je leur ferais lire. Je vais de toute évidence m’empresser d’acheter le tome 2 afin de lire la suite des aventures de Lily et Lucas.

Ma note : 4.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum