Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GUERRE DE LA SOR'CIERE (Tome 3) de James Clemens

25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Message par Karine le Mar 8 Juin 2010 - 17:44




Résumé

La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains… et bien plus encore.

Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val’loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.

Pour s’en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er’ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar’k…

_________________

Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 36
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Message par Belledenuit le Mer 23 Mar 2011 - 17:39

Mon avis :

C'est avec un certain soulagement que j'ai fini ce tome 3 parce que vu l'épaisseur de l'ouvrage et le temps que je lui consacrais, rien n'était gagné !

Au départ, j'ai eu du mal à me remettre dans l'ambiance et à retrouver les émotions que j'avais eues lors de la lecture du tome précédent, Les foudres de la sor'cière.

J'ai trouvé que la première partie de cet ouvrage là était plus violente que le reste. C'est peut-être aussi pour cette raison que j'avais du mal à avancer. Certaines scènes m'ont été écoeurantes au point que je me suis demandée si on ne basculait pas de la fantasy vers un genre plus horrifique. Je suis froussarde et je n'aime pas maltraiter mon petit coeur et mon estomac (sauf si j'y suis psychologiquement préparée à l'avance et là ce n'était pas du tout le cas). J'ai même pensé arrêter ma lecture. Je ne me sentais pas prête à lire certaines scènes et, admettons le, je n'avais peut-être plus vraiment l'envie de le lire à cette période-ci.

Malgré tout, j'ai poursuivi et je ne le regrette pas dans le sens où j'ai adoré, notamment, retrouver Sy-wen, la mer'rai, et Kast, le Sanguinaire. Le couple évolue pour notre plus grande satisfaction et contrairement à Elena et Er'ril (où je trouve que ça s'enlise un peu), Sy-wen et Kast se posent beaucoup moins de questions. Ils sont tout simplement beaux à s'imaginer et c'est intéressant à lire et à découvrir.

Les parties où intervient Elena m'ont été plus longues et difficiles à lire. J'avais envie de bouger tout ce beau monde pour que ça avance plus vite au lieu que ça tourne autour du pot. Même dans la dernière partie, je me suis dit que l'auteur aurait pu couper certaines choses et aller à l'essentiel.

Néanmoins, on reste dans une très bonne série où nous ne sommes pas au bout de nos surprises. James Clemens nous surprend à chaque fois et on peut dire qu'il a très bien construit chaque tome.

Son écriture est toujours autant plaisante et fluide. Il n'y a aucune difficulté de ce côté là.

Je poursuivrai ma découverte en lisant le tome 4 qui est (j'ai de la chance sur ce coup là !) disponible à ma médiathèque. Le tout sera de le faire au meilleur moment pour que je puisse entrer totalement dedans et le délecter comme il se doit, ce qui n'a pas été vraiment le cas avec La guerre de la sor'cière. Pour moi, à cet instant, le meilleur tome reste Les foudres de la sor'cière et je conseille vivement à tout le monde de venir découvrir ce monde fantastique qu'a su créer James Clemens avec sa série "Les bannis et les proscrits".

Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 40
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010

http://boulimielivresque.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011 - 18:09

elle a vraiment lair bien cette serie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Message par Belledenuit le Mer 23 Mar 2011 - 18:50

Oooh que ouiiiiiii. Je te la conseille fortement Wink

Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 40
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010

http://boulimielivresque.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Message par Lisalor le Mar 17 Mai 2011 - 8:31

Lu en Septembre 2010

Mon avis : 876 pages version France loisirs, je me suis dit : "Quel pavé", j'espère qu'il va me plaire et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire.

Voila une série qui se bonifie de tome en tome, j'avais eu un peu de mal avec le T1 : la mise en place des personnages un peu longue et une histoire où il manquait un peu d'action.
Le T2 était bon, l'auteur avait fait évoluer les personnages avec brio tout en intégrant d'autres héros.
Quant au T3, je l'ai trouvé encore meilleur, James Clemens améliore sa série, je me demande bien ce que va donner la suite.
Le tome 2 se termine avec un groupe séparé. Eléna est au porte de Val'loa avec Er'ri,l mais a laissé derriére elle Kral, les métamorphes et l'ogre. Une grande bataille se prépare contre le seigneur noir.

Dans ce T3, les pouvoirs d'Elena prennent de l'ampleur et elle commence à les maitriser, elle se sent enfin capable d'affronter Shorkan pour libérer le journal sanglant et la cité de Val'loa. Aprés la découverte des Mer'ai qui vivent au fond de l'océan à travers Sy-ven, nous faisons la connaissance des sanguinaires, la famille de Kast notamment Pinor et
Sheeshon un chaman et sa petite fille.

Les bateaux volants des Elfes, la famille de Meryl viendront aussi se joindre à cette grande bataille.
De l'amour, de l'action et des rebondissements. Préparez vous à douter de tous les personnages chacun sera confronté au mal et la méfiance sera de mise.
Des héros et une histoire en constante évolution ... je ne me suis jamais ennuyée.


Lisalor
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 45
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation Auvergne

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Message par se1ena le Mar 3 Jan 2012 - 7:14

Toute qu'une brique! Dans ce troisième tome, Elena continue sa quête vers Alaséa pour récupérer le journal sanglant. Des personnages découvrent l'amour d'autres le désespoir, de nouveaux personnages apparaissent, des personnages décédés refont surface, beaucoup meurent et beaucoup changent. D'ailleurs, certains changements m'ont réellement surprise! Il y a de très bonnes surprises, d'autres qui m'ont déçue.

J'ai trouvé que l'histoire était un peu éparpillée et j'ai trouvé que certains passages avaient l'air de faire office de remplissage plus que d'autres choses. Je sais que l'histoire des autres personnages est liée à celle d'Elena, mais on saute souvent d'un groupe à l'autre, ce que j'ai trouvé lassant à la longue. Il y a beaucoup trop de personnages secondaires qui finalement deviennent principaux. Les situations sont de plus en plus abracadabrantes et les monstres finissent maintenant par tous se ressembler. Malgré la présence de nombreux revirements de situation, le seul moment qui m'a tenu en haleine est celui de la bataille d'Alaséa, à la fin du livre. Il était temps qu'elle y arrive!

J'ai l'impression d'avoir un peu perdu de mon enchantement. Il y a certains livres où six cents pages ne sont absolument rien. Dans ce livre 600 pages, c'est trop. Je continue la série, parce que la fin de ce tome-ci m'a plu et parce que Elena passe à une autre étape de sa quête.

"Pour forger l'avenir, tu dois regarder devant toi et non derrière."

3/5

se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 955
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation Québec

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Message par titecam le Sam 15 Déc 2012 - 20:40

J'ai beaucoup apprécié ce livre.
Par rapport au deux premiers tomes c'est celui que je préfère.
Dans ce tome l'histoire est moins désespérante que dans les autres, il y a plus d'espoir.
A chaque fois le Seigneur Noir donne l'impression d'avoir une longueur d'avance sur la sor'cière et ses amis. Dans ce tome c'est un peu moins flagrant.
A chaque fois je suis stupéfié de voir ce que l'auteur peut trouver encore à inventer après ce qu'il raconte: que ce soit comme horreur ou comme des scènes plus joyeuses.

titecam
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 21
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015 - 18:18

Saga toujours aussi géniale, fantastique et merveilleuse.... ces livres on le pouvoir ne me faire passer par toutes les émotions, du rire au larme, au stress tel que j'agrippe mon livre à pleine mains, quitte à passer pour une folle, tellement je suis à fond dedans !! Cette saga est clairement une des meilleures que j'ai pu lire de ma vie !!!! vivement la suite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 3) LA GUERRE DE LA SOR'CIERE de James Clemens

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum