Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Sam 2 Juin 2012 - 10:29
ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Alsorv10


Résumé


Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.

Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.

En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.

Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…



15 mai 2012
308 pages
18,50€
Rebelle




Bande annonce 1:


Bande annonce 2
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty Re: ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Sam 2 Juin 2012 - 11:40
ouh la la , celui là me donne enviiiie ! J'ai hâte de lire l'avis de ceux et celles qui l'ont lu ^^
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty Re: ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Sam 2 Juin 2012 - 16:40
Je le note!
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty Re: ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Mar 5 Juin 2012 - 11:43
Je l'ai lu, il est vraiment super, j'ai hâte de lire la suite
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty Re: ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Mar 5 Juin 2012 - 15:07
Il a l'air super bien.ma pal me fait que grossir....
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty Re: ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Dim 24 Juin 2012 - 22:09
Et bien voilà mon avis...le premier Wink

J'ai découvert Alsorvampred quand j'ai su que Chloé serait une des auteures invités à la convention TVD, j'ai donc commandé son livre qui est sorti juste avant, le 15 mai, et j'ai eu la chance de pouvoir la rencontrer à Paris. Et comme c'est quelqu'un d'adorable, ça met un peu la pression pour rédiger un avis !!

Pour une fois, je vais parler de la couverture, qui est absolument magnifique et qui illustre parfaitement un moment du roman et est la version imagée du symbole également présent...
Mes interrogations sur les significations de ce symbole et de ce titre énigmatique ont enfin trouvé leurs réponses !!
Dès le premier chapitre, j'ai été embarquée par une atmosphère étrange et mystérieuse...
Emy déménage en Normandie pour retrouver sa meilleure amie Alice, dont elle va devenir l'associée pour l'ouverture d'une boutique de décoration. Jusqu'ici tout est calme, jusqu'à ce qu'un charmant...que dis-je...sublime...et c'est encore trop peu...jeune homme pousse la porte de la boutique ! Car oui, Alex est à tomber...littéralement, lol !
Et à partir de là, la vie d'Emy va considérablement se compliquer et tout ce qu'elle a connu va disparaître au profit d'un monde qu'elle n'avait jamais osé imaginer !
Bon, je ne voudrais pas trop en dévoiler, mais à partir du moment où Emy en apprend plus sur les vampreds (^^), je n'ai plus réussi à lâcher le livre, j'étais complètement happée et hypnotisée !!
J'ai beaucoup aimé les personnages d'Alice, Agathe et Scarlette, qui sont pleines d'enthousiasme et qui soutiennent Emy chacune à leur manière.

Chloé a créé un univers extrêmement riche, plein de créatures surnaturelles assez étonnantes à découvrir, toutes invisibles aux yeux des humains, qui sont d'ailleurs assez souvent présentés comme des steaks sur pattes ou de faibles créatures dont la mémoire se falsifie facilement...Je soupçonne d'ailleurs Chloé d'être l'une des leurs pour porter un regard aussi critique sur notre monde Wink mais je la rejoins aussi car ce n'est pas parce que certaines choses sont invisibles qu'elles n'existent pas...

Venons-en à ce qui m'a le plus gêné...pas déplu, parce que j'aime bien, mais pas forcément dans ce contexte...c'est le côté Harry Potter !
Les écoles pour sorciers ou vampires, les sortilèges, les potions, c'est un peu trop dans la fantasy pour moi. J'aurais préféré un peu moins de magie, et seulement du surnaturel ou paranormal, pour apporter plus de crédibilité.
Ensuite, Emy et Alex...Leur rencontre est tellement puissante que j'attendais une relation beaucoup plus intense et passionnée tout le long du livre. Quelques passages sont très forts et montrent leur profond attachement mais pas assez à mon goût ! La passion et le désir ne sont pas assez exploités (Emy a quand même 22 ans, pas 16 ^^). Et du côté d'Alex, on a un aperçu de ses sentiments assez loin dans le roman, c'est dommage, même si c'est déjà bien de l'avoir, c'est certain...
Je reste donc un peu frustrée par cette relation !

Le roman est parfaitement travaillé, on ne se perd pas dans cet univers peuplé de créatures que l'on découvre par les yeux d'Emy, tout est clair et bien expliqué.

Les petits intermèdes, au début et entre certains chapitres, nous font entr'apercevoir un personnage mystérieux, dont on ne connaîtra le prénom qu'à la fin, et nous donnent envie d'en savoir plus sur lui et sur le lien qu'il pourra avoir avec Emy...

Le style est riche et fluide à la fois, les descriptions nous plongent dans les décors avec beaucoup de réalisme, et les émotions des personnages nous envahissent...j'ai souffert avec Emy !!

Bref, un roman à découvrir absolument car il offre un univers unique et original, et même si je n'ai pas totalement adhéré à tout, il pourra en enchanter d'autres !
Je lirai bien entendu la suite parce qu'après la révélation finale, on veut forcément découvrir...quoi, je ne peux pas le dire^^, mais, merci Chloé, on a quand même une fin acceptable qui ne ne termine pas sur le cliffhanger Wink !!

Note : 4,25/5
avatar
Invité
Invité

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty Re: ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Mar 26 Juin 2012 - 16:55
La couverture est juste magnifique... Il est dans ma Pal depuis quelques semaines, je vais le remonter ^^
avatar
Invité
Invité

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty Re: ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Lun 9 Juil 2012 - 18:51
je viens de le commander ^^ j'ai hâte de le lire! j'en avais entendu parler via le blog "notre petite bulle".
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty Re: ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Mar 29 Jan 2013 - 13:34
Mon avis :
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur, qui est très charmante, et d'avoir son livre ainsi qu'un marque page dédicacé. Ce qui m'a tout de suite attirée vers le livre c'est le symbole sur la première page. Je le trouve vraiment très bien fait et très beau. Bravo à Miesis ! Il m'a beaucoup interpellée et j'étais très curieuse de découvrir sa signification.

Ce livre a été un moment de détente. C'est une lecture légère, les phrases et le vocabulaire sont simples, il se lit tout seul. Bien que les idées soient fortement inspirées de la littérature actuelle, on y retrouve des éléments qui plaisent et qui font sourire. C'est un livre que je pourrais qualifier de jeunesse, mais c'est un genre que j'aime bien donc ça ne m'a pas du tout dérangée.

Bien que l'histoire n'ait pas su me surprendre, l'auteur a réussi à enchaîner les actions et on ne s'ennuie pas. Les petits passages hors chapitres sont intéressants et donnent du rythme au récit.
J'ai aimé aussi que le récit se passe en Normandie. Cela change, bien que cette donnée aurait pu être plus exploitée.

En ce qui concerne les personnages et les quelques clichés (surtout pour Alexandre), je ne m'y suis pas trop attachée. Cependant, j'ai apprécié Agathe, sorcière un peu excentrique, mais aussi Pénélope.
J'aurais aimé avoir plus de descriptions les concernant. À la fin du livre, à part Emy, j'aurais été incapable de dire à quoi ils ressemblaient.

Il y a malgré tout un gros point qui m'a fortement dérangée. Emy a 22 ans, elle est indépendante, elle travaille, a un appartement, c'est donc une personne que je considère comme responsable et adulte.
Pourtant, tout le long du livre on la traite comme une gamine et il en va de même pour Alexandre et Agathe. Elle est exclue des conversations et même de l'action. Ce dernier point qui pourrait se justifier vu qu'elle est en apprentissage, n'est plus valable en ce qui concerne les deux autres. Ce fait m'a totalement déconcertée ; à ce niveau pourquoi avoir choisi une héroïne adulte si les actions ne suivent pas ? De même, que sa relation amoureuse, à part un passage à la fin, fait plus amourette et non relation entre adultes.

Un bon point, le symbole du livre est expliqué dans ce premier tome, par contre j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à autre chose.
Spoiler:

Enfin, j'espère que le tome 2 apportera plus d'explications. Notamment au début, Emy a une perte de mémoire (entre la sortie du restaurant et son réveil le matin chez elle). On ne sait pas ce qu'il s'est passé et elle ne s'en inquiète pas vraiment. Je suis curieuse de savoir ce qu'il en retourne et comment l'auteur justifiera cette perte de mémoire.

Voilà, une lecture détente, sans prise de tête. Une lecture légère. Je le conseille à des jeunes qui pourront y prendre beaucoup de plaisir et retrouver un univers qui ne leur sera pas totalement inconnu.

Note : 2.5/5
Contenu sponsorisé

ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre Empty Re: ALSORVAMPRED (Tome 01) LE DEUIL DE L'IGNORANCE de Chloé Delalandre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum