Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares Empty QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares

Ven 1 Juin 2012 - 22:50
QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares 1400163347_1_7

Résumé

Carmen, Bridget, Lena et Tibby se séparent pour les vacances avant de rentrer chacune dans une université différente. Chacune a ses préoccupations : Lena veut faire des études d'art mais son père s'y oppose, Carmen est perturbée en apprenant que sa mère attend un bébé, Bridget passe ses vacances dans un camp de foot où elle retrouve son premier amour et Tibby doute de ses sentiments envers Brian. Plus que jamais, le jean magique, symbole de leur amitié est le témoin de leurs vies.

Broché: 370 pages
Editeur : Gallimard-Jeunesse (14 avril 2005)
Collection : HORS SER LITTER
Prix: 14€20
Elizabeth Freeland
Elizabeth Freeland
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012
LocalisationCoubron
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hôtesse de caisse

QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares Empty Re: QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares

Jeu 15 Nov 2012 - 13:54
On retrouve à nouveau les filles. Elles ont un peu grandi, deviennent plus matures, apprennent encore de leurs erreurs.
Mais c'est également leur dernier été, le suivant serait différent vu que nos quatre amies vont étudier aux quatre coins du pays.
Ce livre a été une bouffée d'oxygène, j'aime toujours autant les pages de chapitres, illustrées par un jean et une citation.

Mon coeur balance toujours entre Bridget et Lena mais Carmen m'énerve toujours autant.
Je la trouve de plus en plus égoïste même si sa s'arrange toujours à la fin de chaque été, j'ai l'impression que le chemin qu'elle fait repart toujours à zéro.
J'étais triste pour Tibby suite à l'accident de sa soeur.
Je me suis pris d'ailleurs d'affection pour sa petite soeur ainsi que pour la grand-mère de Lena, qui m'a beaucoup touchée.
Bridget, qui s'est remise de sa mauvaise période, retrouve un vieux démon. J'ai beaucoup suivi et apprécié comment elle a réagit, elle qui est fragile.
Carmen a les cartes en main pour réussir sa vie : elle est belle, intelligente, sexy mais dès qu'un élément s’immisce entre elle et un de ses proches, elle envoie tout balancé pour garder cette personne rien que pour elle, quitte à ruiner la vie de ce proche ainsi que sa propre vie à elle. Elle prend la mauvaise décision les trois quarts du temps.
Enfin, Lena, se voit obligée par son père à abandonner sa passion car il n'approuve pas la manière dont se déroule les cours.
Mais, en vraie tête de mule, elle se bat pour continuer, quitte à se mettre ses parents et sa soeur à dos.

Comme d'habitude, les aventures des filles s'arrangent à la fin et leur amitié ne change jamais. Elles sont tout l'une pour l'autre.
J'ai adoré aussi la fin, ayant l'impression d'être avec elle sur leur lieu de vacances.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares Empty Re: QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares

Dim 25 Aoû 2013 - 16:04
Dans ce tome, c'est leur dernier été avant d'être séparés cette fois-ci durant toute l'année. Une fois de plus, des évènements vont venir bousculer leur vie toute tracée. Léna s'oppose à son père par rapport à ses études d'art, Carmen apprend que sa mère est enceinte, Tibby doute de son amour envers Brian, son copain de longue date et puis Bridget que l'on retrouve au summum de sa forme, va retrouver son premier amour.

Toujours la même recette qui marche, un livre plein d'amitié et de sentiments, avec une citation et une image de jean entre chaque chapitre qui dure toujours dans son effet. Les filles sont presque des adultes, elles vont bientôt entrées à l'université, un vent d'indépendance souffle.

Encore et toujours, Bridget reste ma favorite même avec tout ce qu'elle traverse, elle reste elle-même en mûrissant. Qu'elle retrouve son premier amour m'a surprise et réjouie, j'adore leur couple !
J'ai toujours autant de mal avec Léna, je trouve ça un peu lourd son histoire avec Kostos, en espérant qu'ils arrivent à être ensemble un jour !

J'ai beaucoup aimé la fin, leurs retrouvailles étaient magnifiques, on peut voir à quel point elles ont évoluées ensemble et séparément, c'était sûrement la scène la plus émouvante du livre, ça montre à quel point je m'attache à ces quatres filles !

4/5
Contenu sponsorisé

QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares Empty Re: QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum