Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

LES SOEURS DE LA LUNE (Tome 4) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn

0 - 0%
2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn Empty LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn

Lun 7 Juin 2010 - 18:53
LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn Sl410


Résumé

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.

À l’approche de l’équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu’on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n’avait pas décidé au même moment de réclamer son dû : moi !

Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l’Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde… Question d’organisation !


14 janvier 2010
7€
416 pages
Milady
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn

Dim 3 Avr 2011 - 19:00
J’ai lu ce livre juste après avoir achevé Darkling et ce dernier ayant été une très bonne surprise, j’espérais passer un excellent moment pendant cette lecture et je suis contente de dire que ça n’a pas raté !

Alors, oui, je préfère largement Menolly a Camille, mais celle-ci ne m’a pas énervée autant que dans le premier tome où je l’avais trouvée très superficielle, selon moi, entre chasser le démon et parfaire son apparence, elle avait déjà choisi.




Ici, les problèmes arrivent en pagailles sur les épaules de Camille, et je l’ai plains plus d’une fois ! Entre l’arrivée d’une licorne de sang royal, la recherche du troisième sceau, la présence de Flam, etc, etc, on comprends vite pourquoi Camille ne sait plus où donner de la tête !



Dans ce nouveau tome, on ne peut pas dire que l’auteure se soit reposer sur ses lauriers ! En effet, Yasmine Galernorn nous offre une nouvelle aventure haletante. De l’action, de l’action, de l’action ! Entre les combats de créatures magiques, les découvertes de Camille sur ses pouvoirs, les amants de la sorcière, qui apparaissent et disparaissent, on ne voit pas les pages défiler !

La fin du livre ne m’a pas déçue, même si j’attendais une grande scène finale, j’aime bien la façon dont ce quatrième tome se termine et j’ai hâte de lire la suite pour voir comment les personnages s’en sortiront !

petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn

Sam 3 Sep 2011 - 14:26
- Après l'excellent Darkling (troisième tome) j'avais un peu peur de retrouver Camille comme narratrice. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais certains aspects de sa personnalité m'irritent. Et finalement, cette lecture s'est plutôt bien passée !

- Les soeurs d'Artigo sont submergées par les problèmes. Une Licorne fait son apparition au Croissant indigo, Flam veut que Camille honore sont marché, le troisième sceau risque de tomber entre les mains de l'Ombre Ailée et des bêtes de l'Outremonde arrivent sur Terre et mettent la pagaille partout.
On ne peut pas dire que ce quatrième tome manque d'action, c'est sûr. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'étais vraiment dedans.

- Le seul point négatif que je pourrais souligner, est la façon de vivre de Camille : obsédée par son apparence (et ses seins lol) et ses nombreux amants. Ce n'est pas hyper présent dans le livre, en tous cas j'ai eu l'impression que c'était une face atténuée par rapport au premier tome. Cependant ça reste quand même chiant en fait... C'est le seul aspect de la personnalité de Camille que je n'aime pas.

- Sinon, on apprend des choses intéressantes sur le passé de Camille et ses pouvoirs magiques prennent un autre sens dans Dragon Wytch.
Si j'aimais bien Flam, maintenant je ne sais plus trop quoi en penser. Son aspect macho autoritaire me rebute un peu. A voir par la suite ! Quant à Morio, je dois dire que c'est un petit coup de coeur (il me fait penser au kitsune de Cygne noir).

- Pour conclure, c'était un tome plaisant, rendez-vous bientôt pour la suite : Night Huntress, avec Delilah pour narratrice.
avatar
Invité
Invité

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn

Lun 30 Juil 2012 - 13:08
Couverture & Présentation :
J'aime beaucoup ses tons violet identiques au 1er tome "Witchling". Surement car dans les deux tomes, c'est Camille la narratrice. Toutefois, je n'aime pas son visage, tout comme le T.1 d'ailleurs ... Pour moi, Camille est bien plus belle que ça ! Sur la couverture du 1er tome, elle était franchement laide, bon là ok, c'est mieux mais c'est pas encore ça !!!!

Le style de l'auteure :
Toujours aussi agréable, on voyage toujours autant ! L'univers proposé est riche en surprises, en créatures imaginaires qui me fait totalement déconnecté de la réalité. Mon imagination s'envole et je suis aux côtés des sœurs d'Artigo, je vois la licorne couchée au pied de l'arbre, je suis dans la grotte avec Flam, majestueux et surprenant. Les descriptions sont belles, les détails de qualité, j'adhère !!!!

Les personnages :
Je vais commencer par notre sorcière Camille. Je l'ai trouvé très stressée dans ce tome. La tension monte et notre amazone a tendance à porter le poids du monde sur ses épaules, elle me semble parfois au bord du pétage de plombs, ce qui la rend en définitive très attachante. J'aime les relations qu'elle a avec les trois homme, Trillian, Flam & Morio. Elle les aime mais chacun dans une relation différente. J'ai aimé le soin apportée par l'auteure pour nous faire apprécier ses 3 amants, ce qui les attache à Camille. On découvre beaucoup plus Flam mais Morio également dans ce tome.
Flam est un personnage surprenant, imposant voir limite effrayant, c'est ce qui fait sa force et sa beauté. Il prend les commandes, s'impose, décide, ordonne, c'est toute la différence avec Morio. Camille a une sorte de fascination envers Flam. Avec Morio, c'est plus en douceur, plus de respect, de confiance, Avec Flam, elle est parfois encore un peu dans l'appréhension alors qu'elle est en totale confiance avec Morio. Toutefois, notre Dragon va se montrer surprenant !!!!!
J'ai aimé aussi les nouveaux personnages fantastiques rencontrés comme la licorne. L'auteure a ce don de nous transporter dans son univers magique et fascinant.

L'intrigue, l'histoire :
On est dans la même lignée que les autres tomes, on se retrouve rapidement dans une folle aventure, pleins de dangers, entouré de créatures fascinantes. Le changement de narrateur est bien sympathique, cette fois-ci Camille est aux commandes, elle se retrouve avec des pouvoirs fantastiques, un objet de toute beauté au coeur d'une légende incroyable. La présence de l'Ombre ailée se fait de plus en plus pressante, Camille va devoir faire des choix, sa position se renforce. Une tome plein de surprises et de rebondissements. Je n'en dévoile pas plus sur l'intrigue !

Pour conclure :
Bon, y'a pas photo, j'adore l'univers proposé, moi l'auteure me fait rêver, elle m'embarque et je ne demande pas mieux, c'est ok pour moi !!!!

Ma note :
8/10
Contenu sponsorisé

LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn Empty Re: LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 04) DRAGON WYTCH de Yasmine Galenorn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum